Aller au contenu

depasse les 4,6gh i72600k


astalamantis

Messages recommandés

bonjour a vous,

j'aurais besoin de quelques conseils conernant l'overclocking de mon i7 2600k.

voici ma config:

-CM gigabyte z68xp-ud4

-i7 2600k

- 8gb gskill 2133mhz

Apres plusieurs tentatives la frequence stable 24/7 est de 4,6 ghz pour un vcore de 1,355v .

1- Est ce normal que pour une frequence de 4,2 j'aurais besoin de 1,255v et pour un 4,6 1,355v?

autant de voltage pour 0,4 ghz de plus ?

2- Je n'arrive pas a booter a 4,8 ghz meme en augmentant le vcore a plus de 1,45v , est ce que mon petit 2600k se limite a 4,6 ghz ?

turbo boost desactive

j'ai modifie les tdp et tdc pour ne pas etre limite par la temperature

je suis sous watercooling , les temperatures des cores ne depassent jamais les 60 degree quand je suis a 4,6 ghz

je suis decu par mon proc. ou peut etre c'est moi qui ne gere pas bien l'overclocking

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous water ça ne devrait même pas atteindre les 50° en burn avec une tellle fréquence ( elles ne sont pas réputés pour chauffer hein :fumer: )

Sinon vu le vcore de malade que tu balances, as-tu tester un vcore plus faible stable ? D'ailleurs as-tu activé la "load line calibration" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui impossible de regle le vcore moin que 1,355 sinon j'ai un bsod

vcore bios 1,355

vcore windows 1,368

vcore charge 1,38

Load line calibration regle a 5

Temperature ambiante 22 degree , radiateur en passif

temp max 62 degree sur un core , apres 15min de occt linpack , je peux bien evidement mettre les ventilo en marche mais vu qu'avec 4,8 ghz ca boot meme pas , je ne pense pas que ca soit lie a la chaleur.

.

http://forum.pcinpac...0k-46ghz-1355v/

dsl pour la qualite du screen

mon pll est en auto , veux tu que je l'augmente a partir de 1,8? et jusqu'a quel voltage? ma ram est a 1,65v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le cpu z

https://forum.nextinpact.com/gallery/image/476-proc/

oui c'est clair que je pourrais mettre des ventillo, d'ailleur j'en ai bcp mais je me suis dis pouquoi pas sans cette foi ci :)

si c'est averer que j'aurais un souci de temp et bien j'en metterai .

cordialement

p.s: quand j'upload une photo ca m'indique que max upload 40kb et ca diminu a chaque foi que j'en upload , je fais comment pour depasser la limite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair que je pourrais mettre des ventillo, d'ailleur j'en ai bcp mais je me suis dis pouquoi pas sans cette foi ci :)

si c'est averer que j'aurais un souci de temp et bien j'en metterai .

beh ton processeur chauffera moins vite car il y aura une certaine inertie necessaire pour chauffer l'eau mais si ton processeur tourne pendant des heures, l'eau sera chaude et il sera donc moins refroidi. çà se voit facilement si durant un test OCCT, au bout de 10 min le processeur est à 40 et au bout de 30min il est plus chaud, c'est qu'il faut mieux refroidir l'eau.

Je te conseillerais de mettre au moins 1 ou 2 ventilateurs au minimum si tu ne veux pas de bruit mais de ventiller un peu quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, monter ce proc à 5 GHz sans ventilation est un rsique que je ne prendrais pas.

Il est possible que la CM ne détectant aucun ventilo dit "stop" même si le proc ne monte qu'à 62°C après 10' d'OCCT.

Quant au stepping, CPU-Z indique "7".... Or, c'est soit D1, soit D2.

Mets en fonctionnement les ventilos pour le rad du proc et essayes de la passer gentillement au-delà de 4,6GHz comme expliqué plus haut par Percubabs. Au moins, on saura si c'est ça qui bloque ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

une mise a jour de mes essais :

je viens de decouvrir que l'ordi ne boot pas au dela d'un coef 47 , sauf si j'active le truc CPU PLL OVERVOLTAGE , une foi active j'ai reussi a booter avec un coef 50 , pas esseye plus.

cpu pll est tjrs en auto actuellement.

pour le coef 47 cad 4,7 ghz et pour un vcore de 1,355 j'ai un bsod une foi le bench lance.

je ferai les test pour connaitre le voltage stable pour chaque coef a partir de 47 et je vous tiendrais au courant. si a un moment donne l'augmentation du voltage ne stabilise pas la config et bien j'augmenterai le pll a commencer par 1,85 .

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je metterai les 6 ventillo 12cm en marche et je vous tiendrais au courant.

cordialement

Salut,

pas non plus besoin d'en mettre 6 si il n'y a que le CPU sur le circuit du water cooling. Il faut juste trouver un juste milieu entre refroidissement ( température du processeur < 50 °C ) et bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu peux lui coller 5.3 avec 1.6v sous eau

J'en doute!

Les sandy bridge detestent le sur voltage et en travaillant avec une tention de plus de 1.5V en permanence il y a de fortes chance de bruler la memoire cache dans des delais.... très... brefs!

il faut eviter d'etre a plus de 1.35V Permanents...

PLL Voltage tu peux monter jusqu'a 1.85V ~ 1.9V MAXIMUM A NE SURTOUT PAS DEPASSER!

Sauf si bien entendu tu veux rejoindre le pantheons des sandy bridge cramés en 4jours d'utilisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous,

mise a jour de mes test mais avant tout je veux vous detailler ma config watercoolig, :

Je suis actuellement en double radiateur 360 avec le shema suivant: pompe --radiateur1-- cpu----rad2---gpu ,, avec 3ventilo 120mm par rad.

Conernant le test que j'ai effectuer a coef: 47 donc 4700 mhz

1- Tout d'abord sans activation du cpu pll overvoltage ca freeze sur le logo de windows donc j'ai du mettre l'option a enable.

2- J'ai regle le pll a 1,85

3- Plusieurs test et le vcore qui stablise le proc a 4,7ghz etait de 1,42v pas 0,05v de moin !! (intel burntest 20 pass ok )

voici les temp et vcore lors de mon test

vcore bios 1,42

vcore windows 1,428

vcore bench 1,428 avec des pic a 1,45 entre chaque pass de intel burntest

temp min : 31-32 respectivement core 4 et core 1

temp max: 62-71 pour core 1 et 3respectivement

temperature ambiante 23 degree

alors voila test termine pour coef 47 , et je suis a plus de 71 sur un core en plein burn intel( equivalent a occt linpack) , j'ai meme pas esseye de monter plus , alors qu'est ce que vous en pensez?

P.S:

RECAP VALEUR COEF/VCORE stable

coef 42/vcore 1,255

coef 46/vcore 1,355

coef 47/vcore 1,420

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille clairement de descendre en Coef 45 et d'avoir un voltage moins élevé que 1.35V si tu veux pas petter ton processeur.

Noublie pas de remettre le pll voltage par défault du coup.

1.42v c'est bien trop pour un sandybridge sur du long therme.

Ma fois l'overclocking n'est pas une science exacte et il est possible de tomber sur une mauvaise série.

Par contre il serait bon de communiquer tes temperatures en pleine charge a 1.35V max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du 24/7 je l'utilise avec un coef 42 et un vcore de 1,255 , je n'ai pas besoin d'une plus grande puissante.

Mon but est de pourvoir atteindre une frequence max suffisement stable pour que je puisse passer des bench tell que 3dmark et ainsi pouvoir avoir un bon record :)

c'est vrai que 4,7 c'est pas mal non plus mais quand je sais qu'avec un 5ghz voir plus on gagne plus de 500 point a un bench ca me tente vraiment.

Donc est ce que ca vaut le coup de coller un 1,5v le temps d'une dixaine de minutes ou pas.?

cordialement

je ferais un test maxi en 1,35v pour vous donner la temperature max atteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...