Aller au contenu

[RÉSOLU] Téléphonie mobile au Canada


Messages recommandés

Bonjour à toi qui me lit !

Bon je nous prépare nos vacances d'été et on va partir au Canada.

On se fait bien à avoir un smartphone hyper connecté avec Internet et telephonie mobile toussa. Mais une fois la bas, gare aux bobos !

Je me tourne vers vous afin de profiter de votre experience.

Est-ce une bonne idée que de partir avec mon smartphone (Motorola Atrix) ? Peut-il se connecter ?

Si oui mon abonnement Free Mobile illimité fera l'affaire ou ne vaut-il pas mieux prendre un truc sur place ?

Notre usage prévisionnel : je m'attends à avoir dans les 3 heures de téléphonie plus la data internet et autres services (a-gps...)

Merci pour vos avis !

Que la Farce soit avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dès que tu vas à l'étranger faut même pas se poser la question : tu prends une puce prépayée là bas ! Ça te coutera dans les 20/30€ suivant ce que tu prends.

Au moins tu pourras utiliser toutes les fonctions de ton smatphone, le GPS, mail, etc...

Pour info y'a 2 ans avec Orange aux Pays Bas j'avais fait 5min de GoogleMaps parce que j'étais perdu (après avoir grillé mon option data à l'étranger de 5€ les 10Mo), ça m'avait couté 15€ !

Pour la compatibilité tu auras au moins Rogers et Fido qui utilisent un réseau GSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 h d'utilisation de mobile en vacances? (pour toute la durée ou par jour?)

sont-ce alors encore des vacances?

Prendre une carte si c'est nécessaire mais sinon, aller de spot wifi en spot wifi est une opération ludiquement déconectante.

La mise en cache des cartes de google maps permet de voir venir et le gps fonctionne sans data ni communication.

Après les cabines téléphoniques ont aussi leur charme... :)

Ah cette cyberdépendance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a goûté au confort du smartphone et de Google maps c'est dur de se passer de ce confort pendant les voyages ! En tout cas perso c'est clair que je ne me ferai plus chier avec une carte ou des bouts de plans imprimés à l'avance, ou la quête d'un fastfood avec wifi gratuit !

Je l'ai eu fait, j'ai goûté aux 2, je profite bien plus avec mon smartphone connecté :)

D'ailleurs tout le monde n'est pas connecté H-24, les vacances pour moi c'est aussi l'occasion de me reconnecter un peu justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été au Japon avec mon smartphone pendant 3 semaines récemment, je ne peux que confirmer que si tu comptes faire un usage autre qu'anecdotique, l'achat d'une SIM locale vaut le coup. Regarde bien la grille de tarifs de Free Mobile, mais cela ne m'étonnerait pas que le tarif par exemple pour la data soit de plusieurs euros pour 1Mo. On peut aussi je pense s'attendre à un tarif pour les appels supérieur à 1€ la minute. Le calcul est vite fait.

En tout cas personnellement, j'ai limité mon usage au maximum, et me suis contenté du WiFi quand il était disponible dans les auberges de jeunesse. Quelques SMS et un soupçon de data (moins de 1Mo, dû à une erreur de manipulation) et j'ai fini à 20€ de hors-forfait tout de suite (chez SFR). Mais il est vrai que je profites justement de mes voyages pour me déconnecter.

Pas de risque particulier pour le téléphone au niveau des transports sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour me la péter :D je pars dans 3 heures pour Brisbane...bon je suis pas encore la bas y'a quand même 25 heures de vol :transpi:

Bon pour revenir au sujet, j'ai pris mon iPhone 4S et un vieux Nokia et j'achèterai une SIM la bas. Pas sur que ça capte sur la grande barrière de corail par contre! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...