Aller au contenu

4 cores à 2


Messages recommandés

Suite à mes déboires apparitions de ligne pixélisées qui commence à dater 08/2011 le dernier thread là-dessus http://forum.pcinpac...__fromsearch__1 , voici une petite recap.

Carte mère : P6T

Processeur : i7-920

Carte graphique : Nvidia

ram : 6Go Dominator

Problème des artefacts qui apparaissaient sur les images et les vidéos sous tous mes os et pire vu que certains programmes sous win profitent aussi de l'acceleration matérielles j'y avais droit aussi sur les barres de navigation. Et certains jeux avaient de temps en temps aussi de petits carré de couleurs.

Bref j'ai testé les cables, le moniteur, les barettes de ram une par une, mis à jour le bios, lancé différents outils de check, constamment surveillé les températures et les voltages.

Changé la carte graphique et l'alimentation (sic).

Désactivé les options d'accélérations et autres dans le bios, sachant qu'en plus je n'avais pas OC ma carte mère.

Et aujourd'hui après encore une journée de recherche et de reboot (désolé pour le suivi du thread jeu du screenshot).

En désactivant 2 cores sur les 4 du processeur et là miracle ça fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté en 2009, m'étonnerais qu'il me le reprenne :phiphi:

Et vu que c'est du socket 1366 à remplacer c'est dans l'ordre de 300 roros. Bon pour l'instant ça fonctionne et c'est même plus rapide donc on va laisser, j'ai encore mes impots à payer.

Merci pour avoir ajouté le tag, j'avais même pas vu qu'il fallait cliquer dedans pour afficher la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifierais les paramètres dans le msconfig / démarrer / options avancées :

Mémoire maximale : décochée

Nombre de processeur à 4.

Je regarderais aussi le niveau de l'alimentation déclaré sous Windows dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation : cocher "Performances élevées". Valable sous Win7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais aussi le niveau de l'alimentation déclaré sous Windows dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation : cocher "Performances élevées". Valable sous Win7.

Déja fait tout ça depuis longtemps, j'utilise l'utilitaire d'Asus pour gérer l'alimentation. Mias de toute manière j'ai les mêmes symptomes même sous linux.

Un petit survoltage pour les 4 cores devrait améliorer les choses ... 3 ans et une dégradation du CPU ... Hummm j'ai déjà vu ça quelque part ...

Ah ou ça ?

je ne me sens pas trop pour le survoltage mais bon je veux pourrais bien essayer de tester ça si c'est bien documenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bête , le coups du survoltage , peux en effet améliorer parfois les choses , dans ton bios tu as l'option , je sais plus ou ,pour le Vcore à ne pas dépasser pour du H24/7c'est 1.45 max , regardes combien tu as , et tu montes un poil sachant que 1.35 est pas mal pour du tous les jours sans O/C après tu regardes tes temps , .

il se peux que ça le stabilise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He's alive, Alive ! Gniark Gniark !!!

Donc j'ai testé le survoltage du proc tel Frankenstein et il s'est remis à vivre presque normalement. J'ai encore un trait de pixel qui apparait de temps en temps toutes les 10 minutes sur les vidéos mais on voit la différence avec avant. J'ai quant même du monter le second ventilo de mon noctua pour stabiliser la température à 68° (c'est dingue comment ça monte vite).

Merci @boulixx.

Pour la petite info, au-dessus de 1.3V et en dessous de 1.29V il recommençait à partir en live, donc j'ai stabilisé le tout à 1.29375V. Bref c'est vraiment à un poil de cul où il veut bien fonctionner au-dessus ou en dessous il repart avec des artefacts.

Donc merci à tous pour tout. Mais bon vu l'investissement que j'ai fait ce mois-ci ça va attendre avant que je me rachète un proc. surtout qu'ils sont chers (le prix d'une config que je pourrais me faire avec la nouvelle alim.+cg achetées pour rien (sic) cruel dilemme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...