Aller au contenu

Bloquer sur PCI : Je suis un Botnet


von-block

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'inquiète un peu la.

Tout les jours depuis 6 ans, je viens faire mon tour sur PCI.

Et la c'est le drame, je n'ai pas accès et une page d'information me disant que mon ordinateur fait parti d'un réseau botnet et que je dois entrer un capcha pour prouver que je suis humain.

Et me donner un accès TEMPORAIRE sur le site.

Merde quoi, je suis supposé faire quoi moi ?

COmment on fait pour savoir que je suis dans un réseau botnet.

J'utilise avira et malwerbytes..mais la je crois que je vais recommencer à utiliser comodo firewall.

Merci si vous pouvez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il doit sans doute s'agir d'un faux positif. Il y'a effectivement une protection sur le forum et tout Pci en général de façon à protéger le site des attaques chinoises.

On va voir avec la team la cause du blocage te concernant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'inquiète un peu la.

Tout les jours depuis 6 ans, je viens faire mon tour sur PCI.

Et la c'est le drame, je n'ai pas accès et une page d'information me disant que mon ordinateur fait parti d'un réseau botnet et que je dois entrer un capcha pour prouver que je suis humain.

Et me donner un accès TEMPORAIRE sur le site.

Merde quoi, je suis supposé faire quoi moi ?

COmment on fait pour savoir que je suis dans un réseau botnet.

J'utilise avira et malwerbytes..mais la je crois que je vais recommencer à utiliser comodo firewall.

Merci si vous pouvez m'aider

Merci

Information,

ça viens de le refaire encore une fois...acces restricted...

J'attends de savoir la raison.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même problème pour moi à l'instant (enfin y'a 5minutes maintenant).

Mon ordi est également à mon avis plutôt bien protégé et je suis prudent avec les liens et fichiers que je ne connais pas.

Si vous avez une explication, je suis preneur également :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la c'est le drame, je n'ai pas accès et une page d'information me disant que mon ordinateur fait parti d'un réseau botnet et que je dois entrer un capcha pour prouver que je suis humain.

Vous pouvez mettre une copie d'écran histoire de voir à quoi ça ressemble cette page.

Si vous avez une explication, je suis preneur également

Il peut s'agir tout simplement que la plage ip de votre FAI soit considéré par le système de protection du site comme appartenant à un réseau de botnet.

Surtout si vous êtes chez un FAI sans ip fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserai à prendre un screen si j'ai à nouveau cette page.

Pour l'explication, je suis dégroupé chez SFR et il me semblait pourtant être en IP fixe. Merci pour l'information d'ailleurs :)

En soit, rien de bien grave vu que j'ai accès quand même sans passer par un proxy ou autre.

Je tiens au courant si ça revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un screen du message.

Désolé pour le double-post au lieu d'edit, ça permettra aux autres de voir plus facilement qu'il y a des infos en plus.

mini_241139problemebotnet700Copie.png

La longue barre noire est présente car c'est un autre site que PCI mais exactement le même message.

En bas, on trouve l'IP. Je viens de redémarrer la box et retour à la même adresse IP. En revanche, j'ai retrouvé des screens où j'avais d'autres IPs donc ça doit changer de temps en temps.

Suite à ce redémarrage, j'ai tenté de me connecter à nouveau sur ce site et je n'ai pas eu ce message alors que je n'avais pas rempli la captcha.

En gros, le problème vient a priori de mon adresse IP et pas de PCI. Plus qu'à espérer que je change d'IP rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai eu ce message de botnet qu'une seule fois sur PCI. Par contre, je n'ai plus accès à Zataz (sauf avec un captcha) depuis hier 25/01 pour le même motif. Après toutes analyses confondues ( Malwwarebytes, anti-virus sur poste, anti-virus en ligne, anti-virus en exe direct téléchargé et exécuté), seul un anti-rootkit me dénonce un c:\windows\system\drivers\sptd.sys.

Recherche sur le moteur de recherche de tout le monde ou presque, rien de transcendant. Une idée ? Je delete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...