Aller au contenu

[RESOLU] [VISTA] 4 Go sur Vista

zygomatikdan

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai Vista Edition integrale instalé depuis toujours sur mon portable Asus G1S.

J'ai prevu d'upgrader ce PC avec un SSD et 2 barettes de 2 Go de ram au lieu des 2 barettes de 1Go qui etaient instalés.

J'ai acheté la ram hier et apres l'avoir instalé sur le portable,je vois que les 4go ont l'air d'etre reconnu par Vista,je pensais que Vista 32 ne gerait que 3 Go(comme XP en fait).J'avais meme prevu d'instaler Vista 64 ou W7 64 pour cette raison,mais là je ne sais pas si les 4Go sont réellement utilisés,ou si mon Vista est dejà un Vista 64bit(il est juste mentionné comme Vista Edition Integrale ds les infos systeme du PC)

Bref,je suis un peu perdu là,merci d'avance pour votre aide;)

Si Vista 32 affiche bien la quantité de RAM présente sur la carte mère, c'est pas pour autant qu'il sait toute l'utiliser. Ton Vista 32, même intégral, ne sait pas gérer 4 Go de RAM, il s'arrete a 3.25 Go environ. Pour utiliser la totalité de la ram installée, il faut avoir un système à architecture 64 bits. Il existe des versions 64 bits de XP, Vista, 7 mais aussi Linux...

Ah oki,c'est bien ce que je disais dans mon premier post donc,il ne gere pas les 4 Go..exactement comme pour XP,à la difference qu'XP n'affiche que 3Go si ma memoire est bonne,impossible de se tromper.

En meme temps si j'ai tous les drivers en W7 pour le laptop,je mettrais W7 qui est qd meme nettement mieux que Vista,bref..merci Oliewan pour ton aide ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...