Aller au contenu

[XP] outlook express

gilprem

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peu, chaque fois que je reçois une notification de "facebook", le message n'a pas le temps de s'ouvrir que outlook express se bloque avec un message me disant qu'i ldoit fermer et outlook se ferme

Si je redémarre outlook cela fera la même chose

POur pouvoir redémarrer outlook, il faut que je m'envoie un mail pour que celui de "facebook" ne s'affiche plus en premier

Si je clique à nouveau sur "facebook", rebelotte

le seul moyen de le supprimer est de faire un effacement groupé

tout conseil est le bien venu

Merci de votre aide

Cordialement

Config: XP pro sp3, outlook express 6, explorer 8

Salut

Le conseil qu'on va tous te donner est de changer de client de messagerie.

Outlook Express est un très vieux programme plus du tout mis à jour depuis longtemps et qui ne supprte pas les evolutions logicielles. Tu vas avoir de plus en plus de mails incompatibles de ce genre, notamment du fait qu'ils sont au format HTML et que Outlook Express ne sait simplement pas ouvrir les mails "évolués".

De plus niveau sécurité Outlook Express est dangereux car plein de trous de partout.

Il existe des clients de messagerie gratuits et performants.

Perso j'utilise Thunderbird et j'en suis content mais il y en a d'autres...

En espérant t'aider :chinois:

Bonjour et bienvenue,

Je ne sais pas faire de support sur un logiciel aussi ancien.

Contournement 1 : supprimer les notifications Facebook par email

Contournement 2 : changer de logiciel de messagerie pour un logiciel plus récent, mieux sécurisé et mieux suivi au niveau des mises à jour de sécurité et d'amélioration d'interface. La version 6.0 date de 2005 quand même.

Selon le SANS, cabinet d'étude canadien indépendant, Outlook Express faut partie des 10 logiciels les plus vulnérables sous Windows

Le mieux est encore de ne plus avoir de logiciel de messagerie sur ton PC pour n'utiliser que ta messagerie sur navigateur internet (exemple: Windows live mail, Gmail, etc). Quitte à faire le changement... Sinon, tu peux tester Thunderbird.

Le mieux est encore de ne plus avoir de logiciel de messagerie sur ton PC

Question de goût et couleurs :transpi:

Le fait d'avoir un logiciel de messagerie date de l'époque où l'internet était payant à la minute. Et où on se dépêchait de télécharger ses emails pour repasser en mode hors connexion et les consulter ensuite.

Quelle est l'utilité d'avoir un logiciel de messagerie sur son PC maintenant pour un utilisateur lambda ? S'il n'a pas plusieurs adresses email et dispose d'une connexion haut débit, aucun. Sinon, oui, le logiciel de messagerie conserve un intérêt. Mais en l’occurrence, je parle de sa situation présente. S'il quitte Outlook Express, autant passer sur un webmail plutôt que de réapprendre à configurer et utiliser un nouvel outil logiciel.

On va peut etre sortir du cadre de la question de gilprem mais il y a des qualités et des défauts aux deux solutions, webmail Vs client de messagerie.

Si tu as très bien exposé l'intérêt du webmail un client peut pour sa part :

- te permettre de lire tes mails hors ligne

- disposer d'un éditeur avancé de texte (avec plusieurs correcteurs de grammaire et d'orthographe)

- ne pas subir la pub souvent intrusive du webmail gratuit

- sait gérer les contacts et le calendrier en local pour une meilleure confidentialité.

- synchroniser le cas échéant avec un appareil de type PDA/appareil mobile en local en toute confidentialité

- surtout importer tous les mails et contacts de Outlook Express vers le nouveau client sans heurts ni perte de données

- et bien sur l'interface où les menus en fonction des gouts et couleurs :)

De plus réapprendre à configurer un client prend surement autant de temps que de créer une nouvelle adresse sur un webmail gratuit, sans compter qu'il faudrait après rediriger les mails d'une boite vers l'autre. Et bien sûr tout ca en espérant que le webmail soit fiable et les CGU acceptables (comme pour le client de messagerie d'ailleurs).

Ceci dit dans le besoin exprimé de gilprem, passer par un webmail pour effacer les mails de Facebook, c'est aussi une bonne idée :)

BOnjour

IL y a une solution à mon problème, supprimer dans le dossier de stockage d'OE une fois arrété, le dossier "boite de réception.dbx" dont le chemin est ci-dessous:

C:\Documents and Settings\TONCOMPTE\Local Settings\Application Data\Identities\{482EA16B-0FC6-493F-9D35-68EA17E0E1B8}\Microsoft\Outlook Express

Après redémarrage OE recrèe automatiquement le dossier , sans le problème

Cordialement

Bon week end

Gilprem

Ça me rappelle cet automne, j'ai du réparer une vingtaine d'outlook express qui avaient un fichier boîte de réception supérieur à 2 Go, et OE n'arrive plus à gérer au-dela.

Outlook express n'est plus d'actualité, autant le remplacer par Thunderbird, qui va chercher et collecter automatiquement les paramètres de comptes et les messages d'OE quand on l'installe. Il n'y a aucune difficulté. En revanche, ne jamais opter pour Incredimail.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...