TRUCide Posté(e) le 12 février 2012 Partager Posté(e) le 12 février 2012 Bonsoir, Tout d'abord ma configuration : Carte mère Asus M4A89GTD Pro - Chipset AMD 890GX - Socket AM3 Processeur AMD PHENOM II X4 965 BLACK EDITION - 3.4 GHz - Socket AM3 Carte graphique crossfire de deux Sapphire 6850 Mémoire 8giga de Ram DDR3 PC3-12800 Alimentation 650w Je trouve que je suis limité en performance par mon cpu et je souhaiterais remplacer un bulldozer FX-8120 ou FX-8150. Donc pour cela, il me faut changer la carte mère qui n'est pas compatible am3+ sauf que je ne sais pas comment la choisir. La différence sera t'elle grande entre un bas de gamme et un haut de gamme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 février 2012 Partager Posté(e) le 12 février 2012 Les CM haute de gamme, en plus d'avoir plus de connectiques, permet un meilleur OC et ont une durée de vie supérieure à celles qui sont bas de gamme. Sans compter un meilleur suivi des pilotes, bios, etc ... PS : Qu'est-ce qui limite tes perf ? C'est vague comme question ... Je vois rien qui devrait limiter les perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRUCide Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2012 Et bien dans certain jeux gourmands, j'ai un nombre de fps trop bas et malgré le fait de baisser la résolution pour soulager la carte graphique le nombre de fps ne monte pas. Je pense que c'est à cause du processeur, me trompe-je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torlik Posté(e) le 12 février 2012 Partager Posté(e) le 12 février 2012 Oui normalement c'est ça : cpu limited. Si en baissant la réso tu ne vois pas de changeant niveau fps, c'est ça. Mais c'est bizarre j'ai un cpu un peu plus faible (x4 645) avec une 4870 et je joue en élevé à bf3 et skyrim en 1680*1050... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 février 2012 Partager Posté(e) le 12 février 2012 Passe à du Intel Bon blague à part ... Commence par OC ton CPU, du quad core c'est amplement suffisant :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 12 février 2012 Partager Posté(e) le 12 février 2012 Salut, De plus, le truc c'est que les bulldozer ne sont pas vraiment plus doués que les Phenom II dans les jeux.... Si tu souhaites upgrader ta config en restant du côté AMD de la force, mieux vaut attendre le 3ème trimestre et voir ce que donne la révision des bulldozer (si je ne dis pas de bêtises) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 février 2012 Partager Posté(e) le 12 février 2012 Bof, personne est optimiste à propos des B3. Par contre faut voir ce que ça donne les piledrivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRUCide Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2012 Je vais essayer d'oc le cpu sauf que je n'ai jamais fait ca. Des conseils ? En faite, mon choix du bulldozer est du au prix cpu+cm nettement moins onereuX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 12 février 2012 Partager Posté(e) le 12 février 2012 En faite, mon choix du bulldozer est du au prix cpu+cm nettement moins onereuX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 février 2012 Partager Posté(e) le 12 février 2012 Bulldozer est un mauvais investissement ... Il est inutile d'essayer d'upgrader avec un CPU obsolète ...Surtout pour un gamer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRUCide Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2012 D'accord, sinon pour l'overclock, ça n'a pas l'air de fonctionner. Vaut mieux passer par le BIOS ou utiliser l'Overdrive dans le catalyst ? (Je n'ai pas tellement de choix vue que l'overdrive ne fonctionne pas l'option pour l'activer est grisé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Heuuuu... On parle bien d'OC CPU là non ? Pourquoi tu parles des catalyst ? Si tu es CPU limited, OC ta carte graphique ne va rien t'apporter ! Blagues à part, pour OC le CPU il vaut mieux dans tous les cas passer par le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRUCide Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2012 Dans le dernier catalyst on peut oc le cpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Tout à fait, c'est comme l'nvidia system tool, on peut régler tout les puces AMD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Ha ? Au temps pour moi . Mais je persiste à dire qu'il vaut mieux passer par le bios ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRUCide Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2012 Bon je l'ai oc via le bios a 3,7 GHz en restant stable a 60°c. Par contre faut que test en jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRUCide Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2012 Bon j'ai testé, ça confirme la limitation du cpu. Les 10% de gain par OC a fait du bien à ma config donc plus besoin pour l'instant de renouveler le matériel. Je vous remercie pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 Passe à du Intel Bon blague à part ... Commence par OC ton CPU, du quad core c'est amplement suffisant :S Pourtant ce n'est pas une blague... C'est ce qu'il y a de plus crédible. AMD a perdu le haut de tableau des performances CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.