sebj Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Bonjour à tous, Lecteur des news PcINpact depuis pas mal de temps je me suis décidé à m'inscire sur le forum pour partager mes expériences et fournir une aide selon les besoins. Pour le coup, j'aurais besoin de votre avis.... Je suis client Bbox Adsl (et Bouygues Mobile).... Pour le besoin de mon travail, je suis informaticien, je dois pouvoir prendre le contrôle à distance sur les différents lieux de mon entreprise. Nous possédons actuellement plusieurs lignes "internet"... Des fibres optiques SFR, des adsl orange, des SDSL SFR. Le problème est que depuis ma bbox, impossible de joindre les sites qui sont sur le réseau SFR, pour le réseau Orange par de problème. (je me connecte en SSL VPN). J'ai refait les mêmes tests depuis mon mobile (en 3G) et j'y accède sans problème... mais ce n'est pas évident de faire une télémaintenance avec le petit écran de mon téléphone mobile. J'ai demandé à des collègues/amis qui sont chez bouygues adsl de se connecter à ses sites internet mais pour eux également Impossible. Depuis une ligne ADSL FREE, SFR ou orange aucun problème ! J'en déduit un problème au niveau des passerelles ADSL inter-FAI..... Qu'en pensez vous ? D'avance je vous remercie pour vos réponses. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Sujet intéressant ! Ton abonnement mobile est-il aussi chez Bouygues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebj Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Salut oliewan, Oui mon GSM est chez Bouygues.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Etonnant de penser que Bouygues filtre certains sites SFR via adsl mais pas en 3G. J'y crois pas trop, d'autant plus que tu te connectes via VPN SSL. Mais bon, j'ai tellement vu de choses bizarres... Tu as appelé ton support Bouygues pour ca ? Ta Bbox est-elle pro (si ca existe) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebj Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Salut j'ai déjà contacté Bouygues 2 fois par email et on me demande de téléphoner au service client... j'ai envoyé un courrier, enfin je devrais dire un dossier complet, du problème, des manips que j'ai fait..... Je ne pense pas qu'il y ait un filtrage, je penche plutot pour un problème sur un matériel actif (passerelle) entre les 2 fournisseurs adsl parce que les passerelles inter-fournisseurs ne sont pas les mêmes en adsl et en 3g..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Je dois admettre que mes (maigres) compétences ne me permettent pas de t'aider plus. :( Ce qui me chiffonne c'est que tu es en VPN et que les passerelles devraient pas etre un probleme. Tu as moyen d'essayer via une bbox autre que la tienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebj Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 je ne suis pas en vpn.... pour le lancer je dois pouvoir joindre les sites (hébergé derrière une ligne sfr) !!!! J'ai demandé à plusieurs collègues/amis qui ont une bbox de faire les tests... eux non plus n'arrivent pas à accéder à ses sites.... alors que depuis des lignes adsl free, orange et sfr ont y arrive !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Ha d'accord le SSL VPN se lance après, je comprends mieux Faut voir avec Bouygues, la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 Pour noyer le poisson en attendant, le plus simple serait de contrôler une machine de l'entreprise à distance via Teamviewer ou Logmein. Ce n'est pas LA solution, mais ça dépannerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebj Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 Oui logmein je connais mais....... ..... niveau sécurité..... c'est un super produit mais des infos sont stockés sur leurs serveurs. Pour du perso, ce n'est pas génant.. mais pour du pro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Tu as regarder les configurations des box et des routeurs sur les sites ? Car il suffit d'une simple petite règle de sécurité que tu n'aurais pas modifié pour te retrouver hs, du genre refuser toutes le pool d'adresses autres que ceux que l'on connaissait jusqu'à maintenant Free, orange et SFR ? Bref il faudrait checker les logs sur les routeurs et sur les box sur un des sites pour voir. En attendant tu peux toujours essayer de partager ta connexion internet de ton mobile sur ton ordi. Ca ramera mais au moins tu auras un grand écran J'ai eu la même chose faisant de la maintenance quant j'ai emménagé (4 mois sans internet). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.