Jarodd Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Bonjour, Je recherche un smartphone Android pour faire du tethering (je suis trop content de connaître un nouveau mot ) : est-ce qu'ils sont tous équivalents ou il y en a meilleurs que d'autres ? Quel critère faut-il regarder en priorité ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Salut ! En principe ton smartphone doit au moins etre en systeme 2.2 et avoir ete acheté nu (pas modele operateur) pour avoir le tethering sans souci. La plupart des operateurs desactivent la fonction (pour la refacturer apres, hein ) Pense aussi a avoir une bonne batterie, le tethering, ca a trè faim ! A et puis aussi la puce wifi Donc grosso modo n'importe quel modele vendu nu neuf, quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Merci Il ya des modèles réputés pour leur autonomie ? Ou c'est kif-kif ? Dommage que ce critère ne soit pas présent dans les comparatifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Je ne sais pas vraiment. Certains modeles ont de bonnes batteries parce que le reste est à l'avenant. Par exemple mon Atrix (Motorola) a une batterie de 1950 mais son processeur est un tegra 2 (double coeur). Pour jouer ca se passe bien quoi ^^ Mais franchement comme je joue pas, en mode utilisation modérée, j'ai une autonomie de deux jours. Forcément en tethering c'est du bonheur Apres je sais pas si c'est un vrai problème, ca... N'importe quel smartphone neuf ou recent (sauf Iphone, branchement unique propriétaire) a une prise de charge en µUSB. Et brancher sur la prise USB de ton ordi pour le charger en meme temps que le wifi envoie le tethering, c'est parfaitement jouable. Avec un bémol cependant avec justement les haut de gamme avec proco de fou qui ont du mal a se recharger via l'USB mais qui pourront tenir la charge suffisamment le temps de ton surf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Le truc c'est que si j'ai mon pc pour le recharger, j'utilise le wifi et le tél de la Freebox La question de l'autonomie, c'est dans les cas où j'utiliserai la tablette pour faire du tethering, donc je n'aurai pas de branchement possible. Après ça dépend peut-être de l'OS ? Certaines versions "consomment" peut-être plus que d'autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Ha oui je comprends mieux Si tu utilises une tablette, forcément... Sauf quand on a le bon gout d'avoir une transformer avec port usb host Un smartphone sous Android 2.3 ou supérieur marcherait mieux mais certaines applis sont très performantes aussi. Comme celle-ci par exemple https://market.android.com/details?id=android.tether&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImFuZHJvaWQudGV0aGVyIl0. Mais il faut être root. Je dis ca car plus le systeme est avancé et meilleure est la gestion de l'energie. Mais beaucoup d'éléments entre en ligne de compte : la qualité du signal 3G, la distance entre ton tel et ta tablette, le nombre de périphériques connectés au wifi de ton tel, l'age du capitaine... Blague a part retiens que si c'est un critère important pour toi choisis un smartphone haut de gamme avec une batterie de 1950 au moins. Et éteins l'écran quand tu te sers du tethering :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Je ne suis pas assez riche pour une Transformer La tablette sera proche du tél, et sera le seul appareil connecté. Je vais commencer à me chercher un appareil avec cette batterie alors Sinon j'ignorais qu'il y avait déjà des smartphones en 1950 Il paraît que dans l'Antiquité ils utilisaient du wifi mais là on n'a pas retrouvé de trace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 14 janvier 2012 Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Oups j'ai oublié de préciser que, en parlant de batterie et que je donne un chiffre, il faut le lire avec "mAh" après. Désolé ! Pour reprendre l'exemple de mon Atrix qui trient deux jours sans sourciller en usage modéré) la batterie est de 1 950 mAh. Edit : après vérification, en fait c'est même 1 930 mAh. Désolé de t'avoir induit en erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 14 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Merci de la précision mais je plaisantais hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 14 janvier 2012 Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Oui elle m'a bien fait rire ta blague Surtout quand j'ai vu qu'en plus elle était méritée. On devrait se relire plus souvent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 14 janvier 2012 Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Tu aura du mal à trouver une telle batterie... la moyenne actuellement, c'est plutôt de l'ordre des 1700 et quelques mAh. Bon après, dans les exceptions : le motorola razr maxx avec 3300mAh, mais il n'est qu'annoncé pour le moment; et le galaxy note avec 2500mAh, mais la, ça fait un gros morceaux... Sinon, il existe une batterie de plus forte capacité à acheter en accessoire pour le galaxy S2 (mais je me souviens plus de sa capacité). A ce propos, les batteries en accessoire de plus forte capacité existent peut être pour d'autres modèles, en tout cas, pour ceux dont la batterie est amovible. Dernière possibilité, il existe des bloc batterie permettant de recharger ses appareils mobiles, ce qui peut faire une solution d'appoint en usage mobile (mais ça fait un appareil de plus à se trimbaler). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 14 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 J'ai commencé à repérer certains modèles, mais dans mon budget je n'ai pas de telles batteries forcément... Il y a : - Acer Liquid E à 130 euros - Acer BeTouch E210 à 100 euros - ou le E130 à 120 euros (mais pour ces 2 j'ai un doute sur le clavier) - LG P500 Optimus One à 130 euros (avec batterie 1500 mAh) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 14 janvier 2012 Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 En effet les batteries dont je parle sont pour des modèles haut de gamme (et encore, l'Optimus 2X de LG à une batterie un peu juste...) Dans ta gamme de prix (entree de gamme), ca va être un peu juste. La norme pour ces modèles sont d'au plus 1500. Ca le fera mais moins longtemps. Edit : j'ajoute que sur les modeles que tu as choisi, L'acer liquid ou le LG seuls pourront faire l'affaire. Le E130 a un systeme vetuste qui le fera pas (donut). Le LG a un ecran resistif, c'est moins bien qu'un capacitif mais la n'est pas ta priorité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 J'avais oublié de tenir à jour ce sujet en ouvrant un autre : j'ai finalement choisi un Galaxy S(1) d'occasion. Il ne manque plus que la SIM de Free pour continuer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.