Aller au contenu

Impossible d'envoyer des mails..

Messages recommandés

Tu as une adresse ip fixe ou non ?

Si tu n'as pas d'adresse ip fixe et que tu changes régulièrement disons 1x par mois, tu viens d'en hérité une qui a été considéré comme spammeur par 1&1.

De ce fait je peu plus envoyer de mail..

Meuh non on va dire simplement, que tu ne peux plus envoyer de mail au domaine de l'adresse hébergée sur ce site.

De plus tu le contourne simplement comme tu as pu le voir en passant par ton webmail.

L'ip variable à la journée (24h)

FAI orange.

Meuh non on va dire simplement, que tu ne peux plus envoyer de mail au domaine de l'adresse hébergée sur ce site

J'ai essayé d'envoyer a plusieurs contact, PCI, famille, le résultat est le même , sont pas tous chez 1&1 ^^

Scan fait aucun soucis, enfin 3 fichiers infectés mais supprimés (cloneCD)

Si tu es blacklistée quand tu envoies des mails a partir de ton client de messagerie (et non à partir de ton webmail), c'est que soit :

1.- ton client est mal paramétré (smtp incorrect). Soit

2.- tu fais transiter tes mails via un autre compte mail (gmail par exemple). Soit

3.- ton adresse mail est utilisée par un spammeur indépendamment de ta machine.

Je te conseille de vérifier ces points.

Pour info je développe le point 2 : les serveurs mails voient la différence entre un exediteur nommé (kamuisuki@orange.fr et "l'enveloppe" (gmail par exemple). Si tu utilises les services de Google (toujours mon exemple mais il y en a d'autres), ton mail prétend être envoyé par kamuisuki@orange.fr alors qu'il est envoyé par kamuisuki@gmail.com. Dans ma boite, des malins n'aiment pas notre webmail et font relayer leur adresse pro par gmail. Et ils sont blacklistés...

Mal paramétré, disons que 2 semaines avant ça marchait trés bien.

Donc le point 1 : non

Mon adresse est une @singapore.com , extension de mail.com .

Je l’envoi via la messagerie intégrée du navigateur.

En revanche , j'ai lié sur le webmail de mail.com, le compte Hotmail et gmail , ce qui n'est pas le cas

sur la messagerie "offline" , ou j'envois mes mails que avec l'adresse @singapore.com .

Donc le point 2 : non

ton adresse mail est utilisée par un spammeur indépendamment de ta machine.

Dans ce cas là je serai blacklistée du webmail aussi non?

Mal paramétré, disons que 2 semaines avant ça marchait trés bien.

Donc le point 1 : non

Tout marche très bien jusqu'à ce que ca tombe en panne. Vérifie, ca te fera pas de mal.

Mon adresse est une @singapore.com , extension de mail.com .

Je l’envoi via la messagerie intégrée du navigateur.

En revanche , j'ai lié sur le webmail de mail.com, le compte Hotmail et gmail , ce qui n'est pas le cas

sur la messagerie "offline" , ou j'envois mes mails que avec l'adresse @singapore.com .

Donc le point 2 : non

Ca aurait été l'inverse, j'aurais dit qu'on avait trouvé mais la ? :zarb:

Néanmoins peux tu faire des tests et dé-lier tes comptes ?

ton adresse mail est utilisée par un spammeur indépendamment de ta machine.

Dans ce cas là je serai blacklistée du webmail aussi non?

En effet :transpi: oublie cette remarque de ma part. :oops:

Si tu me permets, je réponds dans ta citation :byebye:

Et j'ajoute - en point 4 :transpi: - qu'il te reste la derniere hypothèse de t'etre fait blacklistée par erreur. Tu peux contacter ton FAI (singapore telecom ?) pour signaler ca et ils devraient te faire sortir de la liste noire.

Disons que tu as deux solutions : soit tu attends de changer d'adresse ip.

Soit tu vas sur un site comme http://network-tools.com/ clique sur Spam Blacklist Check et lance la recherche pour savoir quels sont les moteurs qui te blacklist (après tu as http://www.spamhaus.org/lookup.lasso ou http://spamcop.net/bl.shtml les principales listes de blacklist utilisé par les logiciels) voir si ton ip est bien bloqué chez eux. Puis les contacter pour te faire deblacklister ou faire remonter le problème chez Orange(1).

(1)Là-dessus ils sont chiant même quant tu as pris une adresse pro fixe chez eux.

Bon bah tu vas devoir attendre ~ une semaine ; en attendant utilise ton webmail.

Hmm.. pourquoi?

@oliewan

euh délier les comptes? sur la messagerie en dur c'est pas lié ^^"

Le FAI c'est orange. = )

du coup je sais pas si j'attends comme le dis Refuznik.

Je te cite : "En revanche , j'ai lié sur le webmail de mail.com, le compte Hotmail et gmail".

Ce à ca dont je fais référence. Je n'ecarte pas l'hypothèse que ton blocage puisse venir de la. Tu as lié les comptes, mais peux-tu les dé-lier provisoirement ? Ne serait-ce que pour en avoir le coeur net ? Même si aussi je doute fortement que ton pb vienne de la.

Le serveur SMTP de ton client de messagerie en dur est lequel ? Autorise t'il le relai ?

(pfff j'ai du mal a m'exprimer moi aujourd'hui...)

Disons que tu as deux solutions : soit tu attends de changer d'adresse ip.

Soit tu vas sur un site comme http://network-tools.com/ clique sur Spam Blacklist Check et lance la recherche pour savoir quels sont les moteurs qui te blacklist (après tu as http://www.spamhaus.org/lookup.lasso ou http://spamcop.net/bl.shtml les principales listes de blacklist utilisé par les logiciels) voir si ton ip est bien bloqué chez eux. Puis les contacter pour te faire deblacklister ou faire remonter le problème chez Orange(1).

(1)Là-dessus ils sont chiant même quant tu as pris une adresse pro fixe chez eux.

C'est bon ça !

Mais ca dira pas pourquoi son adresse IP est blacklistée, si ?

J'aimerais quand même savoir quel serveurs SMTP sont configurés dans son client en dur.

C'est bon ça !

Mais ca dira pas pourquoi son adresse IP est blacklistée, si ?

Tout dépends sur quel listes tu es.

Par exemple chez moi je suis mis en warning code 127.0.0.10-11 seulement par zen.spamhaus pour la raisons que j'ai une adresse ip fixe mais sans adresse IP de serveur mail pointant (de toute manière je n'ai pas de serveur mail chez moi) donc tu as automatiquement : End-user Non-MTA IP addresses set by ISP outbound mail policy.

Après tu as plusieurs code qui peuvent t'indiquer d'auters cas :

- Direct UBE sources, spam operations & spam services

- Direct snowshoe spam sources detected via automation

- CBL + customised NJABL.

3rd party exploits (proxies, trojans, etc.)

Bref j'ai pris simplement la principale liste de zen, il y en a d'autres.

Euh j'ai fait spam blacklist

whois.rfc-ignorant.org has not blacklisted this IP

bl.spamcop.net has not blacklisted this IP

sbl.spamhaus.org has not blacklisted this IP

xbl.spamhaus.org has not blacklisted this IP

zen.spamhaus.org has not blacklisted this IP

psbl.surriel.com has not blacklisted this IP

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...