sebj Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Bonjour à tous, Lecteur des news PcINpact depuis pas mal de temps je me suis décidé à m'inscire sur le forum pour partager mes expériences et fournir une aide selon les besoins. Pour le coup, j'aurais besoin de votre avis.... Je suis client Bbox Adsl (et Bouygues Mobile).... Pour le besoin de mon travail, je suis informaticien, je dois pouvoir prendre le contrôle à distance sur les différents lieux de mon entreprise. Nous possédons actuellement plusieurs lignes "internet"... Des fibres optiques SFR, des adsl orange, des SDSL SFR. Le problème est que depuis ma bbox, impossible de joindre les sites qui sont sur le réseau SFR, pour le réseau Orange par de problème. (je me connecte en SSL VPN). J'ai refait les mêmes tests depuis mon mobile (en 3G) et j'y accède sans problème... mais ce n'est pas évident de faire une télémaintenance avec le petit écran de mon téléphone mobile. J'ai demandé à des collègues/amis qui sont chez bouygues adsl de se connecter à ses sites internet mais pour eux également Impossible. Depuis une ligne ADSL FREE, SFR ou orange aucun problème ! J'en déduit un problème au niveau des passerelles ADSL inter-FAI..... Qu'en pensez vous ? D'avance je vous remercie pour vos réponses. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Sujet intéressant ! Ton abonnement mobile est-il aussi chez Bouygues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebj Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Salut oliewan, Oui mon GSM est chez Bouygues.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...