Aller au contenu

Scintillement Ecran


Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu va dans le gestionnaire de périphériques, tu fais double clique sur ton écran, ensuite tu va dans pilote => mettre à jout le pilote et là tu le sélectionne à la main.

Sauf que tous les écrans utilisent la norme EDID ce qui fait que ton écran indique déjà à ton matériel ses paramètres exacts.

Il faudrait déjà que tu aille dans le driver NVIDIA et que tu regarde ce que tu peux régler comme résolution etc. Si c'est restrictif dans le sens où tu ne peux pas mettre de résolution supérieure à ton écran et que la résolution de ton écran est disponible alors mettre à jour le driver de l'écran ne changera pas grand chose.

As-tu comme fréquence de rafraichissement 75hz ? (qui me semble plus en accord avec les caractéristiques de ton écran)

As-tu essayé de raccorder ton écran avec un autre cable ?

Ce qui serait bien aussi : aller dans l'OSD (menu de l'écran) et faire un reset usine, dès fois que l'eeprom de l'écran ait enregistré des paramêtres stupides et qu'il ne se sente pas obligé de les redétecter.

Je rajoute cette vidéo pour les autres que tu as posté sur un autre forum, ça permettra d'y voir plus clair si j'ose dire.

:

http://www.youtube.com/watch?v=8SUgP49ygrs

Je penche pour +1 sur la fréquence de rafraichissement.

Sinon pour tenter aussi, tu va dans résolution d'écran (clic droit sur le bureau), ensuite tu clique sur détecter.

Tu clique ensuite sur paramètres avancés, écran et tu regarde si tu as le 59Hz à cet endroit.

Sinon tu décoche masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher et tu sélectionnes 59Hz ou 75 en force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution maximale est 1920*1080 et c'est la résolution actuelle. J'ai fait comme tu as dit pour installer le driver de l'écran mais Windows me dit que tout est à jour et il ne l'installe pas du coup. Le taux de rafraichissement est actuellement de 60 Hz et je peux le mettre qu'en 59 Hz, je ne peux pas choisir les 75 Hz. Que je sois en 59 ou 60 Hz, j'ai toujours ce scintillement en jeux uniquement. Pour le câble, j'ai un câble DVI classique (le gros câble bleu avec les deux sortes de visses), j'en ai malheureusement pas d'autres.

Je ferai les manipulations que tu demandes ce soir en rentrant chez moi (y compris pour mon souci de barre de tâches). Comment faire un reset usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit effectivement d'une prise VGA => il faut tester en DVI, il s'agit certainement d'un problème de synchro de l'horloge de phase de l'écran.

Pareil, j'insiste le reset usine de l'écran peut arranger la situation (ton écran doit être encore paramétré pour ton ancienne carte graphique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même préciser pour ceux qui ne le savent pas que tu as ouvert plusieurs sujets sur le forum.

Un pour ton problème d'écran (celui ci), un pour des problèmes de comportement en général (qui est dans la section Windows)

Je pense qu'on ne peut pas traiter les deux problèmes séparémment compte tenu qu'il y'a de très fortes chances qu'ils aient la même origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme je l'ai dit, la configuration de mon PC a été achetée début février, reçue fin février. Elle est toute neuve, ce serait étonnant que le matériel soit défectueux.

ça veux rien dire ,perso j'ai monter ma configue , et la carte mère est partie , en Remplacement le lendemain ,chez MSI donc ... après je ne dis pas que cela vienne de la carte , mais c'est une piste a envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Suite à mes nombreux soucis techniques, j'ai dû envoyer mon PC au SAV de LDLC.com qui a bien trouvé l'origine de la panne : matériel (barrettes mémoire défectueuses). Ils les ont remplacé et n'ont détecté AUCUN problème pendant les tests, même pas de scintillement pendant les jeux. Je suis donc quasi convaincu que le problème vient de mon écran qui ne doit pas être bien réglé par rapport à ma nouvelle configuration.

Par exemple, j'ai joué de nombreuses heures avec mon ancien PC à Battlefield 3, je n'avais aucun scintillement, là, avec le nouveau PC qui est revenu, j'en ai, de même pour tous mes autres jeux. Pendant que mon nouveau PC était parti au SAV, j'ai repris l'ancien, et pendant les jeux, je n'avais aucun scintillement. Là, j'ai réessayé les jeux en question, j'ai toujours ce problème de scintillement, qui déconcentre beaucoup en jeu. J'aimerais savoir comment faire ? Notamment faire un reset usine comme on m'a conseillé.

Même en réduisant la résolution au minimum, j'ai toujours le scintillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je te donne le lien: http://www.acer.fr/a...content/drivers pour télécharger le manuel qui explique comment remettre ton écran au paramètres d'usines.

Une fois sur la page tu sélectionne écran -> xseries -> x223hq puis tu vas sur l'onglet document et tu télécharge le manuel. Puis tu vas à la page 19 où il te montre le symbole qui correspond aux paramètres d'usine. Et je pense que c'est une bonne idée de changer le câble pour tester, un câble DVI ne coûte pas bien chère au pire tu peut en emprunter à un ami ce n'est que pour tester. :francais:

En espérant avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un bouton Reset dans le menu mais ça n'arrange rien. J'ai vu aussi le taux de rafraichissement de l'écran.

H : 68 KHz

V : 60 Hz

Impossible de régler ça.

J'ai regardé dans les options de mon écran via les touches de celui-ci :

Focus : 71

Clock 50

Configuré en Warm

EDIT : j'ai légèrement du scintillement quand je suis sur le bureau également. Notamment quand je regarde des films en 720p/1080p et qui sont sombres, ça me fait ça aussi lorsque le fond d'une fenêtre est sombre. C'est moins prononcé que dans les jeux mais quand même. Je suis quasi sûr que ça vient de l'écran désormais car il n'est pas acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personne a une solution ? J'ai tout essayé niveau logiciel : changement du taux de rafraichissement, activation de la synchronisation verticale... J'ai ce scintillement désagréable en jeux mais je l'ai aussi sur le bureau (fond sombres, films sombres etc), cependant, c'est beaucoup moins prononcé. Ca ne vient pas de la carte graphique donc... Ca peut venir de quoi ?

EDIT : j'ai un lancé un logiciel assez gourmand en ressources (pour info c'était Space Engine) et il n'est pas en mode plein écran. Lorsqu'il était lancé et que je le réduisais pour faire autre chose à côté, le scintillement est aussi visible qu'en jeux sur le bureau... D'où ça peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de faire un activité sur le bureau, mon écran s'est figé et il est devenu tout rose avec pleins de pixels partout. Je ne pouvais plus bouger la souris à l'écran mais mon PC continuait de tourner, la vidéo continuait, j'entendais toujours le son derrière. J'ai du redémarrer le PC, tout est redevenu normal. Quels sont les symptômes d'une telle chose ?

jv9ya66ct4_tn.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que l'écran qui devient rose arrive aléatoirement. Même avec une autre CG, je ne pourrai pas vérifier rapidement. Le SAV de ldlc.com m'a dit qu'ils avaient fait des tests sur tous les composants ya 3 semaines et que seules les barrettes mémoires étaient défectueuses à l'époque, ils me les ont remplacé bien sûr. La 2ème fois que j'ai eu l'écran rose, je pouvais bougé la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Voilà, j'étais en train de jouer, et comme d'habitude, mon écran scintillait. J'ai terminé ma partie et je suis revenu sur le bureau pour faire autre chose, et pendant la navigation sur Internet, les couleurs de la barre de tâches de Windows 7 est devenue pâle (bleu pâle, bleu ciel, des couleurs comme s'il était en mode sans échec ou en mode 16 couleurs, quelque chose comme ça) et n'était plus transparente comme d'habitude ! Et mon écran se mettait à scintiller comme en jeux, alors que normalement, il ne le fait pas sur le bureau. Je précise que lorsqu'il a changé de couleurs et qu'il a scintillé, le ventilateur tournait plus rapidement... J'ai dû redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre.

ps : je prendrai une capture d'écran si ça me le refait.

Du coup, ça vient d'où au niveau matériel ? Ecran ? CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...