Aller au contenu

Café renversé sur le clavier d'un pc portable!

wonderfletch

Messages recommandés

Bonjour, ma question est assez simple:

je possède depuis plus d'un an et demi un pc portable et malheureusement, j'ai renversé ma tasse de café sur le clavier.

Je l'ai immédiatement mis sur la tranche pour que le liquide s’évacue et il fonctionne toujours très bien...

Sauf le clavier, qui a l'endroit ou le café a été renversé, a les touches moins souples et qui se bloquent (notamment le pave numérique et surtout la touche num lock)

Est il possible de nettoyer le clavier pour résoudre ce probleme et surtout de quelle manière?

Voici les références de mon pc:

Ordinateur portable TOSHIBA Satellite L650D-102 | Athlon II x2 P320 | 4096.Mo (2048x2) | 500.Go | Ecran 15.6.pouces | ATI Radeon HD4200

Merci d'avance de votre aide car je suis très mécontent de moi et j'aimerais trouver une bonne solution (la première serait d’arrêter le café!)

Bonjour,

Sur irisvista.com, tu peux trouver des notices de démontage Toshiba dont par exemple :

http://www.irisvista...ve_keyboard.htm

Si le clavier est bien fait, tu peux peut-être enlever les touches une par une. Essaie avec une touche que tu n'utilises jamais. Si ça ne marche pas ou si tu casses la touche, alors démontage de clavier comme dans le lien et achat du clavier de même modèle (ajouter FR dans la recherche si tu recherches un clavier azerty).

Tu peux aussi démonter le clavier d'abord pour tenter l'extraction de touche si c'est plus facile, ou alors tu le laves à l'eau chaude une fois démonté et tu le laisses bien sécher au soleil incliné, et tu regardes après remontage si ça marche ou si faut aussi racheter.

J'ai téléchargé le manuel Toshiba officiel L650D, il ne donne aucune information technique pour un remplacement.

Merci pour le troll ;)

je recommande le démontage du pc et le lavage du clavier "a grande eau" ca prend 20 minutes et après c'est bien propre, et sans problème. Il suffit ensuite de laisser sécher (quitte à donner un coup de pouce avec un sèche cheveux) et hop on peu remonter. Il serait dommage de casser une touche en essayant de la démonter :)

Perso j'avais fait tomber de la grenadine dans mon clavier (le truc bien collant quoi).

Malgré démontage des touches et nettoyage, ça colle toujours : pas réussi à tout enlever dans les coins.

Reste le temps qui efface peu à peu mais bon :-/

J'ai une touche qui reste moyennement enfoncé régulièrement (back pedal).

Sinon une solution qui marche mieux que l'eau : tu achete une bombe de nettoyant pour contact electrique ---> l'avantage de cette solution c'est que ce produit décolle bien les graisses et autres truc bien collant , ça n'abimera pas ton clavier .

Par contre c'est forcement plus chère que de l'eau :D ( environs 8 euro pour la petite bombe et tu risque de là passer entière )

Bon courage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...