Aller au contenu

Conseil pour l'achat de pc puissant


lecajef

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Etant nouvel inscrit, je tiens à vous faire par du plaisir de découvrir votre forum des plus utile.

Aussi,désirant acheter un pc, avec un budjet de plus de 4000€ je viens vous demander ou et comment choisir mon achat afin d'obtenir la meilleure configuration possible et un look tunning pour un pc fixe.

Ne sachant pas monter un pc, malheureusement, que me conseillez vous?

vous remerciant par avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

quelle est l'utilité du pc ?

Parce que 4000 € çà fait beaucoup...

il y a de très très bon pc pour jouer à 1500-2000 e ...

Bonsoir Treflemard,

Merci de ton soutien :)

Pc Gamer mais aussi travaillant dans l'animation j'ai besoin de quelque chose de lourd et puissant.

Etant actuellement équipé d'un Alienware AREA ALX 51 qui tenant un défaut de fabrication m'est remboursé par Dell !

Disposant donc du remboursement, je viens m'adresser ici pour savoir ce qui est possible d'obtenir.

Merci de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour l'animation tu travailles sur des logiciels pros ? lesquels ?

Je travaille sur plusieurs logiciels, Cinema4D, photoshop CS5, PhotoFiltre, Gimp 2.6, [un casse tête parfois :)] En faisant aussi des vidéos.

Une base de données importante pour de l'animation Desktop et la programmation de skins DeviantArt pour RainMeter et Stardock pour l'applications de thèmes d'interfaces de bureaux virtuels.

Ayant une clientèle exigeante, c'est pour cela que j'ai besoin d'un beau design lors de présentations et d'une configuration puissante et suffisante pour durer de nombreuses années:)

Voila pourquoi j'ai besoin d'aide pour l'achat d'une tour, et de conseils pour une excellente configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000e, je vais commencer par me faire plaisir sur cette conf en attendant les modérateurs de conf....

Boîtier : Corsair Obsidian 800D pour 260¤ ou moins sage, le Cosmos 2 qui a tout en + mais pour 350¤

Proc : sur socket 2011 un Intel Core i7 3930K à 6 coeurs pour 570¤

CM : Asus P9X79 PRO à 290¤

RAM : G.Skill Extreme3 2 x 8 Go PC15000 Ripjaws X CAS10 à 270¤

SSD : Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0 à 250¤

CG : en triple slot et dual GPU intégré, une Asus ENGTX590/3DIS/3GD5 (GeForce GTX 590 3 Go) à 770¤

HDD : Hitachi Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To à 170¤

Désolé, une visite, je reviens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait une config ICI

Je me suis laché!

Crossfire de 7970

i73930K refroidi avec un watercooling 3x120mm

16Go de DDR 2400Mhz

Graveur Bluray

2 ssd 128Go pour du raid 0

2*1To pour les jeux

2*2To pour le stockage

Alim 1200Watts

Du rêve!

Bonsoir hardcorgamer

merci pour ton aide :)

Mais un besoin d'explication pour comprendre plus en détails ce que ça donne s'il te plait? Si tu as le temps :)

Je pense que tu parles du processeur Sandy-Bridge? Combien de Ghz? Combien de core? Une seule carte graphique? SSd ? Quel OS ? désolé pour mes lacunes :)

Que pense tu de cette config.?

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-apocalypse-73077.html

La tienne ! N'est elle pas mieux ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000e, je vais commencer par me faire plaisir sur cette conf en attendant les modérateurs de conf....

Boîtier : Corsair Obsidian 800D pour 260¤ ou moins sage, le Cosmos 2 qui a tout en + mais pour 350¤

Proc : sur socket 2011 un Intel Core i7 3930K à 6 coeurs pour 570¤

CM : Asus P9X79 PRO à 290¤

RAM : G.Skill Extreme3 2 x 8 Go PC15000 Ripjaws X CAS10 à 270¤

SSD : Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0 à 250¤

CG : en triple slot et dual GPU intégré, une Asus ENGTX590/3DIS/3GD5 (GeForce GTX 590 3 Go) à 770¤

HDD : Hitachi Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To à 170¤

Désolé, une visite, je reviens !

Hello Carpe_Diem:)

Merci à toi ! Aussi lorsque tu reviens, peux tu me faire partager ton plaisir car j'aimerais comprendre cette config pour 2670¤?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à mon avis, tu auras à gagner à changer de config tous les 2 ans plutôt que de prendre très gros très cher dès maintenant ...

Après, si les logiciels utilisent CUDA, autant partir sur nvidia ...

D'ici 2 ans ! J'aviserai mon budjet et l'évolution d'ici là ! En attendant je tiens à trouver ce qu'il y à de mieux :)

CUDA ???

[Qu'est ce que ça fait plaisir d'être aidé ! Merci à vous tous forumeurs!:)]

Grace à vos aides ensemble vous allez pouvoir me trouvez un pc de fou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut clique sur mon lien un peut plus haut (le ICI) et tu aura tous les détails de la config ;)

Bon allé je le remet en grand au cas ou tu l'aurai raté http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMTp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzQ0NTIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI3MTQ5OCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjcxNzc5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzQyNzQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI3NTI5MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijc0NTIyIjtpOjE7czoxOiIyIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjcxNjQiO2k6MTtzOjE6IjIiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI1NDI3NCI7aToxO3M6MToiMiI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyMzMyIjtpOjE7czoxOiIyIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTg4ODIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTY3MjQiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

La config apocalypse est très bien mais moins extrème que ce que je propose...

Le pc est livré monté ou il faut le monter soit même ?

Qu'est ce que le haf ?

La tour est elle configurée pour le 3D ?

tu sais les termes techniques me sont étrangers ?

J'aimerais tellement comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une option montage pour 30€ je crois.

Mais monter un Pc c'est extrêmement simple et jouissif.

On se ferai un plaisir de t'expliquer!

Oui la 7970 est compatible 3D (après faut un écran 3d)

le HAF c'est ca: http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-x-68765.html (j'ai ce boitier actuellement c'est un régal!

En gros la config il y a un processeur 6 coeurs a 3.2 ghz avec hyperthreading (12 coeurs logiques) (ler plus puissant du moment! en même temps a 600€ il a interret! :francais: )

16go de ram la plus rapide du monde

2 cartes graphiques mono gpu les plus puissantes du marché.

2ssd (disques durs a mémoire flash) qui sont très rapides en raid 0

Bref c'est un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une option montage pour 30¤ je crois.

Mais monter un Pc c'est extrêmement simple et jouissif.

On se ferai un plaisir de t'expliquer!

Trop la trouille de faire une connerie :)

je préfère payer 30¤

Quitte après à apprendre à démonter et remonter sans erreurs.

Ils fournissent une extention de garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une option montage pour 30€ je crois.

Mais monter un Pc c'est extrêmement simple et jouissif.

On se ferai un plaisir de t'expliquer!

Oui la 7970 est compatible 3D (après faut un écran 3d)

le HAF c'est ca: http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-x-68765.html (j'ai ce boitier actuellement c'est un régal!

En gros la config il y a un processeur 6 coeurs a 3.2 ghz avec hyperthreading (12 coeurs logiques) (ler plus puissant du moment! en même temps a 600€ il a interret! :francais: )

16go de ram la plus rapide du monde

2 cartes graphiques mono gpu les plus puissantes du marché.

2ssd (disques durs a mémoire flash) qui sont très rapides en raid 0

Bref c'est un monstre.

C'est super sympa hardcorgamer de m'aider comme ça :) j'arrive à mieux comprendre.

Mais quant je reclic dessus sur ton lien "ici" les prix montent jusqu'à 20.000€ mdrrr la quantité change et augmente auto.

Essayes si tu peux de me mettre la quantité ici pour que je puisse la préparer dans mon panier s'il te plait :)

Et au niveau de la wifi? Et du son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout est ici : http://www.materiel.net/service-garantie-pour-ordinateur/

Pour CUDA c'est en fait un système qui permet de faire travailler ton processeur ET ta carte graphique pour calculer par exemple des rendus 3D. ( c'est utile si les rendus sont lourds).

Merci Treflemard :)

Comment savoir pour CUDA ?

Sur ce je dois vous quitter et reviens demain !

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je reviens, tard certes mais bon. Alors, on aurait :

Boîtier : Corsair Obsidian 800D pour 260€ ou moins sage, le Cosmos 2 qui a tout en + mais pour 350€

Proc : sur socket 2011 un Intel Core i7 3930K à 6 coeurs pour 570€

CM : Asus Rampage IV Extreme avec une clef pour BF3 à 410€

RAM : G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws Z CAS9 à 159€

Refroidissement processeur : Swiftech H2O-320 EDGE HD à 236€

SSD : Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0 à 250€

CG : en triple slot et dual GPU intégré avec 3 ports DVI-I dual link, une Asus ENGTX590/3DIS/3GD5 3 Go à 770€

HDD : Hitachi Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To à 170€, soit en x2 : 340€

Alim : Seasonic Platinum - 1000W à 286€

Graveur Blue Ray : Plextor PX-LB950SA - Boite à 160€ (avec 2 disques inclus)

Montage : 40€

Materiel.net Extension de garantie 3 ans atelier - D (pour PC de + de 1400€) à 189€

Total de 3760€ avec le Cosmos 2 et en absents : OS, écran, clavier-souris, carte son et enceintes. A voir selon tes besoins sur ces composants. C'est pour cela que j'ai prévu une marge de 250-300€.

Pour la CG, étant donnée les travaux que tu fais, je reste chez Nividia pour son Cuda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je reviens, tard certes mais bon. Alors, on aurait :

Boîtier : Corsair Obsidian 800D pour 260€ ou moins sage, le Cosmos 2 qui a tout en + mais pour 350€ [ok pour Cosmos 2!]

Proc : sur socket 2011 un Intel Core i7 3930K à 6 coeurs pour 570€ [c'est le même que propose Hardcorgamer?]

CM : Asus Rampage IV Extreme/BATTLEFIELD 3 à 410€

RAM : G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws Z CAS9 à 159€

Refroidissement processeur : Swiftech H2O-320 EDGE HD à 236€

SSD : Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0 à 250€

CG : en triple slot et dual GPU intégré avec 3 ports DVI-I dual link, une Asus ENGTX590/3DIS/3GD5 (GeForce GTX 590 3 Go) à 770€

HDD : Hitachi Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To à 170€, soit en x2 (pour le RAID 1): 340€

alim : Seasonic Platinum - 1000W à 286€

graveur Blue Ray : Plextor PX-LB950SA - Boite à 160€ (avec 2 disques inclus)

montage : 40€

Materiel.net Extension de garantie 3 ans atelier - D à 189€

Bonjour Carp_Diem :)

J'ai pu me rendre compte de ce que représente le Cosmos 2, et là je vais vraiment pas être sage à moins de trouver mieux :)

La configuration de Hardcorgamer n'est elle pas meilleure ?

PRODUITS QUANTITÉ PRIX TTC DISPO.

Cooler Master Cosmos 2 1 349,99 €

Gigabyte GA-X79-UD5 1 279,95 € ???

Intel Core i7 3930K 1 569,99 €

Swiftech H2O-320 EDGE HD 1 236,49 €

G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC19200 Ripjaws Z CAS11 + FAN 1 289,99 €

Sapphire Radeon HD 7970 - 3 Go 2 1 099,99 €

Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 2 359,78 €

Western Digital Caviar Green S-ATA - 2 To - 64 Mo 2 289,98 €

Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo 2 259,99 €

Corsair AX - 1200W 1 269,99 €

LG BH10LS30 - Boite 1 84,99 €

Faut dire qu'en terme technique je suis pas très bon :) Si tu pouvais m'expliquer entre ces 2 config.? La différence? Ses avantages? En te remerciant :)

Pour le processeur je pense que tu parles du même ?

Donc de sur !

Cooler Master Cosmos 2 1 349,99 €

Intel Core i7 3930K 1 569,99 € [ça doit être le même ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complété mon post précédent par rapport à ta reprise de celui-ci.

Si tu aimes le look du Cosmos2, il n'y a pas mieux à ce jour pour ce prix.

Oui, on parle du même processeur.

La config de Hardcorgamer sera meilleure en jeux grâce aux 2 HD7970 qui seront plus puissantes que la GTX590 qui elle aussi est un dual GPU mais intégré (voir ce test). AMD a fait très fort avec sa HD7970 et on est en attente de la réponse de NVidia avec les GTX6xx. Par contre, pour les travaux sous CS5 (pour les autres produits, c'est à vérifier), la GTX590 permet d'utiliser la techno Cuda de Nvidia (accélération matérielle via le GPU) dont ne dispose pas la HD7970. La GTX590 dispose aussi d'un PhysX plus avancée (c'est pour les effets de lumière dans les jeux comme les jeux d'eau, éclairs, brouillard, etc...).

Sinon, je ne suis pas pour 2 SSD en raid0 car je ne suis pas certain de la bonne gestion du Trim dans ce cas (le Trim optimise l'usure du SSD). Je suis donc resté sur un seul SSD mais un 256Go sur lequel tu pourras monter les jeux grâce à cette volumétrie (un SSD sera + efficace qu'un HDD pour les changements de maps, mais n'apporte quasi rien en cours de jeu sur une map donnée).

Sans spécification pour le stockage, je n'ai mis que 2 x 2To.

Pour la CM, je suis fidèle à Asus pour les CM haut de gamme(la CM que j'ai proposée a été vérifiée compatible avec la RAM). Je doute fortement qu'une RAM > à de la PC 17000 aura un effet ressenti sur les perfs (voir le dernier tableau de cette page) et ça ne vaudra de toutes façons pas le surcoût. Hardcorgamer a bien choisit le type de RAM (j'avais du couper hier et n'ai pas eu le temps de corriger le tir). J'ai donc repris la même en moins cadencé ce qui diminue la latence (CAS 9 en PC17000 contre CAS 11 en PC19000). Ca a peu d'impact avec les RAM d'aujourd'hui, mais c'est toujours ça de pris.

Enfin, j'ai ajouté la garantie que tu souhaitais (et le montage).

Je vais chercher après un test des 2 CG concernées pour les applications de production. Mais pas sûr de trouver ça.

Regardes mon post précédent pour les "absents".

Notes aussi que, à ce niveau, je te conseille de demander un devis à matériel.net (si tu décides de passer par lui), car ils font un petit effort pour de telle conf, si tu le demandes bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complété mon post précédent par rapport à ta reprise de celui-ci.

Si tu aimes le look du Cosmos2, il n'y a pas mieux à ce jour pour ce prix.

Oui, on parle du même processeur.

La config de Hardcorgamer sera meilleure en jeux grâce aux 2 HD7970 qui seront plus puissantes que la GTX590 qui elle aussi est un dual GPU mais intégré (voir ce test). AMD a fait très fort avec sa HD7970 et on est en attente de la réponse de NVidia avec les GTX6xx. Par contre, pour les travaux sous CS5 (pour les autres produits, c'est à vérifier), la GTX590 permet d'utiliser la techno Cuda de Nvidia (accélération matérielle via le GPU) dont ne dispose pas la HD7970. La GTX590 dispose aussi d'un PhysX plus avancée (c'est pour les effets de lumière dans les jeux comme les jeux d'eau, éclairs, brouillard, etc...).

Sinon, je ne suis pas pour 2 SSD en raid0 car je ne suis pas certain de la bonne gestion du Trim dans ce cas (le Trim optimise l'usure du SSD). Je suis donc resté sur un seul SSD mais un 256Go sur lequel tu pourras monter les jeux grâce à cette volumétrie (un SSD sera + efficace qu'un HDD pour les changements de maps, mais n'apporte quasi rien en cours de jeu sur une map donnée).

Sans spécification pour le stockage, je n'ai mis que 2 x 2To.

Pour la CM, je suis fidèle à Asus pour les CM haut de gamme(la CM que j'ai proposée a été vérifiée compatible avec la RAM). Je doute fortement qu'une RAM > à de la PC 17000 aura un effet ressenti sur les perfs (voir le dernier tableau de cette page) et ça ne vaudra de toutes façons pas le surcoût. Hardcorgamer a bien choisit le type de RAM (j'avais du couper hier et n'ai pas eu le temps de corriger le tir). J'ai donc repris la même en moins cadencé ce qui diminue la latence (CAS 9 en PC17000 contre CAS 11 en PC19000). Ca a peu d'impact avec les RAM d'aujourd'hui, mais c'est toujours ça de pris.

Enfin, j'ai ajouté la garantie que tu souhaitais (et le montage).

Je vais chercher après un test des 2 CG concernées pour les applications de production. Mais pas sûr de trouver ça.

Regardes mon post précédent pour les "absents".

Notes aussi que, à ce niveau, je te conseille de demander un devis à matériel.net (si tu décides de passer par lui), car ils font un petit effort pour de telle conf, si tu le demandes bien sûr.

Je tiens à te remercier personnellement pour ton aide Carpe_Diem:)

C'est vrai que le Cosmos 2 est superbe bien que je ne sache si ailleurs il y a mieux.

En ce qui concerne les jeux ça reste en second plan car juste pour vider mon stress de la complexité des logiciels Cs5, Cinema4D etc...

Mais surtout un besoin de puissance considérable, entre mes navigations sur le net, les téléchargements, la rapidité d’exécution, la vitesse et le stockage de données, de dossiers vidéos et Gifs en icônes animés 3D, donc lourds, tout en travaillant simultanément avec une 20aine de fenêtres ouvertes en switchant d'un logiciels à l'autre, d'une programmation de skins animés à l'autres, avec une centaine de thèmes de bureaux virtuels.

Ma config actuelle de mon Alienware AREA ALX 51 qui me sera remboursé car défectueux me permettra de reprendre une nouvelle tour avoisinant entre 4000 à 4500€ max.

Voici la config actuelle ou je rame parfois bien que ce soit correct.

3smoor.png

Pour vous donner une idée de mon besoin d'achat d'une tour extremement puissante, voici mon bureau virtuel totalement animé, du fond d'écran aux icône en gifs 3D animés et cumulant 200 raccourcis direct

2booqn.png

D'un simple clic je passe au switch d'un fond plus sobre mais toujours animé me permettant de travailler sur une vingtaine de fonctions différentes, logiciels, dossiers, navigations sur le net, téléchargements, programmations, Etc...

1cssjn.png

Et ceci avec un stockage de plus d'une centaine de thèmes animés pouvant être appliqués lors de démos pour ma clientèle, donc un esthétisme extreme avec éclairage LED dans la tour.

Voila ! tout est dit sur mes besoins de configuration et d’esthétisme pour l'achat d'une tour.

Malheureusement n'étant pas calé sur la compréhension des thermes techniques, c'est pour cela que je vous demande de l'aide.

A quoi s'attendre et quant pour la nouvelle carte graphique NVidia GTX6xx ? Si cela vaut la peine de patienter ?

Vaut il pas mieux de passer directement en 24Go de ram ?

Qu'est ce que le SSD raid0, le trim, la latence ? Comment choisir le mieux ? Que ce soit suffisant, solide, pour quelques bonnes années !

Oui Carpe_Diem ! je prendrais de toute façon le montage et la garantie par précaution !

Et te remercie du conseil d'une demande de devis à Matériel.net en demandant un effort de leur part après avoir pu savoir ce qu'il me faut exactement, le pourquoi et de meilleur sur le marché à ce prix !

Je reste bien attentif à tous vos conseils précieux pour choisir cette tour extrême !

:) Merci infiniment à toi et à vous tous pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à te remercier personnellement pour ton aide Carpe_Diem:)

C'est vrai que le Cosmos 2 est superbe bien que je ne sache si ailleurs il y a mieux.

En ce qui concerne les jeux ça reste en second plan car juste pour vider mon stress de la complexité des logiciels Cs5, Cinema4D etc...

Mais surtout un besoin de puissance considérable, entre mes navigations sur le net, les téléchargements, la rapidité d’exécution, la vitesse et le stockage de données, de dossiers vidéos et Gifs en icônes animés 3D, donc lourds, tout en travaillant simultanément avec une 20aine de fenêtres ouvertes en switchant d'un logiciels à l'autre, d'une programmation de skins animés à l'autres, avec une centaine de thèmes de bureaux virtuels.

Ma config actuelle de mon Alienware AREA ALX 51 qui me sera remboursé car défectueux me permettra de reprendre une nouvelle tour avoisinant entre 4000 à 4500€ max.

Voici la config actuelle ou je rame parfois bien que ce soit correct.

3smoor.png

Pour vous donner une idée de mon besoin d'achat d'une tour extremement puissante, voici mon bureau virtuel totalement animé, du fond d'écran aux icône en gifs 3D animés et cumulant 200 raccourcis direct

D'un simple clic je passe au switch d'un fond plus sobre mais toujours animé me permettant de travailler sur une vingtaine de fonctions différentes, logiciels, dossiers, navigations sur le net, téléchargements, programmations, Etc...

Et ceci avec un stockage de plus d'une centaine de thèmes animés pouvant être appliqués lors de démos pour ma clientèle, donc un esthétisme extreme avec éclairage LED dans la tour.

Voila ! tout est dit sur mes besoins de configuration et d’esthétisme pour l'achat d'une tour.

Malheureusement n'étant pas calé sur la compréhension des thermes techniques, c'est pour cela que je vous demande de l'aide.

A quoi s'attendre et quant pour la nouvelle carte graphique NVidia GTX6xx ? Si cela vaut la peine de patienter ?

Vaut il pas mieux de passer directement en 24Go de ram ?

Qu'est ce que le SSD raid0, le trim, la latence ? Comment choisir le mieux ? Que ce soit suffisant, solide, pour quelques bonnes années !

Oui Carpe_Diem ! je prendrais de toute façon le montage et la garantie par précaution !

Et te remercie du conseil d'une demande de devis à Matériel.net en demandant un effort de leur part après avoir pu savoir ce qu'il me faut exactement, le pourquoi et de meilleur sur le marché à ce prix !

Je reste bien attentif à tous vos conseils précieux pour choisir cette tour extrême !

:) Merci infiniment à toi et à vous tous pour vos conseils :)

Le processeur proposé est 15% + perf en moyenne que le 980X. Il l'est également sous Photoshop dont le test a été fait avec une CG AMD 6870 bien loin des perfs de la HD7970 en jeux et de la GTX590 en production. Passer au 3960X, soit le + puissant des CPU grand public actuel coûtera 450€ de + pour quelques 5% de perfs en mieux que le 3930K.

Note que de +, le 3930K peut se surcadencer facilement car son coeff est débloqué.

Pour la RAM, on passe de 12Go à 16Go et surtout une RAM PC17000 à 2133MHz.

Pour rappel, la GTX590 est un dual GPU intégré et donc possède 2 GPU comme le Crossfire de 9870 que tu as... qui est largué à ce jour par cette GTX590 comme par deux HD7970.

Pour les GTX6xx, ce devrait être au second trimestre 2012. On ne sait encore rien de sûr à leur propos. Peut-être des fuites au Cebit de mars ? Si tu attends, alors les Ivy Bridge seront probablement là aussi et promettent selon les bruits du net 15-20% de perfs en plus que les Sandy Bridge E comme celui proposé.

En gros le RAID0 (de HDD classique sous forme de disques magnétiques ou de SSD sous forme de mémoire Flash) permet de gagner beaucoup en performances car les écritures se font en même temps sur 2 disques au lieu d'un.... en gros. Si l'écriture partagée sur 2 disques ne pose pas de problème aux disques et à l'OS, la fonction Trim telle qu’actuellement n'est pas vraiment prévue pour un RAID0 de SSD (cette fonction n'a pas de sens sur les HDD classiques). On risque donc un usage prématuré des SSD. Des infos sur le RAID dans ce sujetsur PCI.

Le Trim optimise l'usure du SSD (Grrrrr.... déjà dit).

Pour le stockage, à toi de voir la volumétrie nécessaire en fonction de ce que tu as sur les disques durs actuels (click droit sur la lettre des disques puis propriétés).

Pour les 24Go de RAM, ce ne sera pas possible car il n'y a pas de barrettes de 6 Go (4x6). On peut faire du 4x4 ou du 4x8 pour exploser le tarif dans ce dernier cas. Pas très utile au vu des capacités et perfs de la nouvelle RAM proposée et au vu du fait que la CM Asus Rampage IV Extreme (à vérifier pour l'autre carte de Hardcorgamer) dispose de 8 slots pour 8 barrettes. Il y a donc encore 4 barrettes ajoutables par la suite.

Donc, soit une conf ++ aujourd'hui ou attendre mai-juin 2012 pour les GTX6xx de Nvidia et les Ivy Bridge Intel pour une conf possiblement +++ par rapport à l'actuelle.

Note : il y a de la réserve pour la RAM comme indiqué mais aussi la possibilité de monter une seconde GTX590. je dis cela car, usuellement, on n'aura une GTX690 qu'après les GTX680 (les dual GPU intégrés sortent toujours après les mono GPU). Ce qui donnerait (au conditionnel) dernier trimestre 2012 pour les GTX690 (dual GPU intégré dernière génération), enfin, selon les usages constatés. Mais je n'ai pas de boule de cristal.

NB : ce n'est pas une tour extrême :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...