Aller au contenu

Conseil pour l'achat de pc puissant


lecajef

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Le processeur proposé est 15% + perf en moyenne que le 980X. Il l'est également sous Photoshop dont le test a été fait avec une CG AMD 6870 bien loin des perfs de la HD7970 en jeux et de la GTX590 en production. Passer au 3960X, soit le + puissant des CPU grand public actuel coûtera 450¤ de + pour quelques 5% de perfs en mieux que le 3930K.

Note que de +, le 3930K peut se surcadencer facilement car son coeff est débloqué.

Pour la RAM, on passe de 12Go à 16Go et surtout une RAM PC17000 à 2133MHz qui est géré nativement par le proc via son contrôleur mémoire intégré (pour info les Sandy Bridge non-E de type I5 et I7 2xxx ont un contrôleur à 1333 MHz soit de la PC10600).

Pour rappel, la GTX590 est un dual GPU intégré et donc possède 2 GPU comme le Crossfire de 9870 que tu as... qui est largué à ce jour par cette GTX590 comme par deux HD7970.

Pour les GTX6xx, ce devrait être au second trimestre 2012. On ne sait encore rien de sûr à leur propos. Peut-être des fuites au Cebit de mars ? Si tu attends, alors les Ivy Bridge seront probablement là aussi et promettent selon les bruits du net 15-20% de perfs en plus que les Sandy Bridge E comme celui proposé.

En gros le RAID0 (de HDD classique sous forme de disques magnétiques ou de SSD sous forme de mémoire Flash) permet de gagner beaucoup en performances car les écritures se font en même temps sur 2 disques au lieu d'un.... en gros. Si l'écriture partagée sur 2 disques ne pose pas de problème aux disques et à l'OS, la fonction Trim telle qu’actuellement n'est pas vraiment prévue pour un RAID0 de SSD (cette fonction n'a pas de sens sur les HDD classiques). On risque donc un usage prématuré des SSD. Des infos sur le RAID dans ce sujetsur PCI.

Le Trim optimise l'usure du SSD (Grrrrr.... déjà dit).

Pour le stockage, à toi de voir la volumétrie nécessaire en fonction de ce que tu as sur les disques durs actuels (click droit sur la lettre des disques puis propriétés).

Pour les 24Go de RAM, ce ne sera pas possible car il n'y a pas de barrettes de 6 Go (4x6). On peut faire du 4x4 ou du 4x8 pour exploser le tarif dans ce dernier cas. Pas très utile au vu des capacités et perfs de la nouvelle RAM proposée et au vu du fait que la CM Asus Rampage IV Extreme (à vérifier pour l'autre carte de Hardcorgamer) dispose de 8 slots pour 8 barrettes. Il y a donc encore 4 barrettes ajoutables par la suite.

Donc, soit une conf ++ aujourd'hui ou attendre mai-juin 2012 pour les GTX6xx de Nvidia et les Ivy Bridge Intel pour une conf possiblement +++ par rapport à l'actuelle.

Note : il y a de la réserve pour la RAM comme indiqué mais aussi la possibilité de monter une seconde GTX590. je dis cela car, usuellement, on n'aura une GTX690 qu'après les GTX680 (les dual GPU intégrés sortent toujours après les mono GPU). Ce qui donnerait (au conditionnel) dernier trimestre 2012 pour les GTX690 (dual GPU intégré dernière génération), enfin, selon les usages constatés. Mais je n'ai pas de boule de cristal.

NB : ce n'est pas une tour extrême :non::non:

(NB : Ce n'est pas une tour extrème :non::non: ) :mdr:

Par curiosité qu'est ce qu'une tour extrème et quel prix ? :zarb: Bref !

Ayant vu sur l'Aurora R4 son Pocesseur i7-3960X (Six Core Extreme, 15MB Cache) est Overclocked up to 4.2Ghz

Donc ça doit vouloir dire surcadencé ? Le 3930x peut s'overclocked à combien ? Et quelle changement apporte un overclocked ou surcadencé , Cela peut donner une incidence ?

Est ce que la modif du coef peut se faire au montage, Pour obtenir plus simplement quoi ?

Je compte, Carpe_Diem, concrétiser surement ce second trimestre pour prendre ma décision définitive tout en profitant de ce qui sortira pour bénéficier du meilleur.

Et surtout avoir de meilleures connaissances d'ici là pour pas aller à l'aveuglette

Un Ivy bridge, 2 GTX6xx :mad2: Cooombien ???

Cette tour cosmos2 est t'elle éclairée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur proposé est 15% + perf en moyenne que le 980X. Il l'est également sous Photoshop dont le test a été fait avec une CG AMD 6870 bien loin des perfs de la HD7970 en jeux et de la GTX590 en production. Passer au 3960X, soit le + puissant des CPU grand public actuel coûtera 450€ de + pour quelques 5% de perfs en mieux que le 3930K.

Note que de +, le 3930K peut se surcadencer facilement car son coeff est débloqué.

Pour la RAM, on passe de 12Go à 16Go et surtout une RAM PC17000 à 2133MHz qui est géré nativement par le proc via son contrôleur mémoire intégré (pour info les Sandy Bridge non-E de type I5 et I7 2xxx ont un contrôleur à 1333 MHz soit de la PC10600).

Pour rappel, la GTX590 est un dual GPU intégré et donc possède 2 GPU comme le Crossfire de 9870 que tu as... qui est largué à ce jour par cette GTX590 comme par deux HD7970.

Pour les GTX6xx, ce devrait être au second trimestre 2012. On ne sait encore rien de sûr à leur propos. Peut-être des fuites au Cebit de mars ? Si tu attends, alors les Ivy Bridge seront probablement là aussi et promettent selon les bruits du net 15-20% de perfs en plus que les Sandy Bridge E comme celui proposé.

En gros le RAID0 (de HDD classique sous forme de disques magnétiques ou de SSD sous forme de mémoire Flash) permet de gagner beaucoup en performances car les écritures se font en même temps sur 2 disques au lieu d'un.... en gros. Si l'écriture partagée sur 2 disques ne pose pas de problème aux disques et à l'OS, la fonction Trim telle qu’actuellement n'est pas vraiment prévue pour un RAID0 de SSD (cette fonction n'a pas de sens sur les HDD classiques). On risque donc un usage prématuré des SSD. Des infos sur le RAID dans ce sujetsur PCI.

Le Trim optimise l'usure du SSD (Grrrrr.... déjà dit).

Pour le stockage, à toi de voir la volumétrie nécessaire en fonction de ce que tu as sur les disques durs actuels (click droit sur la lettre des disques puis propriétés).

Pour les 24Go de RAM, ce ne sera pas possible car il n'y a pas de barrettes de 6 Go (4x6). On peut faire du 4x4 ou du 4x8 pour exploser le tarif dans ce dernier cas. Pas très utile au vu des capacités et perfs de la nouvelle RAM proposée et au vu du fait que la CM Asus Rampage IV Extreme (à vérifier pour l'autre carte de Hardcorgamer) dispose de 8 slots pour 8 barrettes. Il y a donc encore 4 barrettes ajoutables par la suite.

Donc, soit une conf ++ aujourd'hui ou attendre mai-juin 2012 pour les GTX6xx de Nvidia et les Ivy Bridge Intel pour une conf possiblement +++ par rapport à l'actuelle.

Note : il y a de la réserve pour la RAM comme indiqué mais aussi la possibilité de monter une seconde GTX590. je dis cela car, usuellement, on n'aura une GTX690 qu'après les GTX680 (les dual GPU intégrés sortent toujours après les mono GPU). Ce qui donnerait (au conditionnel) dernier trimestre 2012 pour les GTX690 (dual GPU intégré dernière génération), enfin, selon les usages constatés. Mais je n'ai pas de boule de cristal.

NB : ce n'est pas une tour extrême :non::non:

(NB : Ce n'est pas une tour extrème :non::non: ) :mdr:

Par curiosité qu'est ce qu'une tour extrème et quel prix ? :zarb: Bref !

Ayant vu sur l'Aurora R4 son Pocesseur i7-3960X (Six Core Extreme, 15MB Cache) est Overclocked up to 4.2Ghz

Donc ça doit vouloir dire surcadencé ? Le 3930x peut s'overclocked à combien ? Et quelle changement apporte un overclocked ou surcadencé , Cela peut donner une incidence ?

Est ce que la modif du coef peut se faire au montage, Pour obtenir plus simplement quoi ?

Je compte, Carpe_Diem, concrétiser surement ce second trimestre pour prendre ma décision définitive tout en profitant de ce qui sortira pour bénéficier du meilleur.

Et surtout avoir de meilleures connaissances d'ici là pour pas aller à l'aveuglette

Un Ivy bridge, 2 GTX6xx :mad2: Cooombien ???

Cette tour cosmos2 est t'elle éclairée ?

Dans le Bios EFI de la CM Asus il y a 4 options pour l'OC dont deux ne te seront pas utiles puisqu'il s'agit d'OC sous LN2. L’option Normal OC sera la + sage. Ce sera à toi de le faire car cela fait sauter la garantie sur le proc. Ca apporte une réactivité au-delà de celle vendue.

On a pas les prix des composants à venir que tu cites.

Cosmos 2 et Cosmos 2. Seul le 200mm est à leds.

La config similaire en Aurora c'est 3500€ mais avec 2 cartes graphiques HD6950 au mieux bien moins puissantes que 2 HD7970 ou une GTX590, une alim moins puissante etc...

Je viens par hasard de tomber là-dessus : c'est quasi la conf avec l'Intel en 3960X, la même CM Asus et la même RAM G.Skill 17000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Bios EFI de la CM Asus il y a 4 options pour l'OC dont deux ne te seront pas utiles puisqu'il s'agit d'OC sous LN2. L’option Normal OC sera la + sage. Ce sera à toi de le faire car cela fait sauter la garantie sur le proc. Ca apporte une réactivité au-delà de celle vendue.

On a pas les prix des composants à venir que tu cites.

Cosmos 2 et Cosmos 2. Seul le 200mm est à leds.

La config similaire en Aurora c'est 3500€ mais avec 2 cartes graphiques HD6950 au mieux bien moins puissantes que 2 HD7970 ou une GTX590, une alim moins puissante etc...

Je viens par hasard de tomber là-dessus : c'est quasi la conf avec l'Intel en 3960X, la même CM Asus et la même RAM G.Skill 17000.

Bonsoir Carpe_Diem,

Comment vas tu ?

Si je retenais la locution latine du poète Horace, je tiendrais compte de " Cueille le jour présent en te souciant du lendemain "

Cette subtile différence carpe diem nous amène la réflexion d'une configuration initiale basée sur l'évolutif.

C'est à dire d'une configuration totale, remplie à bloc de ce qui est supportable au maximum des capacités , de ce que peut contenir le Cosmos 2.

En tenant compte du processeur, de l'alimentation, de l'ensemble des composants pouvant bien fonctionner entre eux avec du watercooling, tuning etc...

Ainsi je saurais par qu'elle configuration commencer, en ajoutant progressivement le materiel pour atteindre le maximum supporté.

Reprenons les caractéristiques détaillées du Cosmos 2 200mm afin de comprendre ce qui peut être rempli:

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Format du boitier:Grand Tour

Utilisations:Graphisme/3D/Vidéos/programmation/navigation/stockage important/Gamer

Matériaux:Acier/Aluminium

Format de carte mère:ATX, E-ATX, Micro ATX, SSI CEB, SSI EEB, XL-ATX

Alimentation Fournie:Non

CONCEPTION

Système de fixation sans vis:Oui

Couleur du boîtier:Noir

Couleur de la facade:Noir

Fenêtre:Non

Compatible Watercooling:Oui

SLOTS D'EXTENSION

Nombre de slots PCI

11

Nombre d'emplacements 3,5 pouces invisibles

13

Nombre d'emplacements 2,5"

11

Nombre d'emplacements 5,25 pouces visibles

3

Descriptif baies

Baies 5,25" : 3

Baies 3,5" : 13 (2 en X-dock, 5 dans la cage du milieu, 6 dans la cage du bas)

Baies 2,5" : 11 (converties des baies 3,5")

CONNECTIQUE EN FAÇADE

Ports d'extensions

Oui

Emplacement des ports d'extension

Façade

Descriptif ports d'extension

USB 3.0 x 2, USB 2.0 x 4, e-SATA x 1, Audio In et Out

Connecteur(s) USB (Max)

6

Connecteur(s) USB2.0 (Max)

4

Connecteur(s) e-SATA (Max)

1

Prise Micro

Oui

Prise Casque

Oui

REFROIDISSEMENT

Nombre d'emplacements pour ventilateur(s) arrière

1 x 140 mm

Quantité de ventilateur arrière fournie

1

Quantité de ventilateur facade fournie

1

Nombre d'emplacements pour ventilateur(s) en facade

1 x 120 ou 140 mm, 1 x 200 mm

Nombre d'emplacements pour ventilateur(s) latéral

2 x 120 mm

Quantité de ventilateur latéral fournie

0

Nombre d'emplacements pour ventilateur(s) dessus

3 x 120 mm, 2 x 140 mm, 1 x 200 mm

Quantité de ventilateur(s) dessus fournie

1

Descriptif ventilation

Façade : 1 ventilateur 200mm à LED, 700 RPM, 19 dBA

(Autre possibilité 1 vent. 120 ou 140mm)

Dessus : 1 ventilateur noir 120mm, 1200 RPM, 17 dBA

(Autres possibilités 1 vent. 200mm ou 2 vent. 140mm ou 3 vent. 120mm

Arrière : 1 ventilateur 140mm, 1200 RPM, 19 dBA

Côté : emplacement pour 2 ventilateurs 120mm

Cage de disques du milieu : emplacement pour 1 ventilateur 120x25mm

Cage de disques du bas : 2 ventilateurs 120mm, 1200 RPM, 17 dBA

Ce qui me permettrait d'un départ de 4000/4500€ d'évoluer petit à petit son équipement pour atteindre une configuration complète de ... Et une capacité totale supportable de : ???

Au départ:

A) 1 Boitier: Cosmos 2 200mm = 350€

B) 1 Processeur: Yvi bridge I7 39..x = Prix à venir

C) 1 Carte mère: Asus Rampage IV Extreme avec une clef pour BF3 = 410€

D) 1 Alimentation: Seasonic Platinum - 1000W = 286€ (Est ce suffisant pour la config. totale avenir?)

E) 2 Cartes graphiques: GTX6.. (Est ce mieux que: Triple slot et dual GPU intégré avec 3 ports DVI-I dual link, une Asus ENGTX590/3DIS/3GD5 3 Go = 770€) = prix à venir

F) 4 RAM: G.Skill Kit Extrême3 x 4 Go PC17000 Ripjaws Z CAS9 = 159€

G) 1 Refroidissement processeur : Swiftech H2O-320 EDGE HD = 236€ (Y'a t'il une possibilité d'installation Watercooling en tuning?)

H) 1 SSD : Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0 = 250€

I) 1 Carte Wifi: Quoi prendre de meilleur?

J) 2 HDD : Hitachi Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To x2 = 340€

K) 1 Lecteur Graveur Blue Ray : Plextor PX-LB950SA - Boite = 160€ (avec 2 disques inclus)

L) 1 OS: Windows7 Ultimate = ?

M) 1 Os: Linux Ubutu avec Compiz Fusion = ?

N) Montage : = 40€

O) Matériel.net Extension de garantie 3 ans atelier - D (pour PC de + de 1400€) = 189€

Une approximation de combien?

Ensuite l’extension totale :

....

Merci de m'aider :)

Salutations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour intel : http://www.pcinpact.com/news/68413-intel-assurance-overclocking-processeur.htm

sinon pour ton PC je ne vois pas trop ce que tu peux rajouter au fil du temps ... car généralement les pièces évoluent ( C.M., CPU, C.G., RAM ) et au final il faut changer les pièces et pas en rajouter...

Les seules choses que tu peux rajouter sont des disques durs, carte pci mais çà ne sert pas à grand chose.

Exemple au hausard. fin 2012/début 2013 intel sort un nouveau proco. Soit il est compatible avec ta C.M. et tu peux ne changer que le proc, soit il faut changer proc + cm.

Pour les C.G., chaque année il y a une génération donc soit on fait un crossfire avec les fins de stock de l'année précédente soit on part sur une nouvelle carte graphique.

Après pour windows tu en auras besoin pour travailler sur tes logiciels pro non ? donc +100-150 €.

Pour ubuntu, c'est gratuit donc si tu veux t'y mettre à part utiliser de la place (80 GO) sur le disque dur donc c'est bon.

Pour l'alim seasonic de 1000 W.

çà depend. Si tu choisis 1 carte bi-gpu ou 2 cartes mono gpu en Cx/sli çà passera.

Si tu met 2 cartes bi-gpu en Cx/sli il faudra voir un peu plus haut 1200W par sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour les CG, bien souvent on change de génération de CG. Le dual de CG 1 ou 2 ans après n'est que très peu réalisé.

Bref, du point de vue du demandeur (remplir de manière évolutive le Cosmos 2), on parlera de + de HDD, de + de SSD (quand le Trim sera au point pour du RAID0), etc... La base c'est le trio CM-Proc-RAM. Le reste est modifiable à souhait (presque). Je vois 3 combinaisons possibles :

Configuration 1 achetée fin janvier (socket 1155, chipset Z68)

un processeur Sandy Bridge I7 2700K puis passage au Ivy Bridge I7 3770K (modèle à vérifier, sortie en avril a priori) sur une carte mère Asus Maximus IV Extreme-Z (Rév B3) à 350€ garnie de 4 barrettes de RAM au max. Le BIOS de la CM sera à mettre à jour.

Configuration 2 achetée au 2ème trimestre (socket 2011, chipset Z77)

Un processeur Xéon E5S (Sandy Bridge EP) à ~500€ à sortir (selon le tarif du Xéon actuel E3-1280 en LGA1155 - Sandy Bridge) sur une carte-mère dual CPU comme les EVGA SR-X à sortir ~550€ ou Asus Z9PE-D8 WS à sortir ~500€. Les 2 cartes mères sont en dual sockets pour la pose d'un second processeur Xéon E5S ultérieurement. L'EVGA dispose de 12 emplacements mémoire DDR3 alors que l'Asus se contentera de 8. Il faudra, à cause des 2 procs potentiels, une alim + puissante à compter de 1200W mini comme l'AX-1200 Corsair ou la future NEX 1500 EVGA à sortir (pas de tarif connu). Ce processeur fait partie de la gamme "pro" et supporte la mémoire ECC (en gros, contrôle et gestion des erreurs RAM). La EVGA offre en prime (selon les bruits du Net), des connexions pour les disques durs SAS, matériel "pro" lui aussi.

Configuration 3 achetée fin janvier (socket 2011, chipset X79)

Processeur Sandy Bridge E 3930K à 570€ sur une carte mère Asus Rampage IV Extreme à 410€ garnie avec 4 barrettes de RAM pouvant aller jusque 8.

Et pour les 3 conf,

Alim : mini 1000W, cela dépend du modèle de CG, d'un dual de CG ou pas et du dual processeur ou pas.

CG : si pour fin janvier :

- 2 x HD7970 sans Cuda ni PhysX

- 1 x GTX 590 avec Cuda et PhysX

- 2 x GTX 580 (ce dual de CG est un peu plus puissant qu'une seule GTX590 combinant 2 GTX570)

- 2 x GTX 590 ne sont pas dans le budget.

CG : si pour 2ème trimestre

- 2 x GTX 680, mais en attente des tests pour les perfs et de la sortie pour les prix.

Refroidissement CPU : kit Water cooling intégré Swiftech H2O-320 EDGE HD compatible avec les sockets 1155 et 2011. Il s'installe direct dans le haut du Cosmos 2.

Water cooling : on peut faire pour les procs (comme vu ci-dessus) mais aussi pour les CG, le premier élément chauffant dans une config. Toutefois, cela est cher (strict mini 200€ par CG) et il faudra chercher pour chacune des CG possibles sachant qu'il n'y rien aujourd'hui pour les GTX6xx... normal. Quant au WC des CM ou de la RAM, c'est du luxe de mon point de vue.

SSD comme HDD, on peut y poser ce que l'on veut modulo un Raidx de SSD pour lequel le Trim n'est pas encore au point.

Carte Wi-Fi : je n'y connais rien

OS : Ubuntu est gratos et s'installe très bien en dual boot avec Windows. Mais, je conseille alors de ne pas installer Windows et Ubuntu sur le même disque. L'interface Grub fera le travail pour le dual boot. Pour les versions Windows, cela dépend des besoins. Voir ici. Je ne vois pas de problème pour Compiz.

NB : concernant les tarifs, ce ne sont que des supputations pour les produits non-encore dans les bacs. Pour les produits dispo, il faudra fouiner sur le Net pour trouver au moins cher (attention à l'extension de garantie pas forcément dispo sur tous les sites ainsi qu'à la multiplication des frais de port). Le Cosmos 2 accueille notamment les cartes au format XL-ATX et E-ATX et le WC. Ses 10 slots d'extension permettent un dual ou trio de CG sans problème.

La garantie Intel n'est pour l'instant proposée qu'aux USA.

"L'ensemble de ces échanges n'a pas valeur de vérité absolue et n'a pas lieu d'être utilisé en dehors de ce forum PCInpact. Au besoin, un lien explicite vers ce sujet est de rigueur. Toutes marques citées sont des marques déposées auxquelles chacun doit le respect.

Il est inutile de reprendre à chaque fois le message précédent. Cela ne fait qu'alourdir le sujet."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Carpe_Diem et treflemad,

"L'ensemble de ces échanges n'a pas valeur de vérité absolue et n'a pas lieu d'être utilisé en dehors de ce forum PCInpact. Au besoin, un lien explicite vers ce sujet est de rigueur. Toutes marques citées sont des marques déposées auxquelles chacun doit le respect."

Je tiens à vous faire part de l'importance de votre soutien pour réaliser mon Pc.

Je suis vos conseils avec une importance capitale et sachez qu'ils ne sont pas vains !

Avant de m'adresser pour un devis à Matériel.net, il est important de savoir ou je vais, le pourquoi et le comment !

Vos aides me permettent d'aller dans ce sens et je suis très touché de vos attentions.

Treflemard,

A quoi servirait-il de prendre le Cosmos 2 200mm si ce n'est que pour bénéficier de sa configuration totale permettant pour ma part ne pas rentrer dans le processus de changer tel ou tel pièces par rapport à l'évolution constante !

Qui devient parfois le cercle d'un gouffre financier continuel, mais de savoir ce que je peux obtenir suffisamment d'excellent comme équipement de pointe pro. pour le présent et être tranquille à l'avenir pour ne me consacrer qu'à mon travail :)

Alliant un besoin d’esthétisme très important de la tour pour mes démos, l'ensemble des ressources de puissances des plus acceptables, je serais des plus satisfais et je passerais commande !

Ton aide dans ce domaine m'est des plus important et te remercie de me soutenir.

Carpe_Diem,

Tu vois le degrés de mes lacunes; Je ne savais même pas qu'il était possible de mettre 2 processeurs en dual.

Tu viens de me faire découvrir que je peux m'équiper de 2 processeurs en dual, Xéon E5S [Que je ne connais pas]! De gamme "pro" supportant le contrôle et la gestion des erreurs RAM.

Donc je suralimente tout en ayant un contrôle gestion d'erreur si j'ai bien compris? Ça commence sérieusement à m’intéresser!

Carte mère EGVA [Que tu me fais découvrir] Offrant les connexions pour les disques durs SAS, matériel "pro" aussi.

Une C.M disposant de 12 emplacements de mémoire DDR3, un total de 48Go! C'est ouf! Ça donne quoi?

1 Carte mère pour recevoir 2 processeurs?

Quant au 4 emplacement possible pour des CG:

Oui pour les 2x GTX860, en attente des résultats.

Et quelle serait la meilleure config. pour les 2 autres emplacement restant ? Que me conseillerais tu?

Une alim + puissante. Ok! La future NEX 1500 EVGA à sortir me donnera 1500w, une bonne réserve pour le Water cooling ou divers rajout.

Oui! Tu commences à me rejoindre sur ce que je recherche et découvre grâce à toi !

Mais quoi équiper entre SSD et SAS ou je m'embrouille malgrès une base de compréhension du Trim [Eviter que les performances ne se dégradent] en attente de mise au point pour le raidx, qui me permettrait de coupler par exemple 6 DD en 3 sans dégradations, avec de la réserve pour du matos éventuellement en rapport au Water cooling, si je dis pas des bêtises? Ou en instruments en façade? Que existe t'il...

Aussi dans un état d'esprit d'apporter une touche particulière et personnelle dans le domaine du design et de l’esthétisme de la tour, j'ai pu remarquer que pas seulement le Water cooling apporte une efficacité dans le refroidissement des CPU et des CG [que tu m'apprends être principal],

mais aussi un tuning non négligeable aux couleurs parfois bleutée ou vert/rouge fluo etc... Apportant ce que je cherche aussi.

Parfois un certain luxe du WC pour la CM et RAM donnerait-elle cette touche finale esthétique de ce que j'attend?

Qu'existe t'il d’intéressant?

Comme l'importance du Water cooling pour les 4 CG? Etc...

Maintenant grâce à toi je sais que je reste dans la 2ème config.

J'arrive à retenir si tu peux vérifier que c'est juste:

Configuration 2(socket 2011, chipset Z77)

Boitier: Cosmos 2 200mm = 350€ ok

2x CPU: Xéon E5S (Sandy Bridge EP) = ~1000€ ok

1x Refroidissement CPU : kit Water cooling intégré Swiftech H2O-320 EDGE HD compatible avec les sockets 1155 et 2011 = ?€

1x CM dual CPU: EVGA SR-X (A 12 Slot de RAM DDR3) = ~550€ ok

1x WC CM : ??? = ?€

6x RAM: Barrettes G.Skill Kit Extrême3 x 4 Go PC17000 Ripjaws Z CAS9 à 159€ x 6/24Go [Avec poss.d'extension>48Go] = 834€ ok

WC RAM: (En prévoyant 48Go future)??? = ?€

2x CG: GTX 680 (Peuvent elles être couplées en LSI?) = [Attente>Prix/Test/Perf]ok

WC CG: [important!] ??? = ?€

2x CG: (Quelle extension? le trio? Existe t'il le quadro? Peuvent elles être couplées en SLI?) = ?€

WC CG: (Extension importante!) ??? = ?€

1x Alim: NEX 1500 EVGA = En attente de prix ok

DD SSD: ??? = ?€

DD SAS: ??? = ?€

SSD: (Extension future) ??? = ?€

SAS: (Extension future] ??? = ?€

1x Carte WIFI: ??? Un forumeur pourrais t'il me conseiller de ce qu'il y a de meilleur?

Carte son: ??? = ?€

Montage : = 40€ (A ce prix pour l'ensemble de tout ce montage de la tour ?)ok

Matériel.net Extension de garantie 3 ans atelier - D (pour PC de + de 1400€) = 189€ ok

Windows7 ultimate = 300€ ok

En façade:

1x lecteur: Graveur Blue Ray Plextor PX-LB950SA - Boite(avec 2 disques inclus)= 160€ ok

Ensuite qu'existe t'il dans le tuning en rapport au Water cooling ? Ou autre matos en façade?

Et compléter ce boitier Cosmos 2 en tenant compte de ses ventilateurs.

Encore bien des questions sans réponses que je souhaite trouver ici :)

En te remerciant infiniment de ta patiente, de savoir aussi que tu suis mon sujet et mes besoins avec une telle attention, et n'avoir plus besoin de reprendre à chaque fois le message précédent pour faire appel à toi,

Je te souhaite une bonne soirée Carpe_Diem.

Ainsi que Treflemard.

Salutations à tous :)

Jef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A quoi servirait-il de prendre le Cosmos 2 200mm si ce n'est que pour bénéficier de sa configuration totale permettant pour ma part ne pas rentrer dans le processus de changer tel ou tel pièces par rapport à l'évolution constante !

le cosmo n'est qu'un boitier. tu n'es pas obligé de le remplir au maximum de disque durs / lecteur CD /dvd / blu ray...

Dans les boitiers il y a d'une autre l'espace qu'ils offrent ( possibilité de mettre 6 disque dur, de grandes cartes graphiques et etc ... ) mais il y a aussi l'isolation phonique du boitier ainsi que plein de petites astuces (ranges cables, passages de tuyau W.C, découpage de la partie arrière pour permettre l'install d'un ventirad etc ...) qui rendent un boitier meilleur qu'un autre. Puis il ne faut pas négliger le flux d'air dans un boitier car que ce soit de l'air cooling ou du W.C. il faut toujours refroidir les radiateurs (proc/cg ou radiateurs d'eau ) et évacuer la chaleur à l'extérieur.

Après un boitier c'est comme une étagère, tu l'achètes parce que en a besoin mais tu n'es pas obligé de la remplir dès le début ... (tu la rempli au fur et à mesure que tu as des choses à mettre dessus ...)

Dans ton cas, tu pourras installer tes radiateurs de W.C. en n'ayant pas occupé tout l'espace avec des disques durs et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la configuration a 2 CPUs est justement de ne monter qu'un seul CPU initialement afin de disposer d'une évolutivité. Idem pour les CG : un SLI de 2 cartes en GTX680 puis, par la suite (et dans max 2 ans), possibilité d'en monter 1 troisième (si elles sont au format 2 slots et non pas 3 slots). Et ce, modulo les slots pris par une carte son et/ou une carte Wi-Fi. Même principe pour la RAM, les HDD, les SSD ajoutables par la suite.

Si tu commences par garnir complètement cette éventuelle config et la mettre en WC CPU + CG + CM + RAM et aussi d'y poser des HDD à la norme SAS, il faudra doubler le budget initial. Sans compter que la norme SAS a , dans le cas présent, aucun intérêt.

Bref, comme dit par Treflemar, on est pas obligé de tout remplir tout de suite, sinon, l'évolutivité se limitera à changer les composants.

A base d'une CM bi-CPU mais initialement équipée d'un seul :

Boitier: Cosmos 2 = 350€

CPU Xéon E5S (Sandy Bridge EP) = ~500€

CM dual CPU EVGA SR-X = ~550€

RAM : 8 barrettes G.Skill Kit Extrême3 à 4 Go PC17000 Ripjaws Z CAS9 pour le processeur maitre à 320€

CG : 2 x GTX 680 en SLI = ~1000€

WC CM : c'est vraiment un luxe quasi inutile et non-dispo puisque la CM n'est pas sortie encore.

WC RAM : idem, luxe quasi inutile

WC CG : à voir lorsque les GTX680 seront sorties

WC CPU : en mono CPU, 1 kit Swiftech H2O-320 EDGE HD = 250€

Alim : NEX 1500 EVGA = 300-400€ ?

SSD : (pas de RAID) 1 M4 256 Go pour Windows + jeux + applications et 1 M4 128 Go pour Linux + applications = 350 + 180€ = 530€

HDD : 2 x HDD en Sata 6Gbits Hitachi Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To = 340€

Carte WIFI: à voir + tard lorsque la CM sera sortie. Compter 80€ pour du haut de gamme.

Carte son : une carte son est de moins en moins utile aujourd'hui si c'est que pour rechercher la qualité sonore. Elle peut être intéressante pour bénéficier de la compatibilité avec + de normes que le chipset son intégré à la CM. A voir + tard lorsque la CM sera sortie. Comptez 200€ pour le haut de gamme.

Graveur Blue Ray Plextor PX-LB950SA - Boite(avec 2 disques inclus)= 160€

Montage : = 40€ hors WC non monté

Matériel.net Extension de garantie 3 ans atelier - D (pour PC de + de 1400€) = 189€

Windows7 ultimate = 310€

Ce qui donne 5200€ sans le WC des CG.

Si tu décides de WC les CG, alors, autant enlever le WC intégré Swiftech du CPU pour faire un WC CPU et CG personnalisé. Compter dans les 500€ mais c'est très variable (prévoir le dual de CPU à l'avance ?). Pour te faire une idée, ce site est souvent cité en forum WC.

Au passage à un second CPU, il faudra y ajouter de la RAM également (chaque CPU ici dispose de ses propres barrettes).

Je rappelle que les deux premières propositions étaient à 4000 et 3700€.

La vraie question : est-ce bien nécessaire ce type de configuration face à l'usage qui en sera fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carpe_Diem,

La vraie question de : Est-ce bien nécessaire ce type de configuration face à l'usage qui en sera fait ?

D'accord ! Je pense différemment, en te demandant quel usage permet ce genre de configuration?

Et dans ce que l'on ressent, que donne cette puissance?

Tenant compte aussi de mon évolution en informatique à venir, ou je réfléchis dans la création de jeux peut être, ou d'autres domaines.

En suivant l'ensemble de vos conseils,de cette config. si dessus disposant de cette évolutivité, me permettra le deuxième trimestre de compléter cette différence du montant.

Boitier: Cosmos 2 = 350€

CPU Xéon E5S (Sandy Bridge EP) = ~500€

CM dual CPU EVGA SR-X = ~550€

RAM : 8 barrettes G.Skill Kit Extrême3 à 4 Go PC17000 Ripjaws Z CAS9 pour le processeur maitre à 320€

CG : 2 x GTX 680 en SLI = ~1000€

WC CM : c'est vraiment un luxe quasi inutile et non-dispo puisque la CM n'est pas sortie encore.

WC RAM : idem, luxe quasi inutile... Okay ! On enlève !

WC CG : à voir lorsque les GTX680 seront sorties

WC CPU : en mono CPU, 1 kit Swiftech H2O-320 EDGE HD = 250€... On enlève pour faire un WC CPU et CG... Soit 250€ de plus ?

Alim : NEX 1500 EVGA = 300-400€ ?

SSD : (pas de RAID) 1 M4 256 Go pour Windows + jeux + applications et 1 M4 128 Go pour Linux + applications = 350 + 180€ = 530€

HDD : 2 x HDD en Sata 6Gbits Hitachi Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To = 340€ ... Ça fait 4 To pour 340€?

Carte WIFI: à voir + tard lorsque la CM sera sortie. Compter 80€ pour du haut de gamme.

Carte son : une carte son est de moins en moins utile aujourd'hui si c'est que pour rechercher la qualité sonore. Elle peut être intéressante pour bénéficier de la compatibilité avec + de normes que le chipset son intégré à la CM. A voir + tard lorsque la CM sera sortie. Comptez 200€ pour le haut de gamme...Ok ! On enlève aussi, je brancherais mes enceintes Home cinema.

Graveur Blue Ray Plextor PX-LB950SA - Boite(avec 2 disques inclus)= 160€

Montage : = 40€ hors WC non monté...A quel surplus je doit m'attendre ?

Matériel.net Extension de garantie 3 ans atelier - D (pour PC de + de 1400€) = 189€

Windows7 ultimate = 310€

En enlevant le WC intégré Swiftech du CPU pour faire un WC CPU et CG personnalisé en prévoyant le dual de CPU à l'avance et au passage du second CPU en ajoutant aussi de la RAM.

Il faut rajouter quoi? A combien revient cette aventure?

Merci :)

Bonjour Treflemard,

Remplir au fur et à mesure que j'ai des choses à mettre dessus ... je suis d'accord!

Dans mon cas, installer des radiateurs de W.C. sans occuper tout l'espace avec des disques durs et autre...

L'isolation phonique du boitier ainsi que plein de petites astuces...

D'accord ! Que me conseilles tu ?

D'autant plus qu'il ont annoncé une sonorité assez prononcée de la ventil sur le Cosmos 2.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 configurations peuvent satisfaire les usages cités en début de sujet. C'est à toi de voir l'utilité réelle ainsi que les perfs souhaitées et d'ajuster le budget en conséquence. "Utilité réelle" : si les activités apportent des euros dans le portefeuille, on peut continuer à réfléchir à une conf dual CPUs (conf 2). Sinon, une conf mono CPU (conf 1 ou 3 ou celle de Hardcorgamer) est à envisager.

En tout état de cause, ce sujet devra ressortir courant avril. Il y a trop d'incertitudes sur les perfs, les caractéristiques et les prix des composants encore absents des bacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On repartira sur cette base puisque ton souhait reste un bi-CPU. On re-commencera avec une conf mono CPU :

Boitier: Cosmos 2 = 350€

CPU Xéon E5S (Sandy Bridge EP) = ~500€

CM dual CPU EVGA SR-X = ~550€

RAM : 8 barrettes G.Skill Kit Extrême3 à 4 Go PC17000 Ripjaws Z CAS9 pour le processeur maitre à 320€

CG : 2 x GTX 680 en SLI = ~1000€

WC CG et CPU (s): pompe, réservoir, plates CPU et CG dédiées, tuyaux, liquide, coudes, radiateur 360, etc... dans les 500€ mini

Alim : NEX 1500 EVGA = 300-400€ ?

SSD : (pas de RAID) 1 M4 256 Go pour Windows + jeux + applications et 1 M4 128 Go pour Linux + applications = 350 + 180€ = 530€

HDD : 2 x HDD en Sata 6 Gbits Hitachi Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To = 340€ ... les HDD sont en crise !

Carte Wi-Fi: compter 80€ pour du haut de gamme.

Graveur Blue Ray Plextor PX-LB950SA - Boite(avec 2 disques inclus)= 160€

Montage : 40€ hors WC non monté car le site ne monte pas le WC pour motif de risques au transport. Ce sera ton job.

Matériel.net Extension de garantie 3 ans atelier - D (pour PC de + de 1400€) = 189€

Windows7 ultimate = 310€

Et courant avril, on aura Ubuntu 12.04.

A bientôt donc. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche les liens pour connaitre ce matériel?

CPU Xéon E5S (Sandy Bridge EP)

CM dual CPU EVGA SR-X

RAM G.Skill Kit Extrême3 à 4 Go PC17000 Ripjaws Z CAS9

CG GTX 680

HDD Hitachi Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To

Graveur Blue Ray Plextor PX-LB950SA

Si quelqu'un peut me dire ou ?

Ce serait sympa :)

Salutations

Jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On repartira sur cette base puisque ton souhait reste un bi-CPU. On re-commencera avec une conf mono CPU :

Boitier: Cosmos 2 = 350€

CPU Xéon E5S (Sandy Bridge EP) = ~500€

CM dual CPU EVGA SR-X = ~550€

RAM : 8 barrettes G.Skill Kit Extrême3 à 4 Go PC17000 Ripjaws Z CAS9 pour le processeur maitre à 320€

CG : 2 x GTX 680 en SLI = ~1000€

WC CG et CPU (s): pompe, réservoir, plates CPU et CG dédiées, tuyaux, liquide, coudes, radiateur 360, etc... dans les 500€ mini

Alim : NEX 1500 EVGA = 300-400€ ?

SSD : (pas de RAID) 1 M4 256 Go pour Windows + jeux + applications et 1 M4 128 Go pour Linux + applications = 350 + 180€ = 530€

HDD : 2 x HDD en Sata 6 Gbits Hitachi Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To = 340€ ... les HDD sont en crise !

Carte Wi-Fi: compter 80€ pour du haut de gamme.

Graveur Blue Ray Plextor PX-LB950SA - Boite(avec 2 disques inclus)= 160€

Montage : 40€ hors WC non monté car le site ne monte pas le WC pour motif de risques au transport. Ce sera ton job.

Matériel.net Extension de garantie 3 ans atelier - D (pour PC de + de 1400€) = 189€

Windows7 ultimate = 310€

Et courant avril, on aura Ubuntu 12.04.

A bientôt donc. :byebye:

Oui ! à bientot Carpe_Diem :)

En résumant.

Espérant que ce conseil d'achat soit d'excellente configuration et de puissance pour tout ce qui traite de

lecture et composition Vidéo car c'est capital, du au fait que je traite principalement de besoins lourds:

1) Vidéo: (Compo,stockage,lecture,demos,traitement,application.) plus de saut d'image lague etc...

2) Graphisme: (Cinéma4D,PhotoshopCS5,Photofiltre,Gimp2.6)traitement et composition des pixels.

3) Programmation (skins rainmeter) C'est lourd dans les applications et base de stockages

4) Projets avenir: (Jeux, conférence video,special effect)

5) Navigation,téléchargement,transfert et traitement à distance(Teamviewer)

6) Fonction de travail demandant une ouverture de beaucoup d'applications/dossiers en même temps (Une vingtaine de fenêtres environ)

Je fais de la redondance mais voila ! tu le sais! tout est dis.

En te remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carpe_Diem

Pour Alienware, il me l'ont proposé eux même sinon c'est du direct plainte en justice et avocats sans discuter !

Mais c'est hors sujet.

Et un bonjour, Carpe_Diem,fait toujours plaisir et c'est gratos !

Il est important que avant avril je soit fixé sur l'ensemble et les connaissances de ce que je vais prendre? M'assurer que je ne me trompe pas et satisfait du choix et du service.

Pour 5500€ hein? Normal !

Beaucoup de gens (Même outre atlantique!Pour dire!)On conseillé Matériel.net de part la qualité, le service, le montage, les conseils et prix, comme étant ce qu'il y a de mieux actuellement avec LDLC.

je viens de trouver pour un boitier PC grande tour recevant le format HPTX,le fulmo GT de Enermax.

N'est ce pas mieux que l'Asus dual CPU?

http://www.pcinpact.com/breve/67872-enermax-fulmo-gt-boitier-htpx-usb-30.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carpe_diem

Que penses tu de ces 2 boitiers ?

http://www.aerocool.com.tw/index.php/products/strike-x/48-strike-x-case/153-strikexstblack

Ou l'interceptor pro.

http://interceptor.xilence.net/landing_PRO_EN.html

Ils acceptent le format de la CM HPTX mais je sais pas s'ils acceptent 2CPU en dual?

ton avis?

:)Merci

[Au fait ! Travailles-tu pour Matériel.net? Ou que fais-tu pour avoir autant de connaissances techniques?:)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...