Aller au contenu

La fin de Surcouf

Surcouf2k12

Messages recommandés

Chouette, bientôt un grand destockage ! :youhou:

:incline::incline::incline::incline:

Flûte et ma carte Surcouf :windu: si utile :siffle:

En fait non, en février 2012, je n'ai pas l'utiliser parce qu'il y avait un problème: le système ne pouvait pas valider/ utiliser la carte. La vendeuse allait appeler le centre financier à 13 Heures: elle ne doute de rien :transpi:

J'aurais su cela je me serais pointé à 10 Heures le matin une journée de congé, avec une tente et un sandwich ou 2 pour le soir :transpi:

Eh bien voila, mon petit doigt me dis que Surcouf vas ou vendre trois de ses magasins, ou les fermer !!!! Et donc mettre 200 personnes au chomage !!!! Je vous invites a soutenir les employés de surcouf qui passe de très mauvais moment !

True Story.

Et y'a Haussmann dans le tas :craint:

Malheureusement on le sait depuis quelques temps ....

Pour la mise en redressement oui, pour la fermeture potentielle de magasin la direction n'en a parlé que ce matin.

Ils sont passés en mode "supermarché de l'informatique" : aucun conseil, aucune différenciation avec une boutique en ligne. Si tu n'as pas de service ou de valeur ajoutée, tu ne vaux rien face à un marchand en ligne... Et vu que leur site était merdique, au niveau e-commerce ça n'a pas du énormément tourner. Donc pour moi c'est quand même un beau ratage en stratégie de gestion !

Puis je sais pas si vous avez fait un tour sur le site récement mais niveau PC de bureau fixe y a vraiment pas grand chose ! Ils se sont positionné sur un marché de niche pour les Unité centrale, a savoir monter ca propre Tour ou le faire faire par un tech ! Au final les gens qui veulent un portable vont a la Fnac et ceux qui veulent des composants sur internet ou Montgallet ! Bon apres il leur reste la hifi/tele/APN mais bon dans la tete des gens Surcouf = informatique. Donc quand ils veulent acheter ce genre de produit, ils vont a darty/confo/carrefour !

Donc pour moi ca reste un pb de gestion Surcouf !

Pour moi Surcouf ça reste un magasin où tous les prix sont plus élevé qu'ailleurs, des employés incompétent, un magasin systématiquement bordélique (du moins celui qui était à Strasbourg), un site internet qui donne envie de s'arracher les yeux, des frais de ports à payer pour un composant commandé sur le site internet, mais à retirer sois même en magasin :reflechis: des statu de disponibilité erroné et pour finir un SAV aussi compétent que les techniciens censé conseiller en boutique.

En gros un truc voué à l'échec étant donné le gros problème de gestion à tout les niveaux.

Pour moi Surcouf ça reste un magasin où tous les prix sont plus élevé qu'ailleurs, des employés incompétent, un magasin systématiquement bordélique (du moins celui qui était à Strasbourg), un site internet qui donne envie de s'arracher les yeux, des frais de ports à payer pour un composant commandé sur le site internet, mais à retirer sois même en magasin :reflechis: des statu de disponibilité erroné et pour finir un SAV aussi compétent que les techniciens censé conseiller en boutique.

En gros un truc voué à l'échec étant donné le gros problème de gestion à tout les niveaux.

Ba c'est la meme chose avec grosbill. Voir pire. Tu commandes sur place sur LEUR PC dans le magasin et ils te facturent des frais. :roll:

Ce sont les frais de la boutique. Disons qu'au moins, ça pénalise pas dans les prix des pièces pour ceux qui se font livrer et qui ne veulent pas payer pour un service qu'ils n'utilisent pas !

Je trouve le compromis acceptable, tant qu'avec cette facturation ça reste moins cher qu'ailleurs ;)

ça pénalise pas dans les prix des pièces pour ceux qui se font livrer et qui ne veulent pas payer pour un service qu'ils n'utilisent pas ! ;)

Pour Grosbill, combien de fois j'avais besoin d'un câble, d'une baie, ou d'un produit de moins de 10- 12 €uros, et je devais mettre 2 - 3 €uros (il me semble), pour frais logistique.

Grosbill c'est nul: c'est à toi de passer commande via Internet dans "leurs centres logistiques" :reflechis::reflechis:

Surcouf avait cet avantage de la disponibilité magasin sans frais débiles; même si depuis 2 ans je ne trouvais plus rien ce que je voulais, sauf mon scanner :transpi:

amazon a pris la place de pas mal des commerçants..... prix pas trop élevé et fdp offert

j’achète presque tout chez eux

Oui, ils ont des prix compétitifs et forcément, ils peuvent puisqu'ils ne paient aucun impôt dans les pays où ils vendent (UK, FR, etc) (source)...

Je me suis rendu compte de ça dernièrement puisque je faisais mes achats chez eux, et j'étais surpris qu'ils aient toujours le meilleur prix.

Donc j'essaie de me raisonner et d'acheter materiel.net, RDC ou autre maintenant.

c'est pas a moi de fixés les règles, si amazon est moins chère .......... j’achète chez eux !

après si pour mon achat j'ai besoin d'un conseil ......... je ne voit pas trop ou aller ..... tout au moins près de chez moi

alors je demande sur INpact :transpi: .........

cdiscount commence la même politique avec fdp offert si tu te fait livré chez un relais, j'aime pas trop leur site "tapageur" et celui de rdc est un peu dans le même style ...... il faut lire 10 fois pour savoir si tu ne te fait pas arnaquer :francais:

On avait eu une niouze dur PCI ou on voyait qu'Amazon faisait de la censure de livres sur leurs liseuses.

Je faisais référence à ça mais j'ai pas le temps de retrouver la niouze :chinois:

c'est pour ça que je acheté un kobo ......... :yes: ...pas besoin de passer chez eux

*

la news c'est celle-ci ?

-

http://www.coyotemag...rsiste_aux_USA/

On avait eu une niouze dur PCI ou on voyait qu'Amazon faisait de la censure de livres sur leurs liseuses.

Je faisais référence à ça mais j'ai pas le temps de retrouver la niouze :chinois:

OK, c'est juste que tu as écrit l'inverse et son contraire sur une seule ligne. :D

c'est pas a moi de fixer les règles, si amazon est moins chère .......... j’achète chez eux !

C'est sûr, quand tu ne paies pas des impôts (en millions d'€), il y a moyen que les produits vendus soient moins chers pour le client. Et qu'ils aient plus d'argent pour simplifier l'interface et aussi besoin de moins de tapage publicitaire flash vu que naturellement ils 'trustent' le marché.

cdiscount commence la même politique avec fdp offert si tu te fait livré chez un relais, j'aime pas trop leur site "tapageur" et celui de rdc est un peu dans le même style ...... il faut lire 10 fois pour savoir si tu ne te fait pas arnaquer :francais:

J'avoue, les sites concurrents sont pas tous top :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...