deportivo35 Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Bonjour; J'ai finalement acheté un D-link 320 suite aux conseils des Inpactiens dans mon ancien sujet. Je l'ai installé et configuré en local, tout fonctionne. Je voudrais à présent m'en servir depuis l'extérieur de mon réseau avec par exemple fileZilla pour récupérer ou remplir les fichiers du NAS. L'installation : Modem 30M Numéricable ==> Switch Netgear 1giga 5 ports ==> NAS et PC branchés sur ce switch. Ci-dessous l'info des adresses quand je vais dans "infos systeme" du NAS: Informations du réseau local Adresse IP 192.168.0.18 [pour les modifs du NAS] Masque de sous-réseau 255.255.255.0 Adresse IP de passerelle 192.168.0.1 [ routeur netgear] Quand je vais régler l'accès FTP, voici sa config: http://www.hostingpi...6Capture320.png Mais dois-je ouvrir d'autres ports que le 21 sur le routeur Netgear? (j'ai déja fait ça) On m'a parlé du Gateway, comme quoi c'est une passerelle pour autoriser l'acces au NAS "à travers" le routeur Netgear. Mais pas trouvé de réglage Gateway dans la config du routeur.. Merci d'avance.. Deport' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Mais dois-je ouvrir d'autres ports que le 21 sur le routeur Netgear? (j'ai déja fait ça) Non mais ne pas oublier d'ouvrir le port sur le modem numéricable et le faire pointer sur IP 192.168.0.18 directement. Normalement ça devrait fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Le modem Numéricable est un modem routeur comme les box adsl ? Si oui faut router le port 21 vers ton réseau local. Sinon tout se joue au niveau du switch. A condition bien sûr d'avoir gardé le port 21 dans ton NAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deportivo35 Posté(e) le 25 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Mais dois-je ouvrir d'autres ports que le 21 sur le routeur Netgear? (j'ai déja fait ça) Non mais ne pas oublier d'ouvrir le port sur le modem numéricable et le faire pointer sur IP 192.168.0.18 directement. Normalement ça devrait fonctionner. Bonjour; Hem pour moi le modem numéricable c'est le routeur netgear.. Tout ce que j'ai ouvert c'esst le port 21 dans le Numericable.. Comment le faire "pointer" justement? Dans quelle rubrique? Je ne sais pas le nom du réglage à faire.. Le modem Numéricable est un modem routeur comme les box adsl ? Oui! Si oui faut router le port 21 vers ton réseau local. Ca suffit pas de débloquer le port 21? Sinon tout se joue au niveau du switch. A condition bien sûr d'avoir gardé le port 21 dans ton NAS. Je dois aussi débloquer les ports du NAS ?? Merci de votre aide, c'est la galère pour le moment mais on va y arriver!! Bonne aprem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Pour configurer ton NAS, tu le fais comment ? via la page web que tu as depuis ton réseau je suppose. Comment je fais moi... J'ai NAS D-Link 325 Sharecenter derrière ma box. En interne, j'accede à la page de config en local avec mon navigateur par une adresse http://192.168.xx.xx J'active le service FTP et je configure comme ca me chante mais j'ai laissé le port par défaut 21. Depuis mon client FTP (perso c'est Filezilla) j'accède en interne au shares définis (le disque direct je suis un warrior ) Depuis la page de config de ma (Free)box, je route les ports TCP et UDP du port 21 vers celui de mon NAS. Depuis l'extérieur je teste : ca baigne. Le service FTP n'est pas automatiquement ouvert et actif par défaut sur mon NAS, je suppose que sur le tien non plus... J'espère que ca peut t'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 J'ajoute pour être complet : A partir de la page d'accueil de mon NAS, je vais dans "Management" => "Application Management" et tu y es. La page affichée est celle du FTP. A toi de jouer avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Tout ce que j'ai ouvert c'esst le port 21 dans le Numericable..Comment le faire "pointer" justement? Dans quelle rubrique? Je ne sais pas le nom du réglage à faire.. Désolé je n'ai jamais eu de box numéricable, n'empêche en 2 seco,ndes de google ==> Aller dans les onglets "Avancée", puis "Redirection" et normalement tu dois trouver un tableau avec Adresse IP locale | Port de départ | Port de fin | Protocole | Activé Et tu remplis Adresse de ton serveur ftp, port de départ et de fin tu mets 21, protocole tcp et activé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deportivo35 Posté(e) le 25 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Bonsoir! Mille merci, vous m'avez bien éclairé! J'ai réussi à ouvrir les ports 21 et 80 (apparement il faut pour le ftp..) J'ai aussi mis la fameuse "passerelle" pour que l'IP du NAS soit suivie après passage par l'IP routeur.. Pour le FTP la configuration a été assez simple finalement dans l'interface du NAS, les explications à droite sont très claires.. Merci encore, donc, et à bientôt pour de prochains problèmes!! Bonne semaine à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deportivo35 Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Bonjour!! J'ai installé mon NAS chez ma copine donc j'ai du refaire les réglages mais voila : J'ai ouvert le routeur: 192.168.0.1 le NAS: 192.168.0.16 La page Dyndns.org où j'ai créé un compte deportivo35.dyndns.org (voir les trois screen en piece jointe) Or, dans la rubrique "dnsdynamique" du routeur internet de sarah, il m'affiche Service DDNS: Désactivéwww.DynDNS.org Nom d'utilisateur: Mot de passe: Nom d'hôte: Adresse IP: 85.68.41.233 ÈEtat: Le nom d'hôte spécifié n'existe pas. (nohost) Alors que j'ai bien un compte sur dyndns.org! Hier on a configuré le tout avec le domaine deportivo35.dlinkddns.com mais le routeur n'a l'air d'accepter que le domaine dyndns.org en ip dynamique! Si vous avez une suggestion, je suis preneur.. Bonne semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deportivo35 Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Bonjour!! Tout fonctionne finalement, maintenant je bosse sur le FTP. Il est accessible par mozilla, mais je voudrais m'y connecter par FileZila, or j'ai cette erreur : Statut : Résolution de l'adresse de *********.dyndns.orgStatut : Échec de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known". Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur J'ai pourtant mis le même port dans filezila que dans les réglages du NAS.. Quelqu'un aurait une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 26 mars 2012 Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Tu n'as pas précisé dans Filezilla, le bon chiffrement ou le bon type d'authentification pour ton ftp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deportivo35 Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Tu n'as pas précisé dans Filezilla, le bon chiffrement ou le bon type d'authentification pour ton ftp. Bonjour, et merci de ta réponse! Cependant pourrais-tu m'expliquer où rentrer ces critères et où je les trouve? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 26 mars 2012 Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Chez moi c'est dans la 1er icone, Gestionnaire de site. Tu fais nouveau site et tu rentres tes infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo010 Posté(e) le 26 août 2013 Partager Posté(e) le 26 août 2013 bonjour a tous j ai actuellement une nas 320 que j ai configure mais mon soucis c 'est ce que j'ai acces sur un ordi exterieur mais quand je veut telecharger une video qui a sur la nas a partir d un ordi exterieur je peu pas il me lance automatiquement Windows media player apres tout ce qui photo ou document c 'est bon faut il une extention speciale pour les video ou la configuration qui va pas . j'ai ouvert un compte sur www.dyndns.com qui peu me mettre sur la voie pour resoudre ce probleme merci d 'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 Avec clic droit et enregistrer sous, est-ce mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo010 Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 bonjour ça marche pas non plus ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 Tu as un accès de quel type ? Des liens ? Ou directement Windows Media qui s'ouvre intégré au navigateur ? Des captures d'écran pourraient nous aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo010 Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 voici les image du routeur http://images3.photomania.com/4564250/1/rad69BEC.png http://images3.photomania.com/4564285/1/radD28AC.png http://images3.photomania.com/4564297/1/rad0BACB.png http://images3.photomania.com/4564308/1/radF320F.png http://images3.photomania.com/4564308/1/radF320F.png image de la nas http://images3.photomania.com/4564380/1/rad93DF8.png http://images3.photomania.com/4564390/1/radE58B5.png http://images3.photomania.com/4564401/1/rad27627.png http://images3.photomania.com/4564429/1/rad81593.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 En fait, je pensais plutôt à des captures de comment tu accèdes aux fichiers à distance : est-ce via un navigateur ? En HTTP ou FTP ? As-tu essayé plutôt en FTP via FileZilla Client ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo010 Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 pour le ftp ca marche mais il affiche que les dossier de la nas rien d autre pour le ftp ca marche mais il affiche que les dossier de la nas rien d autre acceder en http Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 J'ai réussi à ouvrir les ports 21 et 80 (apparement il faut pour le ftp..) Le 80 c'est le HTTP donc probablement l'interface d'admin du NAS, normalement on en à pas besoin pour le FTP. En fait le gros soucis du FTP c'est qu'il utilise des connexions annexes pour les datas et il y a deux modes de fonctionnement : * Le mode actif, le client demande au serveur qu'il ce connecte à l'un de ces ports pour transférer les données. Il n'y a pas d'autre port à ouvrir (la connexion sort du serveur). * Le mode passif, le serveur donne une seconde adresse au client pour qu'il s'y connecte. Il faut que ces ports soit ouvert, d'après l'interface c'est les ports 55536 à 55663, tu peux éventuellement les changer mais il n'y a pas de raisons. http://images3.photomania.com/4564380/1/rad93DF8.png : stp met en anglais et renvoie ce screen car "Rapporter l'adresse IP externe en mode PASV" ça veux pas dire grand chose et il ce pourrait que ce soit un paramètre important. Sinon dyndns ne le configure que sur l'un de tes équipements (le routeur de préférence il voit mieux l'IP changer) car si tu fais les requêtes de modification d'IP en double ça risque de ne pas leur plaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo010 Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 impossible ouvrir les port 55536 a 55663 a partir du routeur il met try again Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo010 Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 impossible ouvrir les port 55536 a 55663 a partir du routeur il met try again rappoter l'adresse IP externe en mode PASV mode en anglais Report external IP in PASV mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo010 Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 bonjour j'ai reussi a ouvrir les 55536 et 55663 en tcp mais rien ne changer a mon probleme j ai toujour media player qui s ouvert au lieu de pouvoir telecharger le film directement sur l ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 En FTP via FileZilla Client tu as vraiment que les dossiers ? Le NAS est à jour avec le dernier firmware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.