Posté(e) le 18 janvier 201213 a Salut, à mon boulot, ayant laissé le wifi " ouvert " aux clients, j'aimerais rentrer les DNS de OpenDNS ( 208.67.222.222 ) à la place de ceux de mon fournisseur Numericable. Ceci afin de restreindre l'utilisation de certains sites via leur portables et autres smartphones. Dans la configuration du routeur, en validant les nouveaux DNS, j'ai le message d'erreur suivant qui n’empêche de les valider: ip statique 0.0.0.0 est non valide Une idée ?
Posté(e) le 18 janvier 201213 a Quel est le modem ou la box utilisée ? Je comprends pas en quoi Opendns restreindra l'usage de certains sites.
Posté(e) le 18 janvier 201213 a Auteur OpenDNS peut être utiliser comme un contrôle parental ... Modem routeur CVG834G de Numericable.
Posté(e) le 18 janvier 201213 a Une idée ? Quel est l'adresse du routeur (wifi) ? Parce que il doit te demander de remettre l'adresse ip fixe en même temps que de changer les dns. Et sur certaines interfaces wifi (mal foutus) tu peux que soit mettre tout en dhcp, soit mettre tout en ip fixe.
Posté(e) le 18 janvier 201213 a @snooky : je ne savais pas que OpenDns faisait ça Tu as quoi d'autres comme paramètres sur ton modem ?
Posté(e) le 18 janvier 201213 a Salut à tous, Dans la configuration du routeur, en validant les nouveaux DNS, j'ai le message d'erreur suivant qui n’empêche de les valider:ip statique 0.0.0.0 nest pas valide Dans la config de mon routeur-firewall, j'ai rajouté en tête un des DNS OpenDNS: Static DNS 1: 208.67.222.222 Static DNS 2: 192.168.1.1 Static DNS 3: 0.0.0.0 et le test http://welcome.opendns.com/ confirme que c'est bon. Je ne vois pas pourquoi "0.0.0.0" serait refusée, c'est l'adresse bouche-trou ! Peut-être un bug du modem Numericable... Dans ce cas, répète ton DNS local, ou bien mets celui de Google ( 8.8.8.8 ou 8.8.4.4 )
Posté(e) le 18 janvier 201213 a Salut, autant mettre les 2 adresses de open dns pour ne pas laisser un trou vide : 208.67.222.222 208.67.220.220
Posté(e) le 18 janvier 201213 a Auteur Je rentre toujours les 2 dns de OpenDNS dans les boites de config ... Config du pc relié en ethernet sur le modem : Le message d'erreur: Quel est l'adresse du routeur (wifi) ? Je n'ai pas d'ordi en wifi sous la main... Le modem/ routeur est le CVG834G http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1366&bih=643&q=cvg834g&gbv=2&oq=cvg834g&aq=f&aqi=g1g-S6&aql=&gs_sm=e&gs_upl=1644l4160l0l4536l7l7l0l3l3l0l220l584l2.1.1l4l0
Posté(e) le 18 janvier 201213 a Salut, tu as essayé un reboot électrique du modem ? c'est vraiment bizarre ... l'adresse du routeur wifi est 192.168.0.1.
Posté(e) le 18 janvier 201213 a Auteur Oui, bien sûr ... plusieurs fois. Ce sujet semble répondre à ma question ... mais j'y capte rien ^^ > http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=65407
Posté(e) le 18 janvier 201213 a Auteur D'ailleurs en cochant les dns de mon isp, j'ai le même message d'erreur. Ces dns sont pourtant bien pris en compte.
Posté(e) le 22 janvier 201213 a Salut, tes pcs sont des fixes ? si oui, autant forcer la config directement sur le pc je crois ... je ne comprends toujours pas ce problème non plus.
Posté(e) le 22 janvier 201213 a Alors d'après le how-to de netgears c'est un bug. Tu dois faire un hard reset (débrancher le cable ne pas utiliser le bouton on/off), attendre 20 sec. En attendant fermer le navigateur pour vider le cache, débrancher le cable ethernet et rebancher le tout puis re-testez. L'erreur portant sur l'adresse ip du périphérique c'est "Affiche l'adresse IP WAN du modem câble.". Tu peux le voir dans la partie - Statut de la passerelle dans la colonne de gauche. En espérant avoir fait avancer le smilblick.
Posté(e) le 22 janvier 201213 a Auteur Je n'ai qu'un pc branché en Ethernet sur ce routeur. Vais tester ce que me demande Refuznik. Merci à vous en attendant. :)
Posté(e) le 24 janvier 201213 a Auteur Message d'erreur est pareil ... :( Configuration réseau WAN Adresse IP:83.141.168.119 Adresse DNS (serveur nom de domaine)Obtenir automatiquement de l'ISP Utiliser les serveurs DNS suivantsDNS primaire...DNS secondaire... Statut de la passerelle StatutDurée de fonctionnement du système0 jour 00h:34m:14sAccès réseauPermettreAdresse IP du périphérique83.141.168.119 Service DDNS:Désactivé www.DynDNS.orgNom d'utilisateur:Mot de passe:Nom de l'hôte:Adresse IP:83.141.168.119Statut:Le service DDNS n'est pas activé. Répondre à un Ping sur le port WAN Adresse DMZ 192.168.0. Adresse IP LAN...Masque de sous-réseau255.255.255.Serveur DHCPOuiNonAdresse IP de début192.168.0.Adresse IP de fin192.168.0.
Posté(e) le 24 janvier 201213 a Franchement, moi ça m'évoque un petit bug sur l'interface du Netgear... Un contrôle JavaScript fait sur un champ qui n'est pas concerné par la vue en question mais qui pose problème... Ou un truc du genre Tu as tenté de voir si tu n'avais pas une MàJ du firmware ou un rapport de bug dans le firmware actuel ?
Posté(e) le 13 février 201213 a Auteur Problème résolu > http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?s=&showtopic=71917&view=findpost&p=419327
Posté(e) le 13 février 201213 a Problème résolu >http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?s=&showtopic=71917&view=findpost&p=419327 Quelle histoire... Bon enfin !
Posté(e) le 13 février 201213 a Moué... Je sentais bien le coup de l'interface capricieuse Merci pour le feedback
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