Aller au contenu

[MOD][FINI] PCHC Home Made


goodwhitegod

Messages recommandés

Voici mon idée, que je pense originale (je ne l'ai jamais vue dans un boitier du moins): un tiroir latéral.

Il sortirait sur le côté, avec le système qu'on trouve sur certaines fermetures de façade de matériel hifi (voire aussi les accès aux filtres des Fractal Design R3): quand c'est fermé, tu appuies, ça ouvre et inversement quand c'est ouvert, tu pousses à fond et ça ferme.

De préférence, les ports USB seraient l'un au-dessus de l'autre pour ne sortir que de 2 cm, en les mettant debout. Etant donné que ces ports USB ne sont jamais utilisés en continu ni généralement sur une longue période, ça permet d'avoir un système assez simple qui ne touche pas à ta façade.

Et en mettant en place ce système sur la longueur au dessus, tu pourrais même mettre d'autres prises :D

Si l'aspect "tiroir" ne convient pas, avec une charnière, tu fais un "éventail": seule la partie avant se lève, l'arrière restant fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

4cm pour mettre 2 USB, c'est assez large pour un truc comme ça (pas à l'échelle pour 2 sous :)):

.   _________.   |.  _|   ========. |U|   ========. |U|. |_|.   |_________======== représentant le BR

Il ne faudrait pas utiliser du medium de 10 bien sûr. Juste l'épaisseur de la prise USB "debout", plus le support plus le medium, 3cm ça doit être faisable. Et comme ça se camoufle dans le boitier quand tu t'en sers pas ça ne gène pas vraiment un quelconque flux d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, tu prends 2 plaques de medium, tu mets les connecteurs entre les 2, tu rabotes pour leur faire un emplacement, et tu colles les plaques entre elles : 2cm d'épaisseur, même matériau, tu peux utiliser des chutes, et ça sera costaud. Un système pour passer le doigt et tirer, ou une languette, ou un système avec ressort, et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai reçu !

C'est bien conforme à ce que j'ai deviné en cherchant des autres angle vue de photo...

2 ports USB3 distinct vissés horizontalement par 2 vis (gros pas) sur une plaque métallique.

Du coup, je vais pouvoir faire ce que je veux.

MAIS, tant que je suis dans cet état (bientôt 4 semaines malade) je ne suis pas tellement capable... Normalement, j'en saurais plus le 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Okay, tiens :

img_2211.jpg

img_2212.jpg

Mais j'ai encore pas mal de truc à faire...

Fixer le support du graveur optique (amovible)

Fixer les fanduct (amovible)

Fixer la paire d'USB 2.0 contre la façade en interne qui ont les dongle Logitech du clavier et de la G700 (ajoutée pour jouer à Diablo III :transpi:) (PS : DIII fonctionne très bien dessus (pas tout à fond pour rester fluide))

Fixer la paire d'USB 3 externe sur le flan gauche (je ne sais pas encore comment faire... Je pense au plus simple possible, qui peut)

Faire du câble managment qui va bien

Poncer le tout pour finir avec la peniture.

Vu que 1 couche de peinture rends déjà bien, je ne suis pas certain de rajouter du plexissur la façade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport :

Le support du graveur optique est terminé (fixations) et peint

Le fanduct de façade est terminé (fixations) -> peinture prochainement

Le couvercle du boitier et peint recto/verso -> Seconde couche de la partie visible prochainement

Fixations des ports USB interne fait.

Passe câble USB3 externe (façade) fait. (à la dimension du header interne, parce que les fiches sont plus grosses)

Donc, la peinture étant de bonne qualité, je ne ferai qu'une couche à l'intérieur. Mais évidement, une seconde à l'extérieur.

Je ferai des photos quand ça vaudra le coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de te revoir en forme :chinois:

Je pense que tu pourrais mettre un petit tasseau en forme de triangle dans le tunnel du ventilateur en extraction pour aider le flux d’air à sortir.

gallery_40348_80_149016.jpg

Ou/et on peut également boucher un quart du ventilateur dans cette configuration pour canaliser le flux.

gallery_40348_80_4564.jpg

Voilà ce n’est pas grand-chose mais ça peut améliorer un peu par contre pas de souci pour le ventilateur en aspiration qui lui réagit différemment.

Bon courage pour la suite :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais retenir le 1er conseil... Surtout que je ne l'ai pas finalisé.

Par contre, la seconde idée... Je sais que ça fait accélérer la rotation s'il y a résistance... Donc, bof.

Je reprendrai peut être jeudi pour la suite. Visite lundi/mardi d'un couple d'amis dont elle a la même maladie que ma chérie qui est très proche de l'accouchement et mercredi, l'hosto pour vérifier mes analyse de sang. (traces de la mononucléose qui m'avait foutu HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...