Aller au contenu

Tour s'arrête tout de suite


rocc

Messages recommandés

Bonjour, ce matin ma compagne faisait ces jeux flash, quand la souris s'est bloquée + impossible de reboot (menu)via windows .

Obligé de débrancher via la prise .

Mais au relancement de la machine , à peine qu'on entend la bruit de démarrage (ventilo) que la tour s'arrête de suite .

Même pas le temps de voir les pages juste avant windows (seven). c'est à dire coupure en moins de 3 sec .

Le voyant de démarrage qui aussi office de bouton on/off (façade) en principe doit être bleu et là , il est rouge briévement avant l'arrêt de tour .

J'ai mis la tour en repos (sans secteur pendant 15 min ) et débranché touts les connectiques (usb, ethernet, vga, jack) et rien n'y change ?

Elle à 2 ans et demie et j'ai déjà effectué des nettoyages interne (pinceau + aspi) au moins de 2 fois (le dernier en fin d'été) .

Que faire ?

320GO , CPU Intel dual core E2220 2.4GHZ, DDR2 4GO, Seven sp1, grv BR interne , Geforce GT120, écran 19" samsung 943sn, SFRBOX, Hp 2.1 Logitech

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète, c'est que chez les PC OEM, l'élément qui meurt en 1er, c'est la CM ou bien les HDD :transpi:

Sur mes PC OEM, leurs alim bien que no-name ( moins pire que advance et heden tout de même, c'est du FSP ou équivalent ), ils sont toujours en marche :yes:

C'est la CM qui commence à montrer des défaillances ( écrans bleus, freezes, bios qui parfois n'arrive pas à s'initialiser etc ... )

Je t'invite quand même à regarder les condos de la CM s'ils sont pas gonflés, on sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, vu ma config, CPU intel dual core E2220, sata2, DDR2 .

Quel alim me conseillerez vous et quel carte mère compatible avec ma ram DDR2 et mon cpu ?

Je veux garder mon cpu , sinon l'addition sera encore plus salée .

Carte mère actuelle model :: MCP73VT-PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, suite au conseil d'un forumeur . j'ai retiré les fichesqui sortent de l'alim de tout les composants dont la carte mère .

Puis j'ai relié le fil vert à chaque fil noir de la grosse fiche qui arrivé à la carte mère .

L'alim est silencieuse mais le ventilo tourne.

Comme c'est un test "à vide" , est ce fiable à 100% pour dire que l'alim n'est pas la cause de la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça sent le problème de bios ou carte mère.

Car j'ai utilisé l'alim de ma soeur et la tour s'arrête aussi en 3 sec .

On m'a parlé d'un technique qui consiste à mettre la pile en léger court ciricuit (de biais) pour réinitialiser le bios, avez vous plus de détail sur la manip ?

J'ai lu aussi une histoire de cavalier près de la pile à changer de position pour relancer le bios (mettre en position 2-3 au lieu de 1-2 il me semble ) ,

avez vous plus de détail sur la manip ?

J'ai lu que si je dois acheter une carte mère ,et qu'elle est pas la même que l'actuelle , mon OS Seven ne fonctionnerait plus et que je devrais tout remettre , formater, est ce vrai ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour remettre à zéro le bios , ce n'est pas une question de court-circuit de la pile, juste de la débrancher (sortir de son logement) quelques secondes sans aucune alimentation électrique sur la machine . Tu débranches tout , tu fais sauter la pile , tu attends 30s , et tu rebranches.

L'histoire des cavaliers , de mémoire c'est juste un bypass de la pile, qui résulte à la même chose que de l'enlever.

Si tu changes de carte mère cela peut marcher au petit bonheur la chance, le mieux est de formater cependant , sans aucun doute.

Par contre je ne suis pas du tout sur que les cartes mères de ce genre de machines soit très standards . J'ai vu passer plusieurs Packard Bell avec des formats de cartes plutôt exotiques ni ATX ni micro... A bien vérifier avant achat .

Je n'avais pas vu le lien de la carte , en l’occurrence ça a bien l'air d'être du micro ATX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr, hors tension, J'ai retiré la pile , appuyé 2 fois au moins 30 sec sur le bouton on/off , puis remis la pile : mise sous tension c'est idem , coupure en 3 seconde .

Un pile HS, peut elle créer ce phénomène?

Dois je tenter de désolidariser le ventilo, voir même le radiateur pour voir l'état de la patte du cpu ?

J'ai de nouveau regardé tout les condos : ras

Ce qui m'intrigue , c'est que tout a démarré par un simple gel (souris, clavier) du site que ma compagne visitait (jeu flash) pas un crash , écran bleu etc... mais ceci dit , quand il y a le soucis , même le bouton on/off de la tour m’arrêtait pas le pc, il était inopérant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pile HS , logiquement non.

Regarder l'état de la pâte thermique ne résoudra rien si la machine ne boot pas.

C'est vrai que c'est un peu bizarre comme situation , et encore. Pour aller plus loin il faudrait tester les composants individuellement, mais si ce n'est pas l'alimentation , ça sent quand même pas mal la carte mère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pile HS n'aurait pas provoqué de freeze du PC mais un reset de la configuration BIOS au démarrage. J'ai déjà vu sur un portable une pile morte qui empêché le boot mais pas d'extinction comme dans ton cas.

Mais comme dirait l'INpactien du dessus avec un pseudo imprononçable, on dirait bien que la CM est morte. Probablement emporté par l'alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, de nouveaux tests : j'ai d'abord sorti la carte mère , nettoyé de fond en comble (face + arrière). même le radiateur cpu a eu le droit à une remise à neuf . nettoyage complet du chassis de tour , tout remonté puis mis un pile neuve CR2032: Idem , elle s'arrête en 3 secondes .

Ensuite j'ai sorti le bloc radiateur + ventilo de cpu , un peu dur à décoller le radiateur du cpu . , puis sorti le cpu et voici les photos (sachant que j'ai un peu touché la patte qui est un peu dur sur le bord et plus molle vers le milieu selon moi (j'ai jamais démonté ça par le passé donc ce n'est que mon avis ) .

mini_120414055225338035.jpg

mini_120414055303333618.jpg

mini_5541441005367.jpg

Mon alim n'est pas forcément hs.

Pour le test hors boiter, vu que la cm a besoin d'une masse car là où il y des trous de fixation , on voit que les vis font contact avec la carcasse et le circuit de la cm . Je demande si c'est faisable et utile . une carcasse de tour n'est qu'un boite en metal .

Là j'attends un revendeur du coin qui n'aura de la pate thermique pour mardi .

Quel quantité faut il mettre ? comment appliqué (épaisseur, sur toute la surface ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je ne crois pas qu'l s'agisse de pâte thermique. Si ta pâte était bouffée, le faire de laisser refroidir le PC une demi-heure permettrait de faire un boot corret et que la machine tienne le coup au moins 10 minutes.

Pour ton alim, le test à vide est bien, mais il faut regarder les tensions avec un multimètre pour voir si tout est correct.

Mais moi je pense que ta carte mère a lâché. Pour le savoir, provoque une erreur, c'est-à-dire retire toutes tes barrettes de ram, allume le pc et vois si tu as des bips qui se produisent au démarrage. Une carte mère vivante va biper plusieurs fois. SI elle ne bipe pas, c'est qu'elle doit être foutue.

Pour vraiment être sûr du diagnostic, n'hésite pas à retirer toute carte PCI (genre un modem ou une carte vidéo qui peuvent provoquer aussi des erreurs).

Après oui, il est possible de changer la carte mère, mais fais juste attenton à deux éléments : prends une carte de même format (si ta carte est une micro-atx, achète bien une microatx) et méfie-toi des connecteurs du front panel. En général, les connecteurs sont indépendants, mais il se paut que tu aies un bloc soudé, et dans ce cas, il faudra prévoir de le casser à la pince.

Bon courage.

Edith: autre détail si tu veux refaire ta pâte thermique : nettoie bien ton processeur et ton ventirad avec de l'alcool ménager ou de l'acétone avant d'appliquer la nouvelle. Il faut que le système soit bien propre sinon ça ne servira à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est pas possible que çà soit un pb de pâte thermique car même sans ventillos, un CPU n’atteins pas la limite de température pour "stopper par sécurité" en 3 secondes

Sinon, tu nettoies tout correctement, tu mets une toute petite noissette et tu étales : http://www.materiel....e.php#guide_top

Si tu as testé l'alim, c'est surement la C.M. alors ... est-ce quelque chose s'affiche à l'écran quand tu bootes ? ou rien du tout ( il reste complètement noir) ?

La C.M. ne doit pas être en contact avec le boitier, sinon çà fait court-circuit. Tu peux très bien faire marcher une C.M. poser sur un isolant. La masse est fournie par l'alim... D'ailleurs je en vois pas pourquoi le boitier ferait "masse", je ne pense pas que ton boitier soit directement relier à la terre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant contacté le support packard (dont je me suis pas gêné de dire ce que je pense de la qualité de leurs produits) .

Tour à 310€ , HS en 2 ans et demi .

Alors que mon précédent pc "Granville GV by time" mainboard MSI P4MAM , intel celeron 2.4ghz de 2005 et toujours en fontionnement .

Ce support packard me renvoie vers :

http://www.euro-parts.com

Contact@euro-parts.com

et http://fr.eetnordic.com

Pour avoir la même carte afin d' éviter de devoir formater mon disque dur pour une réinstall (sachant que je n'ai qu'un dvd upgrade de seven ! .

J'attends leurs mails .

Sinon, pour ma part ayant sorti la CM , rien n'est soudé au niveau chassis (je parle des fiches et connecteurs).

Par contre , je certifie que la CM est posée sur des entretoises metalliques qui permet de la visser (entretoises filetées en leur milieu) . entretoise soudé au chassis

Donc dans mon cas , oui la CM est relié au chassis car quand on la revisse , les vis une fois bloquées (sans forcer) touche sur la CM un contour metallique autour du trou (côté composant ) .

Oui avant quand on démarrait la tour , il y avait un bip . qu'elle ne fait plus .

et comme déjà dit, pas d'accès au bios , la coupure étant trop rapide.

A ce propos, sur ebay , des vendeurs proposent des puces "bios" pour cette carte , est ce tentable ? ça coute 10€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la puce bios est morte, ce n'est pas ça qui va empêcher la CM de rester allumée.

Si la puce est remplaçable, tu peux t'amuser à le faire, pour moi c'est clairement une perte de temps :fumer:

PS : Il me semble que le DVD d'upgrade de Seven ( version mise à niveau ) est une installation complète identique aux autres. C'est juste la clé qui exige une installation de Seven à partir d'un ancien windows ( on peut toujours contourner avec les astuces du net )

310€ pour 2 ans ? C'est correct, moi pour 400€ il est H.S à 2 reprises ( CM i-atx chipset nvidia MCP 73 :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce jour j'ai monté le cpu de la tour de ma soeur et l'ai mis sur ma tour . moi c'est un e2220 et elle un e2180.

Et idem, la tour s'arrête en 3 sec . bien sur j'ai monté avec pate thermique neuve (avec nettoyage de l'ex pate radiateur cpu ).

Sinon , la boutique web eetnordic m'a donné le lien pour une CM packard comme la mienne et ça hyper cher 111€ HT !

Je planche donc pour l’achat d'un vista ou seven pas cher via ebay + un disque dur sata neuf 1er prix (car cher en ce moment) pour y mettre l'os et un CM compatible avec mon cpu socket 778 (le tout dans ma tour packard ). et ainsi j'espére pouvoir récupérer mes données de mon disque dur packard en le connectant sur la CM neuve ou via usb en externe.

Car ça m'étonnerai qu'avec une nouvelle CM mon disque dur sata packard fonctionne sans réinstall ?

Au fait, les trous de fixation CM/tour sont ils tous au même endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ça m'étonnerai qu'avec une nouvelle CM mon disque dur sata packard fonctionne sans réinstall ?

Non tu vas devoir tout réinstallé, la partition de restauration d'usine ne fonctionnera pas non plus.

Au fait, les trous de fixation CM/tour sont ils tous au même endroit ?

C'est à vérifier mais en toute logique oui. Vérifie aussi les connecteur power SW et les autres voir si ils sont pas sur un connecteur propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...