metro557 Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Salut à tous, je viens vous voir pour un gros pb. Mes beaux-parents m'ont demandé que je leur trouve un pc portable. Je leur ai trouvé celui-ci : PC portable Il est arrivé hier. Je met la batterie, le chargeur secteur puis allume le pc. Le logo ASUS s'affiche puis plus rien, ecran noir ! pas d'activité sur la led du HDD J'attends quelques minutes puis l'arrête par le bouton d'allumage, le rallume, ecran toujours noir et pas d'activité de la led du HDD, je le recoupe, le rallume et puis là, c'est le drame Sur l'ecran : Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key Je vais dans le BIOS et là, dans la rubrique des periphériques SATA, je vois que le lecteur DVD et pas le HDD. J'ai sorti le HDD, je l'ai testé sur un autre poste via un adaptateur USB puis en direct SATA, win7 ne peux initialiser le disque. Pourtant il apparait bien dans la gestion de disque mais il fait 0Mo. J'ai envoyé un mail à LDLC ce matin pour un retour, j'attends leur réponse. Mais je suis curieux de savoir de quoi ca pourrait venir ? Le HDD a-t-il pu rendre l'âme comme ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Ca sent le SAV... Il vaudrait mieux tout renvoyer selon moi, ça peut être un défaut du disque, un mauvais branchement ou un défaut d'alim (court jus)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Par contre le fait de l'ouvrir pour sortir le disque dur ne casserait pas la garantie? :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 A vérifier, mais non. Car tu as le droit de changer mémoires, HDD/SSD et lecteur optique selon la plupart des garanties. Toutefois, sans que la panne ne soies dues à l'ouverture ! (coup de tourne vis, vis oubliée,... par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Et le site LDLC indique bien 1 an garantie constructeur, donc ils vont renvoyer la balle vers le constructeur. Bon courage. PS : Ca ne s'invente pas : quand tu tapes sav LDLC dans la barre de recherche de LDLC, tu tombes sur une chaussette magique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.