Aller au contenu

Réengagement Bouygue

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir une lettre de Bouygues comme quoi je bénéficie de réduction sur les téléphones si je me réengage.

Comme je suis curieux je suis allé voir et j'ai été très surpris :eeek2:

Première chose j'ai 25 000 points ?! Même pas 2 ans d’ancienneté et un forfait Evasio à 29¤/mois (rien d’exceptionnelle)...

Je continue et je vois le Galaxy S2 à 10¤ et l'Iphone 4S à 170¤ :transpi:

Je comptais partir chez Sosh pour le forfait à 15¤/mois (identique à mon actuel) et garder mon HTC Desire, qui en passant devient de plus en plus capricieux.

Je fais donc appel à vous, est-ce que ça vaut le coup de prendre le Galaxy S2 ?

En sachant que je ne voudrais pas me retrouver avec un portable à la masse dans quelques temps, à cause du Galaxy Nexus par exemple.

Ou alors je fais comme si je n'avais pas vu tout ceci et continue ma petite vie paisiblement avec mon Desire :zarb:

Merci à vous :smack:

Bonjour,

Non, à priori, ça ne vaut pas le coup de rester chez ton opérateur et te bloquer avec une durée d'engagement de 24 mois, tout cela pour avoir un portable à 10€. D'ailleurs, quel est le (sur)coût du forfait associé à cette offre ?

Peux-tu comparer le (sur)coût du forfait Bouygues proposé (64.90€ hors remise ?) par rapport au forfait illimité Free à 19.99€/mois, tout cela multiplié par 24 mois ?

Où seras-tu dans 6 mois, 1 an, 18 mois (pas de changement de situation prévu) ?

Tout d'abord merci de ta réponse.

Ensuite le forfait free en illimité ne m'intéresse pas vraiment, mes 2h par mois me suffisent ainsi que les 500mo.

Pas de changement de situation prévu, je reste en france pour encore un bout de temps je pense :transpi:

Je paie 10€ le Galaxy S2 sans surcoût sur mon forfait, cad 29€/mois pendant 24mois minimum soit 706€ sur deux ans (819€ chez Sosh avec le forfait équivalent).

J'ai calculé la même chose sur 12mois, 408€ chez Bouygues et 639€ chez Sosh.

C'est surtout cette différence de prix qui fait pensé à une bonne affaire.

L'engagement en soit ne me dérange pas vraiment si je fais une bonne affaire au niveau du téléphone étant donné que le forfait correspond à mes besoins.

Si tu te reengages et que tu prends le S2, tu resignes pour 706 € (pas de hors forfait hein :transpi: ).

Tu files chez Sosh sans engagement et tu y restes 2 ans : ca te coute 360 €. Benefice : 346 € pour te racheter un mobile neuf très décent et tu restes libre. Tu peux très bien aller voir ailleurs si l'herbe est encore plus verte ailleurs.

Hé oui quand même...

Sachant que neuf le S2 coute 469 € ici : http://www.pixmania.com/fr/fr/10024873/art/samsung/i9100-galaxy-s-ii-android.html?srcid=17&Partenaire=clubic

Ta liberté te coûte 123 €.

Y a une bonne affaire en plus sur le SII chez Sosh.

Abonnement bouygues

(29€*24) + 10€ = 706 €

Avec un téléphone bloqué et avec engagement.

Abonnement sosh

279€ + (14,9€*24) + (7,5€*24) - 90€ = 726,6€

Avec un téléphone, désimlocké, forfait sans engagement.

(Par contre, je comprends pas les gens qui payent un forfait plus cher pour un service moindre).

Quand je parle de changement de situation, ça peut aller de la nouvelle amie augmentant la conso, au nouvel employeur avec téléphone professionnel inclus diminuant ainsi drastiquement la conso. Par exemple.

Et si tu ne vas pas au-dela de 500Mo, ça veut dire que tu n'a pas forcément besoin d'un smartphone de la mort qui tue à 500€.

Avec tes 25000 points, tu n'as droit à aucun téléphone gratuit ? Même une daube pouvant servir à dépanner un proche ou toi-même.

(Par contre, je comprends pas les gens qui payent un forfait plus cher pour un service moindre).

Un indice : rrrrroooouuu rrrrroooouuuu :D

Je n'ai pas vraiment besoin d'un nouveau tel c'était surtout savoir si l'occasion était bonne mais au final pas vraiment !

Je changerai pour Sosh dans ce cas sans changement de tel :chinois:

EDIT:

Comme je vais quitter Bouygues autant utiliser les points qu'il me reste, j'ai le doirt à n'importe quel portable dans ce pdf contre la somme indiqué, je ne voudrais pas dépasser les 50€.

Quel mobile serait le plus intéressant ? (Usage sms, appel et web de temps en temps)

http://www.renouvellement.bouyguestelecom.fr/erenouv/img/editorial/MOBILES%20RENOUVELLEMENT%2003-01-12.pdf

Merci

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai beaucoup de points Bouygues mais j'aimerai les quitter.

Ils m'ont dit que pour avoir droit à un téléphone via les points, j'étais obligé de souscrire un abonnement. :/

Vérité?

Et si j'ai réellement droit à un téléphone sans ré-abonnement, comment faire?

Oui tu sera ré-engagé. Les points pour le renouvellement de téléphone sont toujours associés à un renouvellement du contrat, et c'est légal, contrairement à te ré-engager suite à la mise à jour de ton forfait ou d'une option.

C'est pas non plus des peres noel :francais:

@eagle : j'étais un peu dans le même cas que toi, avec un iPhone 3G qui commençait à ramer sec et m'énervait profondemment. J'ai finalement profité d'une offre de Bouygues (129¤ remboursés sur le 4g) : je ne regrette pas le téléphone va 100 fois mieux et je profite vraiment d'un smartphone, ce qui n'était plus le cas avec mon 3g.

Bref, un paramètre à prendre en considération.

Par contre je recommanderais de prendre un abonnement sur 12 mois si possible, pour ainsi vite changer de forfait dans 1 an (et en prendre un moins cher et plus adapté à tes besoins, mais avec un téléphone neuf).

Je n'ai pas vraiment besoin d'un nouveau tel c'était surtout savoir si l'occasion était bonne mais au final pas vraiment !

Je changerai pour Sosh dans ce cas sans changement de tel :chinois:

EDIT:

Comme je vais quitter Bouygues autant utiliser les points qu'il me reste, j'ai le doirt à n'importe quel portable dans ce pdf contre la somme indiqué, je ne voudrais pas dépasser les 50¤.

Quel mobile serait le plus intéressant ? (Usage sms, appel et web de temps en temps)

http://www.renouvellement.bouyguestelecom.fr/erenouv/img/editorial/MOBILES%20RENOUVELLEMENT%2003-01-12.pdf

Merci

les points, ça ne veux rien dire, tu rembourse ton téléphone via le crédit noyé dans le cout de ton forfait, c'est tout et c'est ré-engageant.

D'autre part, acheter un téléphone en pack, c'est acheter le plus souvent un modèle bridé et (mal) bricolé par une société dont ce n'est pas le métier, ce qui ralentit également la mise à dispo de mises à jour... qui plus est, acheter un téléphone en pack, c'est dire aux opérateurs que les merdes de bricolages et bridages qu'ils font, ils peuvent continuer à les faire, alors que c'est vraiment dommageable pour les clients que nous sommes.

Bon après, normalement les iphones, ils ne peuvent pas les bricoler... mais tous les autres y passent... :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...