Aller au contenu

fini la nicotine


invisible

Messages recommandés

Aujourd'hui ça fais pile 7 ans que j'ai arrété de fumer, pour fêter ça je vais m'en griller une :mdr: , non je rigole, je suis bien content d'avoir lacher ça, surtout au prix du tabac maintenant.

Il faut être motivé et avoir un peu de volonté pour arrété (patch et pillules non pas marché pour moi) mais ça vaut le coup, c'est plus facile que ça en a l'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations c'est une très bonne chose de faite !

Pour la petite histoire : il y a quelques années mon père gros fumeur à l'époque avait fait des radios et c'est la catastrophe ces poumons sont gravement atteints. Il en a pleurait toute la journée , a jetté tout le tabac qu'il avait et ne voulait plus fumé de sa vie. Quelques jours après le médecin l'appelle et lui dit qu'il s'est trompé dans les radios et que ces poumons vont bien et que les autres radios appartiennent à un homme maintenant décédé. Mon père n'a plus jamais touché à la cigarette, il fait d'énormes économies depuis 10 ans maintenant et il n'a pas eu besoin de patch/nicomachin :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! :yes: Un de moins qui se pollue, pollue son voisin, et pollue la nature.

Un de moins à envoyer au mitard dans ma dictature idéale. :transpi:

Le mieux, c'est de ne pas commencer, je fais des économies depuis ma naissance. :o

C'est tellement vrai ! Remarque, j'ai du prendre une latte pour la 1ère fois à 15 ans, et ça m'a suffi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, je crois que ça fait 8 ans et demi que j'ai arrêté. Dans mon groupe d'ami, presque tous ont arrêté, tous à la volonté je crois, seuls quelques uns n'ont pas réussis.

Cela dit, lors d'évènements exceptionnels et qu'on se retrouve, il arrive qu'on se fume un cigare ou cigarillo (ça arrive deux ou trois fois par ans) voire un narguilé...

Au niveau des conséquences : j'ai retrouvé un bon odorat (parfois trop, surtout dans le métro :transpi: ), j'ai un bien meilleur souffle (mes performances sportives se sont donc nettement améliorées). Bon après, il y a un coté social qui se perd (on se retrouvait à discuter avec des personnes qu'on ne connait pas à l'occasion d'une pause clope par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nicotine, il n'y que ceux qui ont arrêté qui en parle.

Intéressant ce que tu dis. Pour moi un fumeur qui fume à côté de moi ne me dérange pas, je ne lui coupe pas l'envie et le laisse fumer s'il le veut, aucun problème ! J'ai horreur d'un ancien fumeur qui devient anti-fumeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de temps à autres d'avoir envie de fumer une clop, hé oui même après tout ce temps, mais je me régule quand je vois le prix du paquet à 6,20 € que j'additionne pour un mois, donc 6,20 * 31 = 192,20 Euros, alors pour le prix du tabac je me fais plaisir en achetant quelque chose que j'aime pour environ ce prix, et après ça passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @invisible, mais souvent on rencontre des gens qui cherchent les problèmes et j'ai pas mal d'anecdotes là-dessus.

@misterB, perso. j'aime bien fumer par contre j'ai le comportement idiot de fumer par réflexe devant l'ordi. alors qu'avant tout cela doit rester un plaisir.

Un truc que j'ai jamais comprit ce fut cette loi partant d'un bon sentiment devenir n'importe quoi jusqu'à une interdiction totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ mais souvent on rencontre des gens qui cherchent les problèmes et j'ai pas mal d'anecdotes là-dessus

Oh que je te comprends ! Avant mon arrêt je rencontrais pas mal de personnes justement qui me disaient d'arrété, que c'était le mal, etc, pour moi ça ne faisais que m'irriter, c'était carrément insupportable. C'est pour ça que quand j'ai décidé d'arrété je me suis dit que jamais j'allais être comme ses imbéciles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @invisible, mais souvent on rencontre des gens qui cherchent les problèmes et j'ai pas mal d'anecdotes là-dessus.

@misterB, perso. j'aime bien fumer par contre j'ai le comportement idiot de fumer par réflexe devant l'ordi. alors qu'avant tout cela doit rester un plaisir.

Un truc que j'ai jamais comprit ce fut cette loi partant d'un bon sentiment devenir n'importe quoi jusqu'à une interdiction totale.

Je fume pas la journée ou juste une entre midi et deux, l'avantage d'avoir arrêter c'est que je suis arrivé a un rythme plus raisonable d'une petite dizaine par jour, voir moins :fumer:

Par contre c'est sur que dans ma courte periode non fumeur je ne disais rien aux autres et justement je n'évitais pas les fumeurs ça me permetait de tester ma résistance, ok elle n'a durée que 3ans :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est assez marrant au bureau, tout le monde dans mon aile a arrêté un moment ou l'autre, la plupart ont repris parce que je fume toujours ^^

Mais là aujourd'hui nous ne sommes plus que deux et je motive les non fumeurs à ne pas retomber là dedant :)

D'un autre côté ça reste pour moi le pretexte idéal pour décrocher du boulot quelques minutes LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...