Aller au contenu

Free mobile : bilan et coup de gueule après 5 mois de galère


Messages recommandés

Salut à tous, je viens vous partager mon expérience Free mobile depuis Janvier (je vis sur Paris).

Pour vous rappeler rapidement le début de l'aventure, ça se résumait à :

* des problèmes de site surchargé pendant la commande ;

* les adresses d'expéditions qui étaient mal enregistrées et posaient des problèmes de livraison ;

* les clés RIB qui commençaient par un 0 ne passaient pas et il était impossible de s'inscrire.

Puis :

* quelques coupures du réseau ;

* besoin de réessayer de nombreuses fois avant de passer un appel entre 18h et 21h.

La situation actuelle après 5 mois :

* toujours du mal à avoir une connexion Internet stable sur mon Desire S, donc je désactive carrément le réseau pendant la journée ;

* une bonne partie de mes appels atterrit directement sur mon répondeur sans même faire sonner mon téléphone (même lorsque je capte) ;

* et cerise sur le gâteau : impossible de recevoir des SMS de l'étranger avec Free mobile (cf. recherche google).

Je me suis aperçu du problème des SMS ce weekend, par hasard... C'est agréable quand vos amis vous donnent des nouvelles, vous invitent, vous préviennent qu'ils sont en France, et que... vous passez à côté d'eux car vous n'avez rien reçu (et donc rien répondu !). Pas très agréable de rompre des liens pour une histoire de forfait low cost !

Ce qui m'énerve vraiment, c'est que Free a parfaitement conscience du problème mais se refuse de communiquer dessus pour éviter de perdre des clients. Ils masquent la vérité au détriment des clients qui leur ont fait confiance dès le début !

Qu'il y ai des problèmes lors du lancement d'un nouveau réseau c'est normal, qu'il faille soutenir l'innovation j'y suis entièrement favorable, mais qu'on fasse un commerce de la désinformation de ses clients, je trouve que Free a été trop loin, trop loin pour moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant engagé Bouygues, je n'ai pu les quitter , trop couteux. J'ai donc pris une ligne free à 2€ (gratuit pour moi car freenaute) pour voir ce que ca donnerais le réseau free. J'ai eu moi aussi, le souci des appels directement dirigés sur le répondeur et donc du téléphone qui ne sonne pas. Je vais attendre l'année prochaine pour voir comment évolue le réseau avant de venir chez eux pour de bon. Merci de ton retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'en ai pas reçu récemment, mais en janvier / février j'ai reçu / émis plusieurs SMS de / vers la Chine sans soucis (forfait 16€)...

Concernant le forfait 2€, il m'était impossible d'envoyer des SMS ou même de simplement appeler vers la Chine. Mais en réception ça marchait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur les SMS : envoyer des sms à l'etranger ne pose aucun problème, c'est le fait d'en recevoir qui ne passe pas (c'est peut-être pas mondial, mais ça touche beaucoup de pays).

J'ai testé avec plusieurs opérateurs en Espagne, et je ne reçois des messages d'aucun d'entre eux.

Ce n'est que pure spéculation, mais ça ne m'étonnerait pas que les opérateurs demandent une commission à l'opérateur destinataire pour transmettre un sms à l'étranger, ce qui ne doit pas être du goût de Free qui doit simplement refuser de prendre en charge ces SMS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur les SMS : envoyer des sms à l'etranger ne pose aucun problème, c'est le fait d'en recevoir qui ne passe pas (c'est peut-être pas mondial, mais ça touche beaucoup de pays).

Avec le forfais 2€ et concernant la Chine, pour moi c'était l'inverse. Je pouvais recevoir mais pas émettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été étonnant qu'un lancement de produit qui présente autant d'avantages se soit fait sans problèmes :)

Je ne trouve pas scandaleux les problèmes de Free, pour en avoir eu des identiques avec les autres opérateurs -lesquels ont soit dit en passant la mémoire bien courte en les reprochant à Free- et je ne doute pas qu'ils seront résolus dans le futur... un peu de patience donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne Free Illimitée 16€ commandée le 11 janvier, activée le 18, avec la réduction Freenaute qui s'est bien appliquée, avec téléphone Free Mobile payé comptant livré en une semaine, utilisation sur Viroflay et Villepreux sans problème (78), seul le mois de mars a été difficile comme pour tout le monde. Depuis aucun souci, sauf les SMS qui sont dupliqués par Free pour être sûrs qu'ils arrivent bien à destination.

Utilisation métropolitaine seulement. Comment en vouloir à FREE après 4 mois que ça merdouille à l'étranger, je ne comprends pas... Il faut tout de même mettre en place des accords d'itinérance avec un paquet de réseaux étrangers. La majorité des Freenautes veut cet abonnement pour son coût et une utilisation métropolitaine. Si vous voulez de l'étranger, voir les autres opérateurs tant que FreeM est en rodage je pense.

FreeMobile ne communique sur rien, il faut en être conscient. Si tu communiques, tu te tires une balle dans le pied. Donc il faut laisser trainer ses oreilles de ci de là pour être au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...