Aller au contenu

Tension 12 V à 7.67v


Messages recommandés

Salut,

je viens de voir que la tension délivrée par mon alim ( une corsair VX 550w récupérée ) est pas du tout bonne sur le 12 V.

toutes les tensions affichées par hwmonitor sont bonnes sauf le 12 V pour le quel j'aurais 7.67 V au lieu de 12 V ...

à votre avis est-ce que çà peut venir d'une éventuelle "gestion" de l'énergie ou est-ce l'alim qui part en vrille ...

Pour info, j'ai juste un CPU quad core q8300 + 2*2 GO de ram + 3 DD claqqies sata 2 + 1 graveur/lecteur DVD + une hd4350 pour l'affichage du bureau. Donc, j'ai très largement de la marge niveau puissance normalement ... Toutes les températures sont très corrects. 45 °C CPU, entre 23-28 pour le reste.

Actuellement, le CPU fait des calculs scientifiques mais pas mono-thread et le pc est stable. Pas de reboot ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peux-tu vérifier avec le BIOS ou un autre soft Windows ? Tu peux télécharger OCCT par exemple. Certains fabricants de carte mère ne respectent pas les standards pour la lecture des tensions, donc l'affichage peut être erroné.

Sur certaines cartes mères, tu peux avoir un second connecteur PCIE 12V (proche du connecteur P24) à brancher pour booster si tu tires trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai vérifié, je n'ai que le cable 24 broches ( bien branché ) et un câble 4 pin à côté du processeur, tout celà est bien branché. et dans le bios, les informations données sont correctes pour les tensions, je suis rassuré, surtout que ce n'est pas un pc de jeux donc il y a de la marge sur l'alim... ( un peu trop peut être mais bon, c'est un alim récupérée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...