Aller au contenu

[TEL]écran iphone 4


Arghotien

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis à la recherche de vos bons plans ou idées...

J'ai cassé l'écran de l'iphone 4 d'une connaissance, les pro me prennent entre 110 et 140e pour le réparer.

Avez vous un bon plan ? Une connaissance qui aurait déjà changé un écran ?

En tant qu'étudiant ça me fait mal de devoir payer autant pour cela...

J'ai déjà cherché du côté de mon assurance mais franchise de 140e...

:craint:

Cordialement

Antony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au moins partiellement à ta question, beaucoup d'appareils Android sont équipés d'un écran "gorilla glass", supposé résistant, moins sensibles aux micro-rayures et aussi moins salissant. De la à dire que l'écran des iphones est fragile y'a un pas que je ne franchirai pas mais il est vrai que dans mon entourage aussi j'entends des remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solidité de l'écran du iPhone est totalement aléatoire tu peux le laisser tomber une fois et l'éclaté ou le faire tomber une dizaine de fois avec des sales chute sur gravier/béton sans une égratinure (mon cas :-D en plus iphone 4 donc double chance de péter la vitre étant donné qu'il y en a une derrière aussi )

Sinon effectivement le faire soi-même en achetant le kit et en suivant les nombreux tutos sur internet c'est assez facile et en demandant dans ton entourage tu devrais trouver quelqu'un qui te fait ça pour 30-50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au moins partiellement à ta question, beaucoup d'appareils Android sont équipés d'un écran "gorilla glass", supposé résistant, moins sensibles aux micro-rayures et aussi moins salissant. De la à dire que l'écran des iphones est fragile y'a un pas que je ne franchirai pas mais il est vrai que dans mon entourage aussi j'entends des remarques.

Le iPhone est en Gorilla vu que c'est Apple qui a poussé la boite a relancer ce produit :chinois:

Ensuite mon 4 est nickel pourtant je ne le bichone pas, le verre aussi solide soit il peut casser sur un mauvais coup pas forcement violent, ensuite c'est le revers de la médaille du design du 4 ou l'écran est vraiment exposé, ajouté à ça la surméditisation de Apple tu entends parler de bcp de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire

Rencontrant Jobs venu tout exprès à New York, Weeks raconta les origines du Gorilla Glass, né dans les années 60 après la découverte d'un nouveau procédé chimique. Mais en l'absence de débouchés commerciaux il fut mis de côté.

Doutant de la réelle résistance de ce verre, Jobs se piqua de vouloir expliquer à son hôte la méthode de fabrication du verre (le patron d'Apple était probablement enhardi par le large usage qui était fait de ce matériau dans les Apple Store, avec quelques brevets à la clef notamment pour les escaliers).

Walter Isaacson, le biographe, raconte que cette vanité de Jobs amusa beaucoup Wendell Weeks qui stoppa le patron d'Apple dans son exposé « Quand tu voudras bien te taire je pourrai t'apprendre quelques trucs… » et d'enchaîner sur un cours de chimie.

Convaincu, Jobs réclama du Gorilla Glass en quantité sous six mois. Un délai trop court pour Corning qui n'avait pas les moyens de production adéquats. « Ce n'est pas un problème » lui répondit Jobs qui l'invita à tout mettre en oeuvre pour y parvenir. Une usine de production d'écrans LCD dans le Kentucky fut reconvertie en une nuit pour produire ce verre en quantité industrielle et une équipe d'ingénieure et scientifique fut détachée pour travailler sur ce projet avec Apple. D'autres collaborations furent engagées rappelle Week dans l'ouvrage, Jobs espérait qu'il devienne possible un jour de créer un verre et une céramique suffisamment solides pour que l'iPhone n'ait plus besoin d'armature métallique

http://www.igeneration.fr/iphone/gorilla-glass-2-le-prochain-materiau-cache-d-apple-73372

Sur le design le 4s a réglé les pb de reception il me semble, mais perso j'attend le 5 avant de changer de tel :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai jamais vu un Apple Maniac avec un écran non fêlé. Autour de moi, 4 Iphone, 4 écrans fêlés.

Ça fait pas loin de 3ans que j'ai un iPhone, j'ai jamais cassé d'écran... Idem sur mon touch ! Et pourtant j'ai pas de coque ni de housse ou autre protection particulière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite c'est pas le mien que j'ai cassé... ça me fou encore plus les boulles !

Je vois beaucoups de sujets qui disent que c'est assez dur de changer la vitre avant de l'iphone 4, vrai ou faux ?

je risque pas de le casser entierement ? ^^'

Car le moins cher que j'ai trouvé c'est a 30kms de chez moi pour 95e..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite c'est pas le mien que j'ai cassé... ça me fou encore plus les boulles !

Je vois beaucoups de sujets qui disent que c'est assez dur de changer la vitre avant de l'iphone 4, vrai ou faux ?

je risque pas de le casser entierement ? ^^'

Car le moins cher que j'ai trouvé c'est a 30kms de chez moi pour 95e..

Mieux vaut le faire changer dans ce cas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coeur vaillant, rien d'impossible. Mais j'avoue que ça a l'air touchy.

Après, entre 80€ le kit + 2/3h d'intervention tout seul à galérer, ou 95€ la réparation par quelqu'un d'autre, les 15€ ne valent pas le fait de se faire chier sur un portable qui n'est pas le tien.

Moi, je filerai les 100€ au pote avec l'adresse du réparateur, et débrouille toi mignon.

Ensuite, tu apprendras à ne plus jamais toucher un iPhone et rumineras cet enseignement pendant les heures du petit boulot que tu auras pris pour te refaire de ta dépense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil dans mon entourage, 5 ou 6 iphones plus quelques touch, et le seul que j'ai jamais vu fêlé était passé sous un bus...

Le mien qui a 1 an et demie, qui n'a jamais eu de coque et est tombé plus d'un foie (quoique rien de très gros comme chute) n'est pas fêlé. J'ai bien quelques petites rayures mais bon.. (les plus gênantes étant celles sur l'objectif de la camera..)

Dans le train aussi beaucoup d'iphones (j'en voit tous les jours) et les iphones fêlés c'est à moins d'un par mois..

Je pense que globalement les iPhones sont solides, mais ça reste du Verre et si ça prends un choc sous l'angle qui va pas, ça risque toujours de pas aimer.

Problème que tu a aussi avec les écrans en verre des concurrents, mais que tu n'auras pas avec les écrans plastiques de la majorité des android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...