Aller au contenu

[LOGICIEL] Chercher "communicator" pour LAN


Killator

Messages recommandés

Salut les INpactiens,

Je cherche un logiciel permettant de chatter facilement sur un LAN répondant aux critères suivants:

> Compatible Windows (XP à minima)

> Sans installation

> Sans serveur central

> Configuration simple (en gros, un pseudo est ça tourne)

> Ayant un aspect "pro" (utilisation en entreprise)

> Gratuit et open source

Si vous avez ça sous la main, je suis preneur ! :yes:

Merci d'avance pour vos réponses !

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans serveur ? Cela veut dire qu'il faudra rentrer l'IP ou le nom de la machine à contacter ?

Euh bah non, pas forcément... Explication: j'ai en tête iChat sur OSX...

Les machines s'annoncent automatiquement sur le LAN avec le protocole Bonjour et chacune présente ses services...

Si iChat est allumé, le protocole Bonjour relaye un service de messagerie autonome présentant sous forme de contact le User (Prénom, Nom, Avatar, Hostname) de la session ouverte sur chaque machine...

Merci pour ta proposition mais le soft en question à besoin soit d'une BDD distribuée à chaque machine, soit une BDD commune à chaque client sur un partage ou un FTP (ce qui revient un peu à avoir un serveur central)...

A la limite, j'aurais bien fait l'effort mais les machines utilisateurs ne sont pas en IP fixe ET en situation de mobilité, se connectant parfois en ethernet, parfois en WiFi (mais même LAN)...

Donc ça colle pas :roll:

Bref, pour résumé mon idéal serait un équivalent des techno Bonjour/iChat mais sous Windows :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à la con (mais sous Windows) la commande msg:

msg /SErVER:127.0.0.1 console Hello! David how are you?

:transpi:, p*t!#n cela me rappelle les cours de TD Linux il y a plus de 10 ans avec wall "echo a.out > wall machine+du+pôte" (et pendant 1 minute tu entendais soit des bips de console soit des râlements) :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé rapidoo ce soir sur ma VM de test, Pidgin semble convenir à tous les critères (Bonjour, c'est quand même énorme) à l'exception d'un seul: "pas d'installation" :roll:

MAIS il s'agit d'un setup minimaliste qui assiste un peu la copie des fichiers et surtout le téléchargement du framework GTK+ qui ne doit pas être inclus dans le package en raison de sa license :ouioui:

DONC j'ai de grands espoirs pour qu'une fois l'installation faites (sur ma VM), le simple copier/coller du répertoire de l'appli suffise à l'exécution du soft :yes:

Détail con, je connaissais Pidgin (client IM multiprotocole par défaut sur Ubuntu)... J'aurais du chercher de suite un portage vers windows :|

Bref je vous tiens au courant mais d'avance, un grand merci Casey ! :yes:

Bizarrement, j'me doutais que la réponse aller venir de toi en plus :transpi:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle de Bonjour donc forcément :-p

Sinon tu as Pidgin Portable (qui peut peut être être fait à la main depuis une installe normale).

En plus Bonjour en fait utilise le XMPP pour les chat, du tout bon :-D Je n'ai vu qu'une seule app non compatible avec le "Bonjour" mis en place ainsi : Messenger Mac qui utilise un port différent alors que tout le reste est compatible -_- (Skype annonce aussi via Bonjour, mais pour trouver d'autres Skype et non en tant que protocole XMPP)

Bref Have Fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARHHGGHHH ! Marche pôa :craint:

Via installation, le setup se déroule bien mais au lancement de l’appli, impossible d’activer un compte ‘Bonjour’ faute à l’absence du service Windows Bonjour (n’ayant pas les droits admin, le setup doit fail sur ce point sans le détecter) :roll:

Même problématique via la version portable ou la recopie de l’install :|

Je suis triste dedans mon cœur :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition mais je cherche qqch de plus glamour que la commande net send :yes:

:chinois:

En plus monsieur veut un truc "Simpa" :mad2::francais: (<- lorsqu'on n'a pas le choix, on ne fait pas la fine bouche.)

Bon, 2 autres possibilités:

1) Sous Windows il y a le fameux "Connexion au Bureau à Distance" et tu fais cela au notepad, wordpad, Word je ne sais pas quoi????

2) Un truc style R e a l J a b b e r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là (et c'est ce que je pensais depuis le début), tu cherches sur le site de Microsoft des démos comme celle-ci et tu la "linkes" en static (toutes les librairies/ dépendances sont dans l'exécutable, qui devient (très) gros en occupation disque) :transpi:

:siffle: mais tu n'es pas développeur :siffle:

Édit: L'exécutable est dans un dossier Debug (ou Release), et il est portable mais il faut trouver quelques DDls sur internet (que tu mets au même niveau) pour le lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...