rocc Posté(e) le 19 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Bonjour, ayant fait de recherche CM socket 775 (pour garder mon cpu e2220) + ddr2 (mes barettes samsung PC2 6400U 666 de la tour packard) . Je trouve éssentiellement du asus , mais c'est garantie que 1 an ! Msi : 2 ans , asus et gigabyte = 3 ans . Donc asrock , est ce fiable ? Pour info l'alim de la tour pâckard est un FSP 250-60HEN 115w pour +3.3v et +5v et max total 250w . est elle à changer ? Ma carte carte graph (origine tour packard) GT120 Nvidia pci express . + graveur blu ray (contre d'origine un grv dvd). Mon bouton on/off façade + temoin DD et marche vont vers une fiche noire de la CM (connecteur noir) 2 x5 broches nommé "Panel1" dont 2x4 de connectés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 19 avril 2012 Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Bah 250W c'est léger et faut se méfier de ce genre d'alim. Alors la broche du panneau avant pour le bouton power et les LED sera INCOMPATIBLE avec la nouvelle CM que tu vas acheter Et oui PC OEM oblige =/ Tu seras obliger de dé-clipser les fils du plastiques et brancher ça à l'arrache Sinon faut changer de boîtier. Le constructeur est intelligent : il te force à acheter un nouveau ou bien à faire réparer chez eux :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Salut, Se méfier des alims no-name oui... Mais personne ne lui avait dit. Comme personne ne lui avait dit de ne jamais acheter du matériel de supermarché. Ceci est dit. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocc Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2012 voici ce que je compte prendre ASUS P5QPL-AM 46€ . et le support asus certifie la garantie de 3 ans avec port PCI EXPRESS X16 pour ma carte GT120. Au vu de la photo, ça semble très similaire le connecteur chassis asus et ma fiche on/off, témoins disque dur et marche . même nombre de broches et même aspect . Asus fournit le panneau arrière des entrées et sorties à emboiter .comme ça pas de bidouillage à découper la tôle etc... Mon alim FSP est à priori le même fabricant que Fortron. j'ai testé tous les voltages, ils sont ok . ça me tente de la garder. Pour l'alim , j'ai vu ça : SPS-XP480.(12)R3 Xilence garantie 3 ans (32€) avec certificat CE,POCT,TÜV,RoHS et cette marque à 3 bonnes évalutations test sur le web. les ampérages de chaque tensions sont presque que le double de mon alim . Il parait que c'est pas top non plus . la garantie rassure , bizarre . on me conseille un antec entré de gamme ou ldlc 80+ 1er prix (400w) Reste le cd windows vista ou seven à avoir via ebay ou prêté (entrer ma clé) et un disque dur sata pour l'OS soit en occas via priceminister /boncoin (il y en a à +/- 25€ dit peu servi ) ou un neuf vers les 47€ . soit +/- 150€ (si windows achat d'occas mais disque neuf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Salut, pour l'alim, il faut vérifier les tensions en charge ... la LDLC "1er prix" comme tu dis est "construite" par seasonic qui est une des meilleurs marques niveau alimentations ... ( antec vend beaucoup d'alim faites par seasonic) voici un état des lieux niveau fiabilité des alims : http://www.hardware.fr/articles/843-3/alimentations.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 FSP c'est fortron. A la description de ce que tu donne je voudrais bien une photo de la CM, focalisée sur la partie CPU et ses alentour et avec la référence visible. Parce que franchement ça sent le composant cramé à plein nez et à titre perso je suis convaincu que c pas la CM. J'irais effectivement voir en premier lieu du côté de l'alim parce qu'elle était de toute façon pas assez puissance pour ce que tu as donc elle a très bien pus claquer par manque de couple électrique. Ce point là n'est en rien incompatible avec le fait que d'appuyer sur l'interrupteur envoie du jus. Ce qui a de dommage c'est que tu n'es pas de chip intégré pour contrôler facilement. Faudrait refaire les tests classiques : démarrage juste CM branchée (pour voir si ça bipe continu) Si tu change de CM il faudra de toute façon que tu change d'alim ne serait-ce que par prudence. Par contre si c'était juste l'alim ça fait un achat pour rien. Tu n'as pas une autre alim pour tester séparémment ? Concernant l'alim je pencherais pour une 400TX de corsair (hyper fiable ), c'est une seasonic revue et améliorée (-y'a un test sur cowcotland qui l'explique bien-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocc Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2012 oui j'ai déjà testé la cm seul avec alim de ma soeur = idem . J'ai monté aussi le cpu de ma soeur sur ma tour (cm seul) : idem mon cpu sur sa tour = ok à chaque fois coupure sur ma tour en 3 ou 4 sec. avec ou sans barettes , juste la cm d'alimenté = aucun bip + coupure en 3 ou 4 sec. pile retiré puis remise (changée) : idem Oui je vais changer d'alim même si elle tournait bien avec ma tour . pas de défaut avant la panne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 salut, avant l'alim n'est pas forcément out, mais c'est elle qui en délivrant de fausses tensions à pu flinguer de composants, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocc Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2012 ci joint les photos du secteur cpu sans ventilo, sans radiateur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 avril 2012 Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Visuellement ta CM est comme neuve. Par contre la description que tu donne la met quand même bien en cause. Je vois que tu as retiré la pile pour faire le ClearCMOS, ça n'est pas suffisant pour faire Clear CMOS, il faut utiliser le cavalier dédié. Quand tu as fait tes essais CM seule, tu as utilisé un tournevis pour faire contact pour le démarrage ? Ou au contraire tu as utilisé l'interrupteur ? (Sait-on jamais qu'il coince et provoque la coupure) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocc Posté(e) le 22 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Slt, j'avais lu que simplement faire un clear cmos en retirant la pile x minutes + resté appuyé x minutes sur le bouton on/off suffisait pour remettre d'origine le bios. Mes tests Cm seul ont été fait via le bouton on/off de tour . Je ne sais même pas qu'elles sont les fils à schunter sur le connecteur "panel" afin de se passer du bouton on/off , sachant que ce connecteur intégré aussi le témoin disque dur et marche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocc Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Bonjour, j'ai commandé la carte mère P5QPL-AM ASUS + une alim LDLC BG400 80 Bronze . Fabriqué par seasonic semble t'il . On va me prêter un vista premium 32b . et j'ai trouvé un disque dur sata2 7200tr 320gb près de chez moi pour 20€ . Pour l'alim j'ai hésité avec une ANTEC neo ECO 400C 80+ , mais sur ldlc il y a bien plus d'avis sur l'alim de marque magasin que la antec . J'ai écarté la corsair CX430 v2 80+, jugé souvent trop bruyante (ventilo, sifflement ). Dommage que ldlc garantit ces alim made by seasonic 2 ans , alors que les alim du fabricant sont garantit 3 ans . Le disque dur , je l'aurai cet après midi , vista dans 2 jours . la CM vient d'être expédié par amazon et l'alim arrivera via un point relais (espérons assez vite ) . Je créérai surement un nouveau topic pour l'assemblage . J'espère que "sortie usine" il n'y a rien à paramétrer sur le bios et à bouger aux cavaliers de carte ASUS ! En tout , j'ai en pour +/- 100€ port inclus (amazon gratuit, ldlc 3€ ), soit moins cher qu la carte mère packard (gar 3 mois) de 111€ HT + FDP . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Ah bah au contraire, sortie d'usine tu t'amuses à tout régler toi-même Vive la liberté Au pire cas, t'auras juste à régler la séquence boot, et peut-être quelques paramètres secondaires ( USB, API, Plug'n'Play, ... ) Rien de bien méchant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aricko Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Truc tout bête... mais 3-4 secondes, ça pourraît être un problème de bouton d'allumage tout simplement. Il faudrait débrancher la connectique de façade, trouver les deux broches Power Switch et faire un bref contact entre elles avec la pointe d'un tourne-vis par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Bonjour, Alim FORTRON à dégager de suite. Dans le groupe où je travaille (10000 personnes), ils ont été blacklistés pour manque de fiabilité de leurs alimentations. Ah, apparemment, c'est déjà fait/dégagé Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Alim FORTRON à dégager de suite. Mais seulement les bas de gamme Forton... Pas seulement, les Advance, Heden et LC Power. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 27 avril 2012 Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Ah ouais, mais ça de base, on n'utilise pas ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.