okepimalin Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Bonjour, Actuellement, j'ai un disque dur de 300Go dédié à mon système, mes applications et mes jeux, le tout faisant 164Go. J'aimerais passer au SSD mais j'hésite entre : - prendre un 1er SSD de 64Go pour pour mon système et un 2éme SSD de 120Go pour mes jeux et mes applis. Cout : environ 200€ - prendre un SSD de 256Go pour tout y mettre (système, jeux, applis). Cout : environ 250€ - prendre juste un SSD de 64Go pour mon système et laisser mes jeux et mes appli sur le 300Go que j'ai actuellement. Cout : 80€. Ma question est : si je prend la solution à 1 SSD de 64Go (où sera stocké juste le système), le fait que mes jeux seront sur le DD (mécanique) de 300Go dégradera-t-il énormément les performances de jeu? Même question si je met juste le système sur mon SSD et que je laisse les applis et les jeux sur le DD, quid des perfs des applis ? Sachant que ma préoccupation première est d'accélérer mon système en général (démarrage de Windows, lancement des services en fond, des applis) et pas forcément le lancement des jeux. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Bonjour, Je déplace ton sujet dans la section conseil d'achat, ça permettra de te répondre plus facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Salut, En ce qui concerne les jeux sur l'autre Disque dur aucun soucis, de toute façon les jeux sur ssd ya juste les temps de chargement qui sont raccourcis, pas plus de performance que ça ^^ ps : j'utilise un ssd de 64 go pour le système et plusieurs autres disques dur mécaniques pour les jeux /vidéos et photos et aucun soucis ^^ Par contre pour les applis je trouve que c'est beaucoup mieux sur le ssd, tu as tant que ça d'appli ? Pour accélerer le système et les logiciels il te faut le systeme et les logiciels sur le ssd Sinon pour le système et applications tu peux prendre un ssd de 128 go ce qui me semble le mieux , 64 go ça peut faire un peu court pour les 2 ^^ En esperant avoir pu t'aider :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Un M4 128 Go dans les 150€ me paraît très bien : - scinder les applications en 2 segments : les très utilisées et les autres. Idem pour les jeux. - installer l'OS et le premier segment sur le SSD sans dépasser environ 110 Go. Le second segment restant sur le HDD. Comme tu as 2 ports Sata III sur la CM, c'est OK pour profiter de la réactivité des SSD. Noter toutefois que concernant les applis, ce sera le lancement qui sera ++ rapide et que pour les jeux, ce sera le lancement et les changements de niveaux qui nécessitent un chargement complet de nouvelles maps. Mais rien de mieux en cours de partie. Comme c'est un Seven 64Bits, le Trim sera activé par défaut et la défrag sera désactivée par défaut. Déplacer "Mes documents" sur le HDD sera à faire. Reste à mettre à jour le Bios de la CM en version 1104 du 16/11 pour cette P8P67 LE si on en croit les infos de "Ma config.com". Autant le faire avant la réinstall de Seven sur le SSD. Vérifier que le boîtier dispose d'un emplacement 2,5" pour le SSD et que le firmware du SSD est à jour (0309 pour celui cité). Si ce n'est pas le cas, mettre à jour avec le PC et son HDD système avant de réinstaller Seven sur le SSD. Ne pas oublier de mettre en mode AHCI dans le Bios juste avant d'installer Seven sur le SSD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2012 En effet, 64Go semble faire un peu juste, même en y laissant juste mon système et mes applis. La solution serait donc de prendre un SSD 128Go afin d'avoir assez de place pour l'OS et les applis très utilisées/jeux. Je pense faire comme Carpe_Diem le conseille : - 1 Partie OS et applis trés utilisées (thunderbird, firefox, etc.). - 1 partie applis peu utilisées/jeux sur le HDD. Ça coupe la poire en deux et du coup ça me reviendrais qu'à 150€ environ. Merci à vous 2 de m'avoir conseillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 De rien , ça fait toujours plaisir d'aider, perso 64 go me suffisent même si c'est sûr ça paraît peu et surtout j'ai déporté le maximum de choses sur hdd :) Tu verras le ssd ça change la vie , le pc en 15 secondes maximum opérationnel :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Tu verras le ssd ça change la vie , le pc en 15 secondes maximum opérationnel :o C'est bien pour ca que j'ai décidé d'investir dedans. J'ai monté un PC pour un ami avec un OCZ Agility 2, c'est impressionnant la rapidité de démarrage et le lancement d'application réputées lourdes comme la suite Adobe, etc. J'ai été bluffé et puis vu que les prix des SSD sont en baisse : un SSD de 128Go aujourd'hui coûte le même prix qu'un SSD de 64Go il y a 3-5 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Loin de moi l'idée ou l'envie de troller mais OCZ il y a énormement de retour concernant des ssd qui claquent assez rapidement , je serais toi je me tournerais plus vers des marques comme M4 crucial ou Intel qui je pense sont au top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 dire que OCZ = caca, ce n'est pas du troll, c'est un fait avéré Parce qu'entre les kits de RAM livrés HS, les alim qui claquent à la chaine et les SSD à usage unique, on ne peut que déconseiller la marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Espérons que les vertex 4 sauront changer l'image d'OCZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Donc le mieux serait Corsair et Crucial ? D'autres à proposer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Crucial ou Intel. Les SSD à base de sandforce sont globalement à éviter (Corsair ne dérogeant pas à la règle ). Honnêtement, on conseille beaucoup le M4 depuis quelques temps et personne n'est encore venu se plaindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Ils sont les premiers à corriger le bug du firmware Évidemment qu'avec eux, ça s'est passé inaperçu =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 J'ai un crucial 64 go et aucun soucis depuis 9 mois et firmware mise a jour pour eviter le soucis des 5000 h je crois ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 avril 2012 Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Concernant OCZ, j'ai eu des barrettes RAM de chez eux, estampillées spéciales AMD ===> en stock dans le placard car une ne passe plus le Memtest. Pour le M4, il a été cité ici une bonne centaine de fois (avec son prédécesseur le C300). et je n'ai vu de mémoire qu'un seul retour négatif (il est reparti en RMA... toujours de mémoire). Enfin, il est à noter que OCZ a lâché son département RAM pour se consacrer au SSD. Mais un SSD, c'est le même principe que la RAM : de la mémoire Read Access Memory ( sauf qu'un SSD est non-volatile alors que la SDRAM est volatile). Alors, moi, perso, je n'ai pas compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2012 J'hésite donc entre un Crucial M4 128Go et un Corsair Force Series 3 120Go mais vu le peu d'écart de prix, je pense que je vais m'orienter vers le Crucial qui a l'air d’être une valeur sure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Tu as bien fait Les OCZ Vertex 4 sont également à éviter ( Ce que j'ai vu dans leur forum fait peur, déjà des problèmes de détections xD ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StPierre Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Je plussoie le M4 128Go. J'en suis très content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Bonjour, Je m'incruste. Quelle est la garantie sur le Crucial M4 128Go ? Certains vendeurs indiquent 2 ans (PIXMANIA, etc), d'autres 3 ans (LDLC). Quelle boutique le vend avec un adaptateur rack 3.5" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SunneX Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Crucial vient de sortir un nouveau firmware pour ses M4 : http://www.pcinpact.com/breve/70162-crucial-m4-firmware-000f-ssd.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Bonjour, Je m'incruste. Quelle est la garantie sur le Crucial M4 128Go ? Certains vendeurs indiquent 2 ans (PIXMANIA, etc), d'autres 3 ans (LDLC). Quelle boutique le vend avec un adaptateur rack 3.5" ? Ici chez matériel avec l'adaptateur : http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-m4-128-go-sata-revision-3-0-bracket-3-5-72463.html Garantis 3 ans et matériel.net perso j'adore <3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paratyphi Posté(e) le 15 avril 2012 Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Pareil, je m'incruste, OCZ à éviter, j'en ai eu un qui à cramé après six mois d'utilisation, un OCZ vertex 2, retour pris en garantie, du coup on m'a renvoyé le même... Forcément après ré-installation de 7, les jeux et applications installés sur mon DD d'1To ne se lançaient plus... Vais me fendre d'un nouveau SSD d'ici peu de temps, vu que le mien et en fin de vie (déjà 5 mois)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 M4 commandé et réception d'ici demain. Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kounousdu972 Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 http://www.ldlc.com/...PB00130325.html ou sa http://www.ldlc.com/...PB00113848.html perso je penche plus pour le samsung vu les capacités et la couleur noir et rouge comme toute les pieces de mon boitier mais bon apres je sais pas ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 12 juin 2012 Partager Posté(e) le 12 juin 2012 M4 commandé et réception d'ici demain. Merci de vos conseils. et un petit feedback, ça serait super sympa http://www.ldlc.com/...PB00130325.html ou sa http://www.ldlc.com/...PB00113848.html perso je penche plus pour le samsung vu les capacités et la couleur noir et rouge comme toute les pieces de mon boitier mais bon apres je sais pas ??? Si tu veux que l'on te conseille correctement, créé toi un topic plutôt que d'en déterrer d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.