Aller au contenu

Liseuse - Ebook


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci je vais testé :chinois:

-

un blog "fort " INtéressant Installation

C'est très simple :


  • Dezipper le fichier zip téléchargé. Il contient 2 fichiers et un répertoire

    • KoboRoot.tgz

    • manifest.md5sum

    • répertoire upgrade

    [*]

    Connecter votre Kobo à l'ordinateur

    [*]

    Copier les deux fichiers et le répertoire dans le répertoire .kobo

    [*]

    Ejecter le Kobo

    [*]

    Le firmware s'installe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installée ce WE... Ya du mieux pour le dico, mais les étagères perso sont toujours buggées pour moi :roll:

Ça peut être dû au firmware qui est buggé auquel cas il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est attendre qu'une future maj résolve le souci (il paraît - cf. le blog cité par ilcanzese - que la 2.1 sera bientôt diffusée en-dehors du japon, peut-être incorporera-t-elle des corrections de bugs ...), ou alors ça peut être dû au fait que tu as réalisé la maj à partir d'une version particulièrement buggée comme par exemple la 2.0 et/ou que tu avais un plugin.

Dans ce dernier cas il peut être utile de procéder à un reset usine (l'option est quelque part dans les paramètres) pour revenir au firmware d'origine et faire la maj à partir de ce dernier. Il faut juste penser à faire un backup des ebooks et des notes.

Une fois le reset effectué, pour ne pas avoir à enregistrer le kobo via kobodesktop il suffit d'éditer le fichier .kobo/KoboReader.sqlite avec le programme SQLite Database Browser comme expliqué par Commentaire_supprime (sous Linux c'est encore plus simple il suffit de taper :

echo "insert into user values('foo', 'foo', 'foo', 'foo', 'foo');" | sqlite3 /mnt/kobo/.kobo/KoboReader.sqlite

dans un terminal, en ayant vérifié au préalable que le paquet sqlite3 est installé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense de plus en plus a acheter un Kindle, et je suis déjà utilisateur sur iPhone/iPad pour 2/3 bouquins (La je suis en train de lire a Song of Ice and Fire ^^).

Mon problème est qu'avec un livre physique je suis sur qu'il fonctionnera toujours dans 20/30 ans (sauf si détruit suite a un séisme ou tsunami..), alors qu'un livre au format Kindle, format non ouvert, je sais pas si il sera "durable".

Qu'en pensez vous ?

La kobo est aussi disponible (Rakuten) mais pour le coup je perds la compatibilité avec l'iPhone qui est bien utile.

Une autre interrogation sera sur la disponibilité de titres japonais, mais le kindle étant annoncé au Japon "dans un jour proche", je me dis qu'il sera possible d'avoir des livres. (Le Japon n'est pas très avancé niveau médias électroniques : tout iTunes est encore DRMisé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vous rends mon impression sur le kobo que j'ai donc acheté il y a trois mois sur vos bons conseils :)

Je ne regrette absolument pas cet achat : prix honorable, bonne compatibilité avec les différents format (le pdf à part comme toujours), la technologie économise vraiment les yeux. Je l'ai rechargé une fois, après près de 3 mois d'utilisation, et une petite dizaine de romans lus, ça c'est de l'autonomie !

J'hésite à faire la mise à jour devant la controverse que j'ai pu lire... j'attendrai d'avoir un peu plus de temps pour faire ça selon les astuces que vous avez suggérées, voire attendre une autre mise à jour qui ne soit pas buggée.

Je ne peux pas trop m'exprimer sur la fonction wifi que j'utilise très peu. La légèreté de l'appareil est le dernier point positif que je relève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce du début de déploiement de la mise à jour 2.1.4 par un chef de produit chez kobo :

Hi everyone,

v2.1.4 has begun rolling out to Kobo Touch devices now. It is a staggered/throttled rollout so everyone will not get the upgrade at the same time. The full rollout should be completed over the next week or so.

Thanks all for your patience.

Sameer.

Comme il l'explique le déploiement sera échelonné sur plusieurs jours et devrait se finir courant de la semaine prochaine.

Pour les plus pressés qui veulent l'installer manuellement, on peut la dl ici.

Comme d'habitude il vaut mieux faire un backup des ebooks et des notes en cas de problème ...

Niveau différence, de ce que j'ai pu lire : meilleure réactivité, meilleure gestion des notes et des dictionnaires et possibilité d'ajouter un livre à une étagère en cliquant directement sur le menu de l'epub. Un peu plus d'infos ici.

Du côté de calibre la release 0.9.1 qui devrait être publiée demain incluera une mise à jour du pilote kobo qui ne comprenait plus la base de données des kobo touch depuis le firmware 2.0.0 ce qui règlera le problème du contenu de la kobo qui n'apparaissait plus dans calibre et qui nécessitait d'activer l'option tentative de prise en charge des firmware non supportés :

Fixed in branch lp:calibre. The fix will be in the next release. calibre is usually released every Friday.

status fixreleased

Cette mise à jour incluera également le support des étagères ainsi que du kobo glo et du kobo mini :

Kobo: Add support for the new 2.0 Kobo Touch Formware, with support for shelves. Also add support for the new Kobo devices, The Kobo Glo and Kobo Mini. Fixes #1024983 (0.8.60 does not support latest Kobo Touch database)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Annonce du début de déploiement de la mise à jour 2.1.4 par un chef de produit chez kobo :

Hi everyone,

v2.1.4 has begun rolling out to Kobo Touch devices now. It is a staggered/throttled rollout so everyone will not get the upgrade at the same time. The full rollout should be completed over the next week or so.

Thanks all for your patience.

Sameer.

Comme il l'explique le déploiement sera échelonné sur plusieurs jours et devrait se finir courant de la semaine prochaine.

Pour les plus pressés qui veulent l'installer manuellement, on peut la dl ici.

Comme d'habitude il vaut mieux faire un backup des ebooks et des notes en cas de problème ...

Niveau différence, de ce que j'ai pu lire : meilleure réactivité, meilleure gestion des notes et des dictionnaires et possibilité d'ajouter un livre à une étagère en cliquant directement sur le menu de l'epub. Un peu plus d'infos ici.

Apparemment, déploiement a été stoppé cause énorme bug avec EPUB sur carte SD si j'en crois ma timeline twitter.

Et je dois avouer que sur ma Kobo Mini, ça n'arrête pas de planter (quand utilisation menu). Mais vraiment. En deux semaines, j'ai dû en avoir 7 ou 8 qui ont nécessité reboot. Rien qu'en ouvrant le menu des polices ce matin, plantage + reboot.

On dev de l'ebook, on est deux à avoir du Kobo (Touch et Mini dès sa sortie), niveau soft, je crois que c'est le fabricant où c'est le plus buggé. Depuis le passage en V2, c'est l'enfer (je ne vous parle même pas des énormes bugs niveau interprétation code ebook). Sur la Touch, faut même resynchro à chaque fois bibliothèque parce que liseuse la perd. Rien n'y fait, on arrive pas régler le problème. Et j'ai vu sur un blog qu'une personne avait eu le même problème et qu'elle partait en SAV à la FNAC :-/

Autant j'aime bien Kobo, autant depuis quelques temps, ça arrête pas niveau merdes soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, déploiement a été stoppé cause énorme bug avec EPUB sur carte SD si j'en crois ma timeline twitter.

En effet, entre temps ils ont publié la 2.1.5 qui est censée corriger le problème. Mais je sais pas ce qu'il en est dans les faits, je n'utilise pas de carte SD.

Et je dois avouer que sur ma Kobo Mini, ça n'arrête pas de planter (quand utilisation menu). Mais vraiment. En deux semaines, j'ai dû en avoir 7 ou 8 qui ont nécessité reboot. Rien qu'en ouvrant le menu des polices ce matin, plantage + reboot.

On dev de l'ebook, on est deux à avoir du Kobo (Touch et Mini dès sa sortie), niveau soft, je crois que c'est le fabricant où c'est le plus buggé. Depuis le passage en V2, c'est l'enfer (je ne vous parle même pas des énormes bugs niveau interprétation code ebook). Sur la Touch, faut même resynchro à chaque fois bibliothèque parce que liseuse la perd. Rien n'y fait, on arrive pas régler le problème. Et j'ai vu sur un blog qu'une personne avait eu le même problème et qu'elle partait en SAV à la FNAC :-/

Autant j'aime bien Kobo, autant depuis quelques temps, ça arrête pas niveau merdes soft.

Oui c'est un peu ça depuis le début, mais plus particulièrement comme tu le dis depuis la 2.0, enfin y'a des hauts et des bas ça dépend des firmwares, et paraît-il du matériel. D'après http://ip_locale_du_pc:8080) gère la conversion automatiquement contrairement à calibre lui-même. Je préfère les transferts via wifi plutôt que de devoir sortir le câble usb sans arrêt.

Sans compter que la glo offre plus de possibilités au niveau de la typographie.

Enfin je verrai en fonction des retours des premiers acheteurs des 2 liseuses, quoique pour la paperwhite en france faudra attendre au mieux jusqu'au 10 décembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...