Linksys WAG54G Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Avec l'arrivée de Free Mobile, j'ai décidé de redevenir un peu sociable en prenant un forfait à 2¤, mais comme je n'ai plus de portable en ce moment, j'aimerais en profiter pour en prendre un qui ferait l'affaire avec l'offre à 19¤99, si l'envie me prenait. Le hic, c'est que je suis un peu perdu avec tous ces nouveaux paramètres. Serais-je marron si je prend un simple 3G, dois-je à tout prix prendre un téléphone avec un vrai OS comme Android, Windows Phone ou IOS? Pour le tarif, je ne veux pas faire une fausse économie, mais je ne veux pas non plus taper dans le haut de gamme. Je pensais y mettre 150¤ environ. Voila, en somme, je m'en remet un peu à vous quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Salut Disons que si tu vises l'achat d'un smartphone, l'entree de gamme se situe au alentours des 150 ¤... Le milieu de gamme plus vers les 300 et le haut de gamme au dessus des 450 ¤, tous systemes confondus. Dans le milieu de gamme tous les appareils sont compatibles 3G/3G+ et autres termes barbares. Dans le bas entrée de gamme par contre, il faut creuser un peu... Ton budget est deja fixé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linksys WAG54G Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Salut Oliewan! Non, mais en te lisant, je me dit que je devrais peut-être rester sur mon idée de départ, à savoir prendre un p'tit portable à pas cher, et investir dans une nouveauté quand je passerais au forfait au dessus. Sachant que ce sera pas tout de suite, c'est peut-être la meilleure chose à faire. Dans l'entrée de gamme, est-ce que ça vaut le coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Tout dépend à quoi tu t'attends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linksys WAG54G Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Ah ok, je prend ça pour un non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Wouala Perso je fuis l'entrée de gamme. Je préfère de loin mettre plus cher mais garder mon mobile plus longtemps et avoir une bonne expérience utilisateur. On est d'accord ca ne met pas à l'abri de problèmes de SAV mais au quotidien c'est quand même mieux d'utiliser son appareil avec plaisir. Je ne suis pas fanboy, d'aucune marque ni d'aucun fabricant (j'y gagne rien !) Ce que je te conseille c'est d'abord de voir ce que tu souhaites faire avec ton smartphone et en fonction de ca t'orienter vers l'une ou l'autre des - nombreuses - possibilité - du marché (qui évolue vite). Notamment prends en compte les facteurs suivants : ta vue (qualité d'affichage ?) gros doigts (grand ecran ?) et bien sur ton usage : photo ? video ? musique ? jeux ? lecture de documents ? surf ? reseaux sociaux ? annotations de textes ? Syncho avec Outlook ? Ton PC est un Mac ou pas ? Autre ? Ton niveau de competence et ton besoin de sécurité ? Ton métier (si tu es maçon tu as besoin d'un smartphone solide) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 dans les 250¤ les moto defy oudefy + sont une bonne option, pas des foudres de guerre mais bien fini, solides et adapté a une utilisation classic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Pour avoir un Atrix et un M2, et ayant deux collegues avec un defy, je ne peux que confirmer que les motorola en général sont de bons mobiles. Mais pas exempts de defauts et encore un peu cher pour ce que c'est, je trouve (sauf dans le haut de gamme). Je préfère pour ma part attendre que Linksys détaille ses besoins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Pour le forfait free à 2¤ je conseil un 3310 Pour un forfait comme ca sans chercher de fonction multimédia un téléphone de base fait très bien l'affaire, après pour des fonctions avancé il vaut mieux mettre un peu plus et être tranquille après ou alors taper dans des produits reconnu comme ayant un bon rapport qualité/prix. Ca depend du temps que Linksys compte garder le forfait de base et tout ca :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Ca dépend aussi de son age, ca peut l'intéresser, ca : http://www.gsm-senior.com/clavier-simplifie-c-14.html?osCsid=7a5b00578b7536a81e969a217ae54f89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 115¤ quand meme xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Pour le forfait free à 2¤ je conseil un 3310 Pour un forfait comme ca sans chercher de fonction multimédia un téléphone de base fait très bien l'affaire, après pour des fonctions avancé il vaut mieux mettre un peu plus et être tranquille après ou alors taper dans des produits reconnu comme ayant un bon rapport qualité/prix. Ca depend du temps que Linksys compte garder le forfait de base et tout ca :) il dit quand même " j'aimerais en profiter pour en prendre un qui ferait l'affaire avec l'offre à 19¤99," D'ou les proposition de smartphones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linksys WAG54G Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Je suis pas encore dans la tranche du modèle sénior. xD Pour l'usage, je trouvais qu'internet et les MMS étaient des gadgets, surtout en raison du coût, maintenant qu'envoyer un MMS rigolo à une copine, ou consulter internet pendant que l'on patiente est accessible à un prix raisonnable, ce sont des usages que je ne repousse absolument plus. De plus, avec internet, j'écris des articles depuis 2004, donc je n'oublie pas que si un usage peut être fait en réponse à un besoin, il peut aussi le créer. Je n'aurais jamais écrit sans internet. Je pourrais donc être surpris de ce que je ferais d'internet sur mon mobile. Pour ce qui est du prix, je suis prêt à investir, tant que la différence avec le haut de gamme se justifie, sinon autant prendre dans cette catégorie. Pour les fonctions, une mémoire interne suffisante, ou la possibilité d'ajouter une carte SD pour écouter de la musique, éventuellement une vidéo si c'est pas trop gourmand en ressource et en prix. Pour le reste, je n'attends pas d'un milieu de gamme, les mêmes qualités qu'un haut de gamme, donc ça me va s'il est juste moins bien. Tant que l'offre à 19€99 m'est entièrement ouverte. A la limite, ça fera un appareil de dépannage ou que je donnerais le jour où je changerais. Reste la solidité et l'autonomie. J'aimerais une autonomie raisonnable, et une solidité honnête. Tant que l'appareil ne tombe pas en rade du fait d'une conception foireuse, ou de composants vraiment au rabais, ça me va. Je suis très soigneux. Une précision quand au forfait à 2€, Je l'ai pris un peu sans réfléchir car je n'avais plus de forfait, mais pour les raisons cités plus haut, je me suis rendu compte que je pourrais bien essayer le 19€99, et aussi pour le simple fait qu'aujourd'hui, enfin tu ne te retrouves plus avec un appareil avec 10000 fonctions, dont seules 2 sont utilisées à cause du coût. PS : Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Je suis dans le même cas que toi Pour l'offre à 2 euros, prend le plus petit prix, pas besoin d'un foudre de guerre. J'ai actuellement un Nokia 3210 Classic, depuis des années. Il est parfait pour aller avec cette offre pour faire du tél + SMS. En 5 ans il n'a planté qu'une fois (figé), et je l'ai poussé à bout ce jour-là. Démarrage en 2 ou 3 secondes, je poutre tous les téléphones récents Pour l'offre à 20 euros, je recherche aussi, mais je veux bien choisir sans me presser (d'ailleurs j'irai dans des boutiques pour me moquer des vendeurs voir les bestioles en vrai). Pour l'instant j'ai repéré des Acer BeTouch (entre 130 et 150 euros). Là je lorgne sur le Galaxy Y (140 euros), ce qui m'embête c'est la batterie pas folichonne : actuellement je recharge mon 3120 tous les 10 jours, je sens que je vais pleurer avec le nouveau. Dommage qu'il n'y ait pas des soldes sur le Galaxy S2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Chui sur mon tel je peux pas recup le lien mais ya un topic de qqun qui cherchait un smartphone dans les 150/170 sur le forum et certain modele on etait cites et des videos postees (de memoire defy, defy+, acer liquid, galaxy ace, galaxy y...) il date d'une semaine meme pas Il y a aussi l'occasion si cela ne rebutte pas, l'autre jour j'ai vu un 3gs 16go (ou 8 chai plus :s) a 180e dans un magasin genre easycash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 C'est peut-être mon topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Je pensais plus a celui la : https://forum.nextinpact.com/topic/161517-resolu-samsung-galaxy-y/ mais le tiens contient plein d'info aussi je m'en souvenais plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 De plus, avec internet, j'écris des articles depuis 2004, donc je n'oublie pas que si un usage peut être fait en réponse à un besoin, il peut aussi le créer. Je n'aurais jamais écrit sans internet. Je pourrais donc être surpris de ce que je ferais d'internet sur mon mobile. Pour ce qui est du prix, je suis prêt à investir, tant que la différence avec le haut de gamme se justifie, sinon autant prendre dans cette catégorie. Pour les fonctions, une mémoire interne suffisante, ou la possibilité d'ajouter une carte SD pour écouter de la musique, éventuellement une vidéo si c'est pas trop gourmand en ressource et en prix. Pour le reste, je n'attends pas d'un milieu de gamme, les mêmes qualités qu'un haut de gamme, donc ça me va s'il est juste moins bien. Tant que l'offre à 19€99 m'est entièrement ouverte. A la limite, ça fera un appareil de dépannage ou que je donnerais le jour où je changerais. Reste la solidité et l'autonomie. J'aimerais une autonomie raisonnable, et une solidité honnête. Tant que l'appareil ne tombe pas en rade du fait d'une conception foireuse, ou de composants vraiment au rabais, ça me va. Je suis très soigneux. Une précision quand au forfait à 2€, Je l'ai pris un peu sans réfléchir car je n'avais plus de forfait, mais pour les raisons cités plus haut, je me suis rendu compte que je pourrais bien essayer le 19€99, et aussi pour le simple fait qu'aujourd'hui, enfin tu ne te retrouves plus avec un appareil avec 10000 fonctions, dont seules 2 sont utilisées à cause du coût. PS : Merci pour votre aide. Voila qui est déjà plus complet, ca permet de cerner le bonhomme tes usages :) Voici ce que ca m'inspire : "j'écris des articles depuis 2004 (...) Je pourrais donc être surpris de ce que je ferais d'internet sur mon mobile." Un smartphone avec un grand ecran ou un clavier physique. "je suis prêt à investir, tant que la différence avec le haut de gamme se justifie" Ca ouvre des portes si c'est justifié "une mémoire interne suffisante, ou la possibilité d'ajouter une carte SD pour écouter de la musique, éventuellement une vidéo si c'est pas trop gourmand" Les options de mémoire internes sont chères. Si on se contente d'un lecteur de carte SD, ca élimine de fait tous les smartphones Apple et ceux sous Windows Phone 7. Reste Android (cohérent avec la possibilité de clavier physique ou grand ecran. Ou Nokia/rim que je ne connais pas (je passe la main ). Donc... Le clavier physique sur des smartphones android, j'en connais peu qui soient équipés, et bons. Sortent du lot le Motorola Milestone 2 (épuisé en neuf mais trouvable en occase) et le HTC Desire Z. Motorola prévoit de sortir le Milestone 4 bientot, peut etre en europe ? Ce sont des appareils de qualité mais dont le suivi logiciel est parfois discutable (surtout en europe - plus de détail sur demande). Les ecrans de 4" ou plus se trouvent sur des appareils plus haut de gamme mais on en voit aussi en milieu de gamme, faut voir. Ici le choix est vaste ! Resistance physique ? A part le Motorola Defy+ (déjà cité) j'en voit pas qui assure tout le reste sauf clavier). Quant à l'autonomie, faut pas rêver : Selon l'utilisation, ca tient entre 24 et 48h, rarement plus. A titre d'exemple, mon Motorola Atrix tient 48h en usage modéré. On peut peut etre maintenant proposer des modèles ? Defy+, Milestone 2 /4 (?), Atrix, Galaxy SII, Note Mais aussi les smartphones Sony Ericsson Arc Edit : ortho. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Pour l'atrix c'est un cas a part quand meme pour l'autonomie, il me semble qu'il en a une grosse (de batterie...) par rapport a un smartphone classique. Pour les claviers physiques il faut partir sur des version "pro" des téléphones. Je ne connais pas trop non plus blackberry mais à l'époque le torch m'avait tappé dans l'oeil, le mélange du grand écran tactile avec la possibilité d'avoir un clavier me plaisait bien. je proposerais bien aussi le pre3 qui est bien foutu, bonne autonomie (ma copine tiens facilement 1,5 jours avec une utilisation modérée de la data -merci les patchs-), bon écran, clavier, os fluide et sympa mais bon faut se dire que le support os n'est plus trop d'actualité et que les appli ne sont pas tres nombreuses pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 J'ai aussi pensé au pre3 mais pour le trouver, faut se lever de bonne heure ! Donc je l'ai viré. Mais c'est vrai que c'est un bon appareil. Pour les versions pro, toutafé d'accord. Sinon j'ai oublié le Motorola Razr, dont l'autonomie est assez élevée (attention haut de gamme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 ca se trouve : http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=265&t=21775 Bon ok c'est improbable mais bon ^^ L'avantage des motorola c'est qu'a l'avenir il devrait avoir un suivi android plus poussé que certain autre téléphone grace au rachat de se dernier par google (enfin j'espere sinon je ne vois pas l'interet...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Moi aussi j'espère, étant full Motorola à la maison pour la qualité de produit. Mais j'espère vraiment que Google fera évoluer le service logiciel, seul vrai point faible de Motorola. Sinon pour le Pre3, l'abandon du produit par son fabricant, et son impossibilité sa difficulté à le trouver, et son absence de garantie, et son manque de logiciels par rapport à un équivalent des autres stores/markets, ca reste un bon produit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linksys WAG54G Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 A la limite, je pourrais aussi arrêter d'embêter mon monde, et changer tout de suite de forfait, et prendre un appareil haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_smartp_puis_ref_est_tl10010786.html -100¤ de samsung :) haut de gamme, grand écran, + le coté tablette si tu modifie du contenu pour des sites web. ya un test sur blogeee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Le Note Mais bon même avec le code promo (MEGAFREE03 ca s'invente pas ils font pas d'allusions déjà) ca fait pas loin de très cher... 587 € Mais c'est vrai que c'est vraiment un bel outil. Edit : ortho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.