Aller au contenu

[RÉSOLU] Fin d'engagement abonnement Orange vers Free


Messages recommandés

Bonjour les loulous !

Voilà j'arrive au 03/05/2012 à la fin de mon engagement mobile avec Orange et j'en ai finit d'être tondu, je voudrai donc garder mon 3GS qui me suffit amplement et lui caler une tite puce Free illimité. Mon téléphone est déjà débloqué et est donc prêt à recevoir la puce.

Je voudrai donc savoir la marche à suivre pour résilier à la date anniversaire de mon contrat (sans frais donc) mais garder à tout prix mon numéro de téléphone puis m'abonner à free. Je lis un peu tout et son contraire sur le net, je m'en remet donc à vous ne sachant pas réellement la meilleure marche à suivre pour faire ça dans les meilleurs délais.

Bien INpactiemment :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu peux aller sur le site d'Orange pour calculer tes frais de résiliation par rapport à la durée d'engagement (=> Loi Chatel). Et tu fais ensuite le ratio forfait économisé sur les 2 mois restants / frais de résiliation. M'est avis que cela devrait pencher en la faveur du nouvel opérateur.

Quel est le montant de ton forfait actuel, ~20, 30, 40€? Quelle était ta période d'engagement, 12 ou 24 mois ? Fais le calcul.

Faut pas se figer par rapport au fait que tu sois encore engagé, s'il ne te reste que 2 mois, cela compte pour peau de balle (si 24 mois d'engagement initial). En plus, la résiliation chez Orange peut/va prendre un peu de temps. Et l'abonnement FREE ne commence qu'à partir du moment où tu actives la carte SIM, donc tu peux retarder le début de l'abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

@Amnésiac: Tu sais surtout avec SFR et Orange, ils te tiennent la jambe pendant 3/4 heures en te demandant pourquoi tu quittes, que c'est pas forcement à notre avantage et tout le tralala habituel. En passant par ici, je peux me fier à vos différentes expériences pour tout faire au mieux et au plus vite sans devoir réfléchir à chaque argument que me proposera tel interlocuteur.

@Gigatoaster: Je ne risquerai pas de me retrouver avec un réengagement automatique ou quelques choses dans le genre si on ne sait jamais pour je ne sais quelle raison.... ? (Désolé si je dis des conneries aussi grosse que moi mais à vrai dire, je n'ai jamais bougé de chez Orange depuis 8 ans et c'était mon 1er abonnement mobile qui à évolué au fur à mesure du temps bien entendu).

@digital-jedi: Pour les frais de résiliation, c'est clair que ça me couterai pas grand chose mais à vrai dire je voulais attendre la grosse vague de 1ers abonnés histoire de ne pas me retrouver sans téléphone et aussi pour le boulot, je ne peux absolument pas m'en passer avant un gros mois même ne serait ce que 2 jours. D'ailleurs qu'en est-il réellement pour une portabilité en ce moment, on se retrouve longtemps sans être joignable ?

Pour le forfait, je paie environ dans les 49€ par mois en comptant les petits hors forfait par ci par là de 2/3€ avec engagement de 24 mois. Il m'avait bien proposé des réductions en unissant mes forfaits adsl/mobile mais je n'ai pas renvoyer le contrat voyant les prix des opérateurs concurrents. Même encore hier avec un SMS me proposant une réduction de 6€ par mois sur mon forfait pour un réengagement de 24 mois :dd:

Donc pour vous le plus simple c'est de passer par free et de les l'SFR :transpi: ma portabilité ?

Edit: Un grand merci Oliewan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs qu'en est-il réellement pour une portabilité en ce moment, on se retrouve longtemps sans être joignable ?

:arrow: Pour l'estimation statistique du temps d'attente : http://freemobile.to...ils/activation/ Le pic d'attente est passé (voir graphique), donc ca devrait être bon maintenant.

Donc pour vous le plus simple c'est de passer par free et de les l'SFR :transpi: ma portabilité ?

D'après le lien nyro.com, grosso merdo :

  • Si je reste chez mon opérateur actuel jusqu'en Mai 2012, je devrai payer 98,00 €.

  • Jusqu'en Mai 2012, je paierai 39,98 € (19,99 € / mois) avec Free Mobile.

  • Si je résilie aujourd'hui, j'aurai 24,50 € de frais de résiliation. (estimation loi Chatel)

  • Soit un coût total de 64,48 € jusqu'en Mai 2012 si je passe à Free Mobile aujourd'hui.

  • J'économiserai 33,52 € en passant à Free Mobile dès le mois prochain. Changer pour Free Mobile !!!

Y a un certain avantage financier oui :D

Mais si tu nous racontes que ta ligne mobile est personnelle + professionnelle, et qu'elle t'est indispensable, là tu peux avoir un problème. Notamment quand on voit que Free Mobile rencontre quelques petits problèmes de défaut de jeunesse (à juste titre). Dans ce cas-là, si tu n'es pas à 30€ près, tu peux attendre quelques semaines encore que le réseau s'améliore. Ca me coûte de le dire, mais bon tant pis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amnesiac: Tu sais surtout avec SFR et Orange, ils te tiennent la jambe pendant 3/4 heures en te demandant pourquoi tu quittes, que c'est pas forcement à notre avantage et tout le tralala habituel. En passant par ici, je peux me fier à vos différentes expériences pour tout faire au mieux et au plus vite sans devoir réfléchir à chaque argument que me proposera tel interlocuteur.

Si les gens ne savent pas se faire écouter aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un certain avantage financier oui :D

Mais si tu nous racontes que ta ligne mobile est personnelle + professionnelle, et qu'elle t'est indispensable, là tu peux avoir un problème. Notamment quand on voit que Free Mobile rencontre quelques petits problèmes de défaut de jeunesse (à juste titre). Dans ce cas-là, si tu n'es pas à 30€ près, tu peux attendre quelques semaines encore que le réseau s'améliore. Ca me coûte de le dire, mais bon tant pis :transpi:

Oui j'ai lu aussi la news, c'est vrai que ce serait un problème si le soucis persiste mais ce doit être dû à la fraîcheur du réseau :p

Si les gens ne savent pas se faire écouter aussi.

C'est clair, ils sont souvent lourds et insistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amnesiac: Tu sais surtout avec SFR et Orange, ils te tiennent la jambe pendant 3/4 heures en te demandant pourquoi tu quittes, que c'est pas forcement à notre avantage et tout le tralala habituel. En passant par ici, je peux me fier à vos différentes expériences pour tout faire au mieux et au plus vite sans devoir réfléchir à chaque argument que me proposera tel interlocuteur.

Si les gens ne savent pas se faire écouter aussi.

Mouais, les 2 dernières lignes que j'ai résilié avec Orange (dont une avec un forfait à 100€/mois mine de rien), ça m'a pris 5min, ils m'ont vraiment pas fait galérer ! Résiliation prise en compte dès le jour même... Suffit de pas engager le dialogue, t'as pas à te justifier.

Au pire si t'as peur qu'il te fasse galérer, t'as qu'à lui dire que tu viens de récupérer un tel professionnel et que t'as plus besoin de ton perso, fin de la discussion. De toute façon, si tu veux la portabilité tu n'as pas besoin de passer par ton opérateur actuel, c'est Free qui se charge de tout à partir du moment où tu demandes la portabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois sur le message de digital-jedi.

Les défauts de jeunesse de Free Mobile sont largement excusables pour un usage privé / familial mais attention : difficile de recommander aujourd'hui Free Mobile pour un usage pro. Attendre que ca se stabilise un minimum me parait faire preuve de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

difficile de recommander aujourd'hui Free Mobile pour un usage pro. Attendre que ca se stabilise un minimum me parait faire preuve de bon sens.

Je vais attendre un petit mois pour voir si de nouveaux problèmes peuvent survenir. Je dois être joignable de 6h à 19h si je perd un appel, je perd de l'argent en quelques sortes donc je ne vais pas prendre le moindre risque surtout que d'ici un mois ce ne sera vraiment plus un problème si il y des des perturbations mineures pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Donc un petit suivis de mon histoire, j'ai été contacté par Sosh (Orange) pour une "migration sans frais" et sans engagement vers un forfait 24/7 illimité à 24,90€ (fair use 2 go) par mois que je vais accepter certainement. Sans oublier qu'il m'offre (vu mon ancienneté de 8 ans chez Orange) pendant 6 mois les SMS vers l'europe et également la data.

Je ne veux pas prendre de risque pour le moment avec les histoires de réseau free et j'ai toujours était satisfait des services Orange même si niveau prix ce ne sont pas toujours les mieux placés. Du coup je pense me laisser séduire par leur forfait Sosh en attendant de changer de mobile si le besoin s'en fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix raisonné et argumenté. Sur le papier il est plus cher et moins bien mais au moins il devrait etre sans surprise de fiabilité. Pour un besoin professionnel, ca compte.

Au piresi ca te convient pas tu peux le quitter... C'est un abonnement sans engagement n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien sans engagement. La vendeuse me rappel cet après midi pour valider l'offre. Comme vous dites même si ils sont plus cher pour le moment une fois Free stabiliser, je passerai chez eux mais pour le moment je ne risque pas.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...