Aller au contenu

depasse les 4,6gh i72600k


astalamantis

Messages recommandés

ouai puis vas y met aussi 1.65V pour faire juste un bensh a 5.2ghz....

Je te conseille de faire un tour sur le forum de overclockers.co.uk.... un 2500K a été grillé en 5minutes avec une tension de 1.465V!

Donc non même pour bench il ne faut pas depasser au grand max 1.4V. Sauf si t'es pres a acheter un nouveau proco astalamantis?

Anything over 1.4v is verging on dangerous territory on the 32nm chips so be careful.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe non je ne suis pas pret de m'offrir un second proco :)

mais on est bien d'accord que le facteur qui fait qu'une tension tres haute grille le proc est bien la temperature?

avec un refroidissement a changement de phase ou azote liquide , le danger n/y ai plus?

Sinon une autre question, est ce que par tout hazard ma carte mere pourrais etre fautive? cad que si le meme proc etait sur une exellente carte repute pour sa stabilite et son extreme overclock tell que asus maximus , ca change ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien a voir...

quand tu augmentes le voltage tu augmentes donc la tension... il faut que cette tension puisse circuler d'un point A au point B par des canaux...

L'avantage de baisser les finesses de gravures est que ces canaux sont plus petits il te faut donc moins de jus pour pouvoir faire passer les informations.

Maintenant essaye de faire passer un buldozer CAT dans un tunel de 2m de haut... tu vas avoir comme un problème.... ça va passer mais ça va tout defoncer.

Bein la c'est pareil... si tu mets trop de jus la resistance du canal va faire que ça va endommager celui ci si la tension est trop élevée.

les Z68X-UD4 sont de très bonnes cartes mères... je pense plus tot que tu n'as pas de bol et que t'es tombé sur un mauvais proco .... c'est des choses qui arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étages d'alimentation des CM actuelles sont bien plus performants que sur les anciennes. Sauf si la CM est déficiente de ce point de vue, un surcadençage de ce proc à 5 Ghz ne devrait pas être contraint par les capacités de cette CM.

Le seul moyen de vérifier si la CM est déficiente est de trouver un même proc qui a déjà tourné à 5 GHz et de le tester.

Les mesures au voltmètre nécessitent de savoir où placer la sonde et là, franchement, j'en sais rien sinon que ce sera mieux près du proc pour prendre en compte les pertes en ligne. Mais où ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai creusé sur le net, beaucoup de 2600k tourne depuis plus de 6 mois à 1.5 pour 5 ghz sans problème. après c'est toujours plus safe de na pas dépasser 1.4v pour garder ton pros plus de 5 ans.

il y a plusieurs bench 3d2011 avec des 2600k sous eau à 5.3 sous 1.6v et il n'on pas flambé instantanément.

overclockers.co.uk on du tomber sur un pros pourri pour le claquer en 10 min à 1.465.

donc 1.5 pour un bench si le cpu n'a pas de souci sa doit passer sans problème si il est correctement refroidie (pas plus de 70 75° )

après c'est les risques de l'oc aussi.

pour ton aide

Load Line calibration sur Ultra Hight et non pas extrem sinon tu bloc à 4.6 quelque soit le v core appliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour ces infos, je suis actuellement en train de travailler sur le refroidissement .

Je veux en effet canaliser l'air conditionner par un gros tube flexile vers les radiateurs . j'avais deja fait ca l'annee derniere et ca donne d'exellent resultat niveau temp.

Biensur c'est juste le temps d'un overclock extrem .

Concernant load line calibration , je suis actuellement au niveau 5, ya 10 niveau en tout donc le 10 correspondra au maximum .

Je vais juste voir pour un coef 48 quel vcore le stabilisera ,car si ce dernier va etre demusere c'est clair que pour un 5ghz voir plus c'est meme pas la peine de connaitre le vcore

:) parceque deja pour un coef 47 je suis a 1,42 avec des pic a 1,45 ...

le proco n'a pas l'air bien confortable alors pas la peine de le pousser d'avantage

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait juste un test de boot windows , j'ai reussi a booter en coef.50 , 1,44v sous windows , pll =1,85. j'ai surfe sur le net une 10ene de min sans soucis, temp repos 35.

a coef 52. freeze pendnat le logo , dois up d'avatange le pll?

pas de bench effectue, peur de cramer quelque chose :)

finalement mon i7 ne peut etre pas si nul que ca? peut etre un gore de voltage sans plus!

cordialement

p.s: coef.53 ou 54 ne boot meme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a vous,

une petite mise a jour de mes test ,

j'ai effectue avec succes un test superpi32m (7min02sec) ainsi qu'un bench 3dmark2011 sous 5ghz , vcore=1,46 sous windows et 1,488 pendant les benchs.

je n'ai pas voulu test d'avantage mais voila mes premiers resultats !

j'ai modifier le refroidissement actuel , j'ai mis les ventillo en inspiration vers l'interieur du boitier car les radiateur sont sur le dessus de ce dernier, et j'ai canalise l'air sortant de mon air conditioner vers les ventillo.

resultat temperature maxi qui n'a pas depasse les 49 degree sur le core le plus chaud sous 3dmark .

comme quoi c'est la temperature qui me bloquait depuis tout le debut .

cordialement

lien

http://hpics.li/2e1ed82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...