Aller au contenu

Blocage de compte hotmail


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai une petite question à poser concernant une mésaventure qui vient de m'arriver. Je possède une adresse mail chez hotmail que j'utilise assez régulièrement depuis 10 ans sans le moinre problème.

Aujourd'hui, sur un forum, je vois le message d'une nana qui a publié les informations d'un compte de world of warcraft, ce compte appartenant à son ex-copain. Bref, un truc assez puéril. Par curiosité, je tente de me connecter sur le site WoW avec ces informations, et ça marche.

Comme je ne joue pas à WoW, cette information n'a aucune valeur et je prends l'initiative d'envoyer un mail à l'adresse mail servant 'identifiant au compte wow, pour prévenir le type et lui conseiller de changer de mot de passe. Mes mails, je les gère avec Thunderbird. J'envoie ce message avec mon compte hotmail.

Bizarrement, une demi-heure plus tard, je m'aperçois que je ne peux plus recevoir les messages de mon compte hotmail. Je tente une connexion sur le site hotmail, et ça m'indique que mon compte a été bloqué. Je n'ai jamasi eu de telle chose en 10 ans, pourtant, cette adresse me fait office de boîte poubelle.

J'ai rempli un formulaire de déblocage de compte, une demi-heure plus tard, je reçois une réponse de l'équipe microsoft qui a bien débloqué et m'a fait changer de mot de passe, tout va bien. Mais ce problème n'est pas une coincidence, pour que ça arrive quelques minutes après que j'aie envoyé ce mail. Pourtant, je ne suis pas du genre crédule et je chasse souvent les mails bidons de bots. Celui-ci m'avait l'air authentique. Pouvez-vous m'expliquer comment, juste en envoyant un simple mail avec Thunderbird, quelqu'un semble avoir réussi à accéder à mon compte hotmail et me bloquer celui-ci ?

C'est juste pour information personnelle, et être encore plus prudent à l'avenir. Je serais curieux de savoir ce qui s'est passé.

Merci d'avance pour vos réponses.

Voilà la source du mail

X-Originating-IP: [78.127.xx.xx]X-Originating-Email: [bou***@hotmail.com]Message-ID: <BLU0-SMTP115D7750DC5E0B8862CAF76C6440@phx.gbl>Received: from [192.168.1.51] ([78.127.xx.xx]) by BLU0-SMTP115.phx.gbl over TLS secured channel with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.4675); Sun, 25 Mar 2012 12:18:55 -0700Date: Sun, 25 Mar 2012 21:18:35 +0200From: =?ISO-8859-1?Q?*****?= <bou***@hotmail.com>User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:11.0) Gecko/20120312 Thunderbird/11.0MIME-Version: 1.0To: maty_78400@hotmail.frSubject: Compte WOW, il faut changer ton mot de passeContent-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1"; format=flowedContent-Transfer-Encoding: 8bitX-OriginalArrivalTime: 25 Mar 2012 19:18:56.0143 (UTC) FILETIME=[1F73E1F0:01CD0ABC]Salut. Je ne te connais pas, mais une personne se disant être ton ex a diffusé tes infos de compte World Of Warcraft sur une imageboard.http://www.underfoule.net/tgv/res/14117.htmlJ'ai vérifié et je peux bel et bien me connecter sur ton compte. Je ne suis pas joueur de WoW et même si je l'étais, je n'utiliserais pas ces infos pour te nuire. Alors je te conseille de changer de mot de passe en vitesse.Bonne soirée. (je te dis tout ça anonymement, bien entendu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je pense qu'il n'y a pas mesure à s'inquiéter.

Pour bloquer un compte hotmail (c'est d'ailleurs le standard actuel de sécurité), il suffit de bouriner le compte et ça provoque un blocage à la connexion.

C'est aussi l'interêt de ne pas laisser trop d'info perso sur le net de façon à éviter à se faire exploser son compte via la question "secrete".

Donc ne te bile pas, ça a sans doute un rappor tmais si tu as mis des informations solides ça ne peut que bloquer ton compte pendant quelques mintues. Le gars a sans doute essayé de te cramer le compte.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu penses que ce serait le Maty lui-même qui irait pourrir le compte mail d'un gars qui aurait tenté de l'aider ?

En même temps et après reflexion si le mot de passe du compte est librement visible, n'importe qui peut maintenant consulter la boite et pourrir les comptes des gens qui y ecrivent y compris l'ex... Social engeneering, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu penses que ce serait le Maty lui-même qui irait pourrir le compte mail d'un gars qui aurait tenté de l'aider ?

On peut le penser ou son ex.

Mais de toute manière tu peux bloquer un compte hotmail (qui ne t'appartient pas) momentanément en disant que tu l'ais fait pirater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...