Aller au contenu

[Sondage PCi] Les INpactiens et Star Wars en 3D


David_L

Les INpactiens et Star Wars en 3D  

1 087 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'attend les premières critiques sur la qualité de la 3D, mais oui pourquoi pas, la Menace Fantôme étant pour moi le moins mauvais des 3 derniers.

Tu rigoles ? Le moins mauvais entre les ep. 1, 2 et 3 ? Tu dois être le seul a penser ça alors :francais:

Hayden Christensen me casse tellement plus les couilles que le gosse que je suis presque d'accord. On se fait un peu chier, certaines scènes FX sont désespérément vides ou plates, le scénar est moyen etc, mais ça fait un film moyen de "divertissement familial".

Le 2 et 3 sont des films d'action avec quelques superbes scènes de combats de drones etc, mais un catastrophe encore pire de jeu d'acteurs à chier. Sans compter la pseudo dimension romantiquinouchou complétement nulle et à gerber.

Bref :roll:

De mon côté faut pas rêver, déjà que le boulot sur les BR des anciens épisodes me laisse songeur, faudrait me payer pour que j'y aille. Et je me fait pas d'illusions, la 3D sera pas géniale (pas prévu pour ça de base) et apportera strictement rien au film à part quelques scènes dont tout le monde parlera (course de pods? I hope so).

- Non

- Non. Je les ai vu tardivement et si c'est pas mal, je suis de loin pas fan inconditionnel.

- Non, évidemment.

- Quelques VHS des anciens épisodes. Et encore, c'est pas les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

j'irai le voir si on me dit qu'il y a de (très) bon effets reliefs.

Pareil ! :yes:

J'avais été au Futuroscope de Poitiers voir les 1ers films grand-public en relief, un documentaire en images de synthèse sur le fonctionnement des muscles, puis un film de Jean-Jacques Annaud (les ailes du courage, je crois); le relief était bien rendu, particulièrement pour le documentaire, et on pouvait effectivement voir des objets "sortir de l'écran", paraître plus proches du spectateur que l'écran...

mais le documentaire et le film avaient été tournés pour une projection en relief, avec une caméra double objectif !

Certaines TV 3D récentes peuvent effectuer une conversion en temps réel d'un film 2D en 3D (relief); je ne connais pas le principe, disons que çà marchotte, çà restitue un peu de relief...

Dans le cas de Star Wars, est-ce que le film a été tourné dès le départ en relief ? Ou est-ce que juste certaines scènes ont été re-filmées en relief ? Ou est-ce tout simplement une conversion 2D en 3D par un procédé semblable aux TV 3D ?

J'attendrai les 1ers avis des spectateurs dévoués...! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ce film, comme j'adore tous les star wars, étant un vrai fan et pas un vieux ronchon coincé dans le passé.

je suis allé le voir en avant première,j'y ai même emmené ma copine qui ne l'avait jamais vu.

La 3D ne change pas grand chose et n'est pas exceptionnelle, mais elle remet au gout du jour des effets spéciaux vieillissant et rend le film très chouette. c'est plus un jolie lifting. Très content d'y être allé.

ps: l'ajout de hayden christensen à la fin du 6 m'a arraché une larme, et heureusement qu'ils l'ont fait. mettre la tronche de l'autre n'avait aucune sens. à la fin on voit yoda, pas le type qui faisait bouger les fils de la marionette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Star Wars, est-ce que le film a été tourné dès le départ en relief ? Ou est-ce que juste certaines scènes ont été re-filmées en relief ? Ou est-ce tout simplement une conversion 2D en 3D par un procédé semblable aux TV 3D ?

Ils ont modifié les images d'origine, en les dupliquant et en décalant des éléments / persos qu'ils voulaient faire ressortir en 3D lors du visionage.

Rien n'a été refilmé, et ce n'est pas une conversion faite en temps réel.

Je sais plus ou, mais j'ai vu un truc qui expliquait un peu le procédé de la conversion 2D - 3D a propos de SW y'a pas bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7/12/2009, Des films 2D convertis en 3D: Sony confirme

On savait que les technologies de conversion 2D-3D existaient. George Lucas avait déjà témoigné de son étonnement à l'égard des possibilités effectives de convertir la saga Star Wars un jour en 3D relief (quelques minutes de Star Wars - A New Hope ont déjà été converties en 3D à des fins purement démonstratives), et Peter Jackson avait lui aussi émis l'hypothèse d'une conversion de sa trilogie Le seigneur des anneaux en 3D car les technologies existent bel et bien...

30/03/2011, Star Wars 3D : les studios Prime focus pour la conversion 3D

Après avoir effectué une grosse batterie de tests en tout genre et jugés exhaustifs sur la 3D et la conversion 2D/3D , les studios Lucasfilm et Industrial Light & Magic (ILM) annoncent officiellement avoir choisi la société Prime Focus qui sera en charge de la conversion 2D/3D pour le premier volet de la saga Star Wars...

En effet, c'est bien de la 3D reconstituée...

Autres...

Star Wars in 3D

Star Wars 3D Empire Poster 2D - 3D Conversion (juste pour les liens)

Ils ont modifié les images d'origine, en les dupliquant et en décalant des éléments / persos qu'ils voulaient faire ressortir en 3D lors du visionage.
c'est ce décalage qui pose problème lorsqu'on voit un sujet de près; cette méthode ne permet pas de restituer le relief d'un visage par exemple, puisque le visage n'a pas été filmé en 3D, ce qui revient à composer une image 3D à partir de plusieurs sujets plats (2D)... mais comme il s'agit de cinéma et de sujets en mouvement, on ne voit pas trop ces détails (et le spectateur s'en contente...) :francais:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le voir au final, avec un pote... bah clairement, c'est vraiment pas ouf et la 3D sert à rien. C'est sympa vite fait pendant la course de pod, et encore.

En plus de ça, on pense tous à peu pret la même chose de l'épisode 1, de la 3D, de Jar Jar, de Jake Lloyd... et en plus c'était en vf...

Heuresement que c'était un pote au guichet et qu'on a pas payé, parce que juste pour le principe, payer pour ça, ça fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...