Aller au contenu

Problème de disque dur

filsfiok

Messages recommandés

bonjour à tous voila j'ai eu ce message hier

"Windows a détecté un problème de disque dur : sauvegardez immédiatement vos fichiers pour éviter les pertes de données, puis contactez le fabricant de l'ordinateur pour déterminer si vous devez réparer ou remplacer le disque."

Mon ordinateur se compose de 2 partitions, l'erreur est sur les 2 partitions ??

donc j'ai fait un scandisk pour voir aucune erreur du disque dur

pour info mon disque dur c'est un Disque dur 3.5 pouces interne Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1 To - 32 Mo,

et j'ai l'impression que depuis ce message le disque dur travaille plus mais fonctionne correctement donc je ne sais pas comment résoudre ce problème

merci d'avance

Ce doit être une erreur SMART , si c'est le cas alors il faut s'attendre à ce qu'il tombe en panne rapidement.

Scandisk détecte les erreurs logiciels pas ou mal (vérification des clusters) les erreurs matérielles donc ce n'est pas étonnant qu'il ne détecte rien.

Sous Windows il y a 'HD Tune' je crois. En tout cas évite surtout de faire des benchmarks ou autres tests avant de faire la sauvegarde, ce serait dommage de l'achever.

Je savais bien namého !

Alors etape 1 : faire une sauvegarde.

Etape 2 aller la et bien lire. http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=fr-FR&name=SeaTools&vgnextoid=a268eb399face010VgnVCM100000dd04090aRCRD

Etape 3 : telecharger et installer le soft.

Mais je partage l'avis de RaphAstronome : Si c'est une erreur smart, c'est pas bon.

Une astuce qui marche parfois : mettre le disque au frigo partie freezer et le laisser refroidir un bon moment (genre 1h environ) puis sans perdre de temps le mettre dans un dock et l'allumer. Faire vite pour sauver ce qui peut l'être.

Puis recycler le disque. On peut récuperer les aimants, les plateaux pour accrocher aux arbres, etc...

oui je vais essayer merci, vous avez un bon disque dur à me conseiller pour 1000go, par contre je sais pas comment faire pour réinstaller windows car mon lecteur cd n'est pas reconnu au démarrage, j'ai été voir dans le bios pourtant il est en 1iere position pour le boot mais rien ne se passe donc c'est la merde lol

La norme SATA définit la vitesse de transfert de données entre ton disque et la carte mere.

Un disque Sata II fera transiter les données moins vite qu'un Sata III. Encore faut-il que ta carte mère gère le Sata III... A toi de voir.

Pour le même prix autant acheter un Sata III.

Sinon pour installer un Win7 à partir de la clé USB, ici y'a un tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...