Aller au contenu

8800GT HS remplacement


Messages recommandés

Bonjour tous les gents.

En fait ma question est simple, J'ai une 8800GT qui date de descembre 2007 qui viens de claquer (probleme de ram) (mon ecrans ressamble a un sapin de noel avec plein de ligne horisontale de toute les couleurs)

Bref je voulais remplacer ceci par une carte plus recente que je voudrais conserver quand je ferais evoluer la chose.

Ma config actuelle est un core 2 duo 6750 avec carte mere P35 (gibabyte DS3P) 4 DD (2 PATA (he oui !!!! je recycle) et 2 SATA), 1 DVD sata, CPU refroidis par un noctua et ma tour (cosmos 1000) avec 4 ventilos. Ok cela date un peu mais bon pour 2007 c'était pas mal du tout

Pour alimeter tout cela une seasonic M12 600W

Alors voila je voudrois remplacer ma 8800GT par une 560 ti ou une 570 (pas de ATI pour cause de mauvais passif avec une de leur carte et un linux....). Problème c'est que même si la seasonic à 600W avec près de 4 ans de bon et loyaux service je ne sais pas si elle va tenir le coup...

Donc dois-je aussi changer ma seasonic par une autre (M12II 620 W ou X-series 660 W), ça m'ennuirais un peu car elle marche bien mais j'ai pas trop envis d'avoir des freezes.

Voila pour Aujourd'huis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Va voir ce lien :

http://www.coolermas...com/advance.jsp

Mais oui, ton alim est suffisante.

Pour la même config (hors DD), et le même problème, j'ai pris une HD 6850 à 140€, mais problème drivers ATI. Ca fait un peu cher une 560 TI tout de même (trop puissant par rapport au CPU non ?).

c'est vrai qu'en premier lieu prendre un 560 ti c'est un peu overkill mais l'optique est de recycler cette carte graphique quand je monterais ma prochaine configuration aux alentour de Noël (je projette un windows 8, SSD, i7) l'ancienne configuration du coup passerait sous un linux avec CG light.

Après les jeux sont assez souvent CG limited et non CPU, le seul point noir est le PCI express 1.1 du chipset P35, la carte passera en 1.1 il n'y a pas de problème, car la 8800GT était déjà en PCI express 2.

Quand au niveau coût disont que j'ai la chance de pouvoir acheter une 570 donc... je ne l'ai pas encore acheté, car ma PS3 a cramer il y a deux semaines, du coup CG + PS3 le même mois cela commençait à chiffrer.

Mais sinon oui j'ai fait les calculs et oui j'ai bien une conso théorique de 320 Watts donc cela devrait passer, mais le fait qu'elle ait 4 ans est la source de mon post, théoriquement cela passe, mais le temps est le pire ennemis de ton matos (après l'eau et le chat)

Sinon une 8800 GT avec ces symptômes, un petit coup de four au thermostat 6 et c'est repartit pour un an ! ;o

LOL tu sais c'est comme les piles, le micro-onde les recharges vachement bien et vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le gratiner 5 mins et ensuite le laisser se reposer avant de déguster :D

Ou bien le servir bien frais :D

ouai mais avec le temps de ce mois de mars, je pense que le BBQ c'est vachement mieux, avec le petit gout charbon griller on en reprendrait !

Oui, l'alim est encore OK. A raison de 4% max de perte d'efficacité par an pour cette gamme de produit, elle peut encore donner 510W au moins. Elle pourra ensuite être recyclée dans cette future ancienne config que tu passears sous Linux.

Ok donc 510 W, 320 W de base, 560 Ti 306w en burn (pas sur de celui la), 570 326w en burn (c'est théorique) mais la ... on dépasse systématiquement les 600W

Bon je sais que le burn n'ai jamais atteint mais bon même si tu monte a 90 de load ça passe juste

Bon ben go pour la 560 ti et si y a des freeze ben upgrade de l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PCI-Express 1.1 cela ne devrait pas poser de soucis de perfs (genre -5% à -10% de moins en pratique). Par contre pour alimenter la carte je ne sais pas comment cela ce passe de la puissance qui peut passer dans le slot. Remarque d'habitude les cartes graphiques sont alimentés par des prises annexes.

Par contre le four pas de micro-ondes bien sûr, four électrique classique et je dirais de te documenter sur les éventuels polluants qu'il peut y avoir dans ces cartes et ce retrouver dans le four. Je dirais qu'un bon nettoyage du four après l'opération est recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une 8800 GT avec ces symptômes, un petit coup de four au thermostat 6 et c'est repartit pour un an ! ;o

Je tenterais bien l'affaire aussi. J'avais lu qu'il fallait enlever le cache plastique avant ? Et c'est combien de temps ?

Tu mets à poil la carte, tu retire le connecteur plastique du ventilateur et l'équerre. Thermostat 6 (180°c) pendant 8 minute. Laisser refroidir, remonter et ça retourne

@dje@home : Je suis sérieux, j'ai passé ma 8800 GTS 4 fois au four et elle tourne toujours impec ! Elle avait les mêmes symptômes que toi

Edit: Et même des cartes mères de PC portable qui sont équipés de puce graphique de la série 8000 Nvidia :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PCI-Express 1.1 cela ne devrait pas poser de soucis de perfs (genre -5% à -10% de moins en pratique). Par contre pour alimenter la carte je ne sais pas comment cela ce passe de la puissance qui peut passer dans le slot. Remarque d'habitude les cartes graphiques sont alimentés par des prises annexes.

Les slots PCI-E des CM donnent au max 75W comme les connecteurs supplémentaires en 6 broches. C'est la CM qui gère/équilibre les sources d'alimentation entre le port PCI-E et les connecteurs supplémentaires. Mais tout part du bloc d'alim de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...