Aller au contenu

[RESOLU] ip statique 0.0.0.0 est non valide

Messages recommandés

Salut,

à mon boulot, ayant laissé le wifi " ouvert " aux clients, j'aimerais rentrer les DNS de OpenDNS ( 208.67.222.222 ) à la place de ceux de mon fournisseur Numericable.

Ceci afin de restreindre l'utilisation de certains sites via leur portables et autres smartphones.

Dans la configuration du routeur, en validant les nouveaux DNS, j'ai le message d'erreur suivant qui n’empêche de les valider:

ip statique 0.0.0.0 est non valide

Une idée ?

Salut à tous,

Dans la configuration du routeur, en validant les nouveaux DNS, j'ai le message d'erreur suivant qui n’empêche de les valider:

ip statique 0.0.0.0 nest pas valide

Dans la config de mon routeur-firewall, j'ai rajouté en tête un des DNS OpenDNS:

Static DNS 1: 208.67.222.222

Static DNS 2: 192.168.1.1

Static DNS 3: 0.0.0.0

et le test http://welcome.opendns.com/ confirme que c'est bon.

Je ne vois pas pourquoi "0.0.0.0" serait refusée, c'est l'adresse bouche-trou ! Peut-être un bug du modem Numericable...

Dans ce cas, répète ton DNS local, ou bien mets celui de Google ( 8.8.8.8 ou 8.8.4.4 )

Je rentre toujours les 2 dns de OpenDNS dans les boites de config ...

Config du pc relié en ethernet sur le modem :

mini_219881Capture.png

Le message d'erreur:

mini_382514Capture1.png

Quel est l'adresse du routeur (wifi) ?

Je n'ai pas d'ordi en wifi sous la main...

Le modem/ routeur est le CVG834G

http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1366&bih=643&q=cvg834g&gbv=2&oq=cvg834g&aq=f&aqi=g1g-S6&aql=&gs_sm=e&gs_upl=1644l4160l0l4536l7l7l0l3l3l0l220l584l2.1.1l4l0

Alors d'après le how-to de netgears c'est un bug. Tu dois faire un hard reset (débrancher le cable ne pas utiliser le bouton on/off), attendre 20 sec. En attendant fermer le navigateur pour vider le cache, débrancher le cable ethernet et rebancher le tout puis re-testez.

L'erreur portant sur l'adresse ip du périphérique c'est "Affiche l'adresse IP WAN du modem câble.". Tu peux le voir dans la partie - Statut de la passerelle dans la colonne de gauche.

En espérant avoir fait avancer le smilblick.

Message d'erreur est pareil ... :(

Configuration réseau

WAN

Adresse IP:83.141.168.119

Adresse DNS (serveur nom de domaine)Obtenir automatiquement de l'ISP Utiliser les serveurs DNS suivantsDNS primaire...DNS secondaire...

Statut de la passerelle

StatutDurée de fonctionnement du système0 jour 00h:34m:14sAccès réseauPermettreAdresse IP du périphérique83.141.168.119

Service DDNS:Désactivé www.DynDNS.orgNom d'utilisateur:Mot de passe:Nom de l'hôte:Adresse IP:83.141.168.119Statut:Le service DDNS n'est pas activé.

Répondre à un Ping sur le port WAN Adresse DMZ 192.168.0.

Adresse IP LAN...Masque de sous-réseau255.255.255.Serveur DHCPOuiNonAdresse IP de début192.168.0.Adresse IP de fin192.168.0.

132742791565.png

Franchement, moi ça m'évoque un petit bug sur l'interface du Netgear...

Un contrôle JavaScript fait sur un champ qui n'est pas concerné par la vue en question mais qui pose problème... Ou un truc du genre :roll:

Tu as tenté de voir si tu n'avais pas une MàJ du firmware ou un rapport de bug dans le firmware actuel ?

:chinois:

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...