Aller au contenu

[MOD][FINI] PCHC Home Made


goodwhitegod

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah ce que tu vois ^^'

J'ai découpé les ouvertures pour voir ce que les éléments donneraient en étant positionnés ainsi.

Et comme C'est le Week-End prolongé du Lundi, je ne pourrai pas commencer la menuiserie, je fais l'installation d'un Windaube pour vérifier que tout fonctionne bien.

Voici ce que ça donne :

img_1938.jpg

Donc, en façade : Graveur BR-RW, 2x USB2, 2x USB3, boutons Power et Reset (je ne pense pas le laisser), 1x Noctua 120mm.

Je pense tout de même reprendre un poil de largeur pour ne pas laisser autant d'espace et pourquoi ne pas intégrer un logement pour le clavier... A droite ou peut être même à gauche ou y'a l'alim... Quand la machine est éteinte, pas de prob pour le clavier.

Qu'en pensessez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la machine fonctionne très bien !

En plus d'être très silencieuse tien très bien le MKV en 1080.

Et j'ai tenté le 2D->3D de la téloche... C'est correct sans être top.

Je tâcherai de trouver Jackass 3D ! ^^'

Bon, normalement, je devrais avoir du temps mercredi et jeudi pour faire un boitier en dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une idée pour le ventillo de façade...

Le reculer dans le boitier de 20mm (caréné) et faire que l'entrée d'air soies sur le profile... Comme ça, la façade reste pleine.

Finalement, je ne vais pas utiliser les cages de lecteurs que j'ai récupéré au profit de supports pour absorber les vibrations. (je ne sais pas encore comment en caoutchouc ou feutre soit posés, soit visés)

J'espère avoir assez de place entre les connecteurs de la CM et la planche du haut du boitier pour y placer le Noctua 120mm...

Sinon, j'ai l'option de ramener légèrement la CM plus au centre du boitier et placer le ventillo, toujours en extraction, mais sur le flans. Et pourquoi pas, y aller franco et faire comme celui de la façade, un carénage pour que l'air sorte tout de même à l'arrère. (pour qu'il n'envoies pas l'air chaud au même endroit que celui qui est devant en aspiration)

En même temps que je rédige les idées, je fais des schéma...

D'ici Mercredi ou Jeudi, j'ai encore le temps de penser... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout reçu et assemblé dans un "boitier" prototype en carton avec toutes les découpes.

J'ai remarqué plusieurs choses :

- le ventillo de 120mm de façade va faire moche.

-> je pense le reculer de quelques 10ènes de mm et faire une entrée d'air sur le côté qui sera carénée.

- le ventillo de 120mm à l'arrière juste au dessus des connecteurs de la CM est trop grand.

-> je pense déplacer l'alim plus vers le centre du boitier et mettre le ventillo sur le côté avec une une ouverture sur l'arrière grâce, aussi à un carénage.

La nouvelle question : Pour ceux-ci, quelle espace conseillé entre ventillo et la planche juste devant ?

EDIT : J’essaie en rajoutant un fanduct "maison" pour les ventillo... entre 20mm et 25mm.

Mais du coup, ça ressort du meuble, c'est encore un proto. Car c'est sans déplacer le ventillo à l'intérieur du boitier... Juste en rajoutant du carton devant et en laissant ouvert sur le bon côté.

Aussi, je rajoute une paire de port USB interne que je laisserai fixe en interne pour planquer le récepteur Bluetooth du clavier/touchpad Logitech K400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la fabrication...

Pour l'instant, j'ai découpé, collé et visé les plaques de médium sauf celle du dessus.

J'attends quelques minutes que la colle tienne car pour découper les ouvertures, il faudra certainement déplacer quelques vis.

Pendant ce temps, je m'occupe des fanduct et je découpe les ouvertures.

PS : je n'ai pas l'APN... Je ferai des photos de ce que j'aurai fait dès que Mme rentre. ;)

Je n'ai toujours pas défini les emplacement des ports USB/Jack/PowerSW (je pense qu'ils seront alignés en bas et non pas l'un au dessus de l'autre au centre) ni la hauteur du graveur BR-RW (je pense qu'au milieu à gauche ne serait pas une mauvaise idée)

Donc, le projet est en pause jusqu'à que j'aie du temps pour mettre des coups de perceuses et de râpes. (ça serait bien de terminer avant dimanche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!!!!

A mettre la main sur l'APN ! :transpi:

Petite mise en bouche

img_1939.jpg

J'ai collé à la glu les vis qui supportent la carte mère. (je ne sais pas si la glu tiens sur le bois)

Pour intégrer l'alim :

Elle sera posée sur patins de feutre.

Et les vis, les plus longues que j'ai trouvé, m'obligent à entrer les têtes de 5mm dans le bois.

Pour le Graveur Bluray :

Un support en "H" avec des patins de feutre dessous et sur les côtés ainsi qu'une équerre à l'arrière avec également un patin de feutre.

Pour le HDD :

Je ne sais pas encore... Mais certainement au dessus du graveur optique en attendant.

Car ayant étudié le boitier pour un SSD, qui n'a besoins d'aucun support ventilé tant qu'il est a peu près fixé. (même seulement posé suffis)

Pour les connecteurs de façade :

Je pense revoir à la baisse mes prétentions et ne mettre que les 2 connecteurs USB3. (jamais on ne connecte les Jack et n'utilisons plus de 2 périphériques USB)

Pour le bouton Power :

Je ne sais pas.

Ayant un petit Geek, il sais à 20 mois comment allumer la Télé et nos PC... Alors, je pense mettre l'interrupteur sur le côté non loin de l'alim. (en plus, il gâcherait moins l’esthétisme de la façade)

Envoyez toutes vos remarques ! (même les absurdes, histoire de bien se marrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Good,

pour la CM, la glue.. bon ben, p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non. J'essayerais ceci :

- prend une découpe devenue inutile, puis perce de 1-2mm avec une mèche de diamètre un poil inférieur à celui de la partie vis des entretroises. Puis, à la main, visse cette entretoise sur le support de découpe en forcant un peu pour forcer la création du pas de vis dans le médium. Si tu penses que c'est bon, alors, ensuite, le faire pour de vrai et utiliser les vis de fixation de la CM sur les entretoises comme si c'était un boîtier Constructeur. Pour assurer, tu peux mettre un point de glue avant cette manip. Si le medieum est de qualité, l'entretoise devrait tenir.

J'espère avoir été assez explicite. :gne:

Pourquoi ne pas poser le HDD à la verticale... Car je pense aux vis de côté qui permettent, dans un boîtier classique, de maintenir les HDD. A la verticale, il n'y aura que 2 vis de fixation. Mais bon, cela me semble mieux que de le poser sur le lecteur optique. Si possible, mettre une rondelle caoutchouc entre la paroie latérale du HDD et le médium. Suis pas sûr que ces 2 vis soient suffisantes. Essayes sur une découpe là aussi.

Le ventilo de l'alim est bloqué là :zarb:

Je n'ai pas compris l'utilité des carénages des 2 ventilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, c'est ce que j'ai fait ! ;)

J'ai fais un avant trou du diamètre de l'axe de l'entretoise (pas de vis IN).

Puis, une fois visé et bien serré, j'ai rajouté de la glu dans l'angle bois/entretoise amalgamée avec de la sciure très fine. Ça tiens au top ! (content de moi)

Nop, le ventillo d'alim est bien libre. ;)

l'HDD, en verticale ne rentrerait pas (enfin, l'alimentation). A moins de le mettre sur un flan.

Je n'ai encore rien défini le concernant.

Ce sont des fan duct... L'entrée d'air, (celui du haut) se fait sur le flan. (il y a la même ouverture que tu aperçois à l'arrière (en bas sur la photo). Et pareil pour l'extraction... Sauf, que l'air est extraite sur l'arrière.

Ceci permet d'avoir les ventillo en direct sur le ventirad tout en ne voyant pas les ouvertures qui, en plus ne communiquent pas. (IN n'aspire pas l'air chaud du OUT)

Bon, je retourne faire le support du Graveur et les trous de vis de l'alim.

Mais que penses-tu de ce que tu vois sur la photo ?

Normalement, photo après. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, bah on pensait à la même chose alors...

Dans l'immédiat, j'ai tout rassemblé (HDD posé sur BR-RW) parce que demain, c'est la chasse aux oeufs (15 personnes).

C'est la 1ère chose que j'ai vérifié... Le tout, est entre 25°C (CPU/Chipset) et 38°C (HDD mais est redescendu à 29°C après une 40ènes de minute du MKV).

Je lis un gros MKV en local pour bien l’exciter pour comparer.

Mais, peut être dans 1 mois le SSD.

ÉDIT : j'ai vu 38°C à la fin du film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée pour le bouton power...

Je pense le planquer dans l'entrée du fan duct IN. (du coup, aucun trou supplémentaire)

Toutefois, j'ai l'intention de rajouter un carré de mousse en guise de filtre... Dès que j'aurai trouvé ce qui irait bien.

Au fait, ma chérie me demandait à quoi ça peut servir un PC dans le salon... Un vulgaire lecteur aurait suffis disait-elle.

Avant de l'utiliser, hier, pour faire des animations pour nos invités ! :transpi:

Bon, là, je ne fais pas de photo de l'intérieur, j'ai une gastro à terrasser même le plus fort guerrier.

En attendant :

img_1940.jpg

Au début de la lecture du MKV. Qui reconnaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais un bourdon stellaire... lol.

Joli le résultat déjà, reste à fignoler les trous-trous et un peu de peinture (je le ferais à la bombe perso, en extérieur si possible).

Pour les filtres en mousse, alors surtout pas, si tu veux étouffer l'engin, il n'y a pas mieux. Je suis un adpete du voile d'hivernage, mais il paraît que le tissu des bas est tout aussi éfficace. Sinon, les filtres sont achetables, simplement vérifier qu'ils sont compatibles avec le mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le début d'avatar... ;)

J'ai prévu de reboucher, mais je n'ai pas encore l'enduit... (mais j'ai déjà le papier à poncer)

OK pour pas les filtres mousse. Tant qu'à faire, vu que le flux d'air est auto régulé vers une rotation basse je pense laisser tel quel.

Donc, peinture noir satiné à la main (rouleau).

Au pire, laque chinoise par dessus.

Puis, je rajouterai du plexis pour donner le même effet que le pourtour de la Télé.

Mais là, c'est méga gastro ! Et mini geek est en vacances. (c'est incroyable la quantité d’énergie et de conneries...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...