Aller au contenu

[RÉSOLU] Utiliser une livebox (anc.gen.) comme routeur

Messages recommandés

Bonjour.

Grand fan du site, je me permets de vous consulter après pas mal de recherche infructueuses. Voici le postulat et mon problème.

Je me rends souvent dans un endroit loin de tout avec l'electricité, pas mal de potes, mais pas internet ^^, on aime bien faire des lans sur des vieux classiques du genre AoE2 ou SWGB, mais aussi du sins (enfin vous avez l'idée. Le problème c'est qu'à partir de plus de deux c'est assez compliqué pour se brancher ensemble...

J'ai par ailleurs récupéré une vielle livebox qui fonctionnait très bien, le but pour moi serait d'en faire une sorte de LANbox qui sans être connecté à internet me cré un réseau Wifi avec une sécurité basique (juste un truc ou Win me fasse pas ***** pour rester connecter en mode domicile. Seulement jusque là je n'ai pas réussit

Une idée pour me permettre de geeker à 8 sur les vieux clasiques lorsque je serais loin de la civilisation ?

Salut,

Je te conseil plutôt un simple Switch 8 ports Gigabit (La livebox n'a qu'un hum 100Mb/s) et tu gères les adresses IP en fixe.

Et, je te conseil vivement de ne surtout pas rester sous Win Me qui est le plus mauvais Win de l'histoire (suivis de près par XP). Préfère plutôt Win 98se.

Avec ces recommandations, vous n'aurez plus à penser au matériel, à une éventuelle latence manque de fiabilité ou autre. Au top !

Bien INpactement

:gne: Pff j'ai mis un moment pour voir ou Goodwhitegod voyait dans le post une quelconque allusion à Windows Me...

Pas du tout compris ça moi !

Bon ceci dit je suis quand même d'accord avec lui. Un vieux switch 8 ports même pas en 1 Gb devrait faire l'affaire. La livebox est propriétaire, je doute qu'on puisse en faire quoi que ce soit hors connexion Internet ADSL.

Désolé !

La livebox peut très bien faire point d'accès wifi/switch ethernet sans être connecté à internet... (contrairement à une freebox par ex.)

Le plus simple c'est de t'y brancher en ethernet dessus, tu tappes 192.168.1.1 dans ton navigateur, le couple login/mdp par défaut c'est admin/admin ou admin/password.

Tu pourras configurer le wifi comme tu le veux. Un conseil, vire les restriction par adresse Mac, c'est bien chiant... Une clé WPA suffit amplement, surtout si vous êtes loin de tout... Si vous vous branchez en ethernet et même si tu rajoutes un switch, n'hésite pas à garder la livebox branchée dessus pour faire serveur DHCP ;)

+1 pour le switch même si dans ton cas 100 Mbps devrait largement suffire. Ne prend du 1 Gbps qui si c'est le même prix car pour jouer ça n'en vaut pas la peine.

Sinon AoE 2 fonctionne sans trop de problème sous Vista mis à part un soucis parfois de couleurs mais il arrive aussi en Win 98 (jamais essayé sous Me).

Il a jamais parlé de Millenium, il dit simplement que windows ne le fasse pas chier... Surtout que Me ne gérait pas les modes domiciles/public/travail...

Et sinon pour faire du AoE2, du 100MBit/wifi suffit amplement... à l'époque j'y jouais en 56k :transpi:

Coucou, merci pour ces réponses, désolé pour le "Win Me" mais pilier toulousain a raison, je suis pas taré non plus ^^ AoE marche très bien sous 7 et avec le mod AoE2 Wide on peut même y jouer en 1920*1080 alors autant se faire plaisir. Je vais revérifier pour ce qui est de la faire marcher en mode wifi mais il me semble que l'ordi n'acceptait pas, je me disait aussi que le 100/MB devrait suffire pour faire des lan à 4 ou 5 en WIFI sur age2, il est comme même assez vieux et c'est chiant d'^^etre cablé. je vous tiens au courant

bonjour, alors après quelques vérifications, j'ai paramétré un peut la livebox et cela marche, je l'ai sécurisé en wep, aucun problème cela fonctionne du tonerre, je pensais que ce ne serait pas le cas car j'avais essayé avec une autre plus récente et elle ne se laissait pas faire..

Merci pour vos réponses

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...