Aller au contenu

Liseuse - Ebook


Messages recommandés

Apparemment, déploiement a été stoppé cause énorme bug avec EPUB sur carte SD si j'en crois ma timeline twitter.

En effet, entre temps ils ont publié la 2.1.5 qui est censée corriger le problème. Mais je sais pas ce qu'il en est dans les faits, je n'utilise pas de carte SD.

Et je dois avouer que sur ma Kobo Mini, ça n'arrête pas de planter (quand utilisation menu). Mais vraiment. En deux semaines, j'ai dû en avoir 7 ou 8 qui ont nécessité reboot. Rien qu'en ouvrant le menu des polices ce matin, plantage + reboot.

On dev de l'ebook, on est deux à avoir du Kobo (Touch et Mini dès sa sortie), niveau soft, je crois que c'est le fabricant où c'est le plus buggé. Depuis le passage en V2, c'est l'enfer (je ne vous parle même pas des énormes bugs niveau interprétation code ebook). Sur la Touch, faut même resynchro à chaque fois bibliothèque parce que liseuse la perd. Rien n'y fait, on arrive pas régler le problème. Et j'ai vu sur un blog qu'une personne avait eu le même problème et qu'elle partait en SAV à la FNAC :-/

Autant j'aime bien Kobo, autant depuis quelques temps, ça arrête pas niveau merdes soft.

Oui c'est un peu ça depuis le début, mais plus particulièrement comme tu le dis depuis la 2.0, enfin y'a des hauts et des bas ça dépend des firmwares, et paraît-il du matériel. D'après http://ip_locale_du_pc:8080) gère la conversion automatiquement contrairement à calibre lui-même. Je préfère les transferts via wifi plutôt que de devoir sortir le câble usb sans arrêt.

Sans compter que la glo offre plus de possibilités au niveau de la typographie.

Enfin je verrai en fonction des retours des premiers acheteurs des 2 liseuses, quoique pour la paperwhite en france faudra attendre au mieux jusqu'au 10 décembre ...

Le problème, c'est que comme la Kobo sert surtout de machine de test, je ne peux pas trop choisir le firmware qui fera tourner la mienne vu que le rendu des fichiers peut changer de façon dramatique (vilain anglicisme mais comme ça donne l'idée précise…) d'un firmware à l'autre. Donc si je valide sur une 1.9.17, le lecteur lambda qui dispose du dernier firmware en date ne verra peut-être pas la même chose :transpi:

* * *

Sinon, en cas de conversion EPUB vers Mobi, mieux vaut utiliser Kindle Previewer que Calibre pour convertir les fichiers. En effet, Calibre gère très mal le nouveau format Amazon, Kindle Format 8 (ou mobi 8) alors que Kindle Previewer lance automatiquement, à l'ouverture d'un fichier EPUB, le convertisseur Amazon à l'usage des pros (donc celui qui converti tous les bouquins envoyés à Amazon par les éditeurs, dans le format EPUB, et voués à la vente).

Par contre, tu perds l'automatisation de la table des matières (mais Sigil 0.6, sortie ce matin, permet de le faire désormais – et index aussi).

Peux également faire remarquer que Kindle Previewer refusera de convertir un fichier dans un seul et unique cas : si le style de présentation adobe-hyphenate se trouve dans le fichier (généralement CSS). Autrement, aucun souci, gère même props préfixées -webkit- et toute une chiée de prop’s EPUB 3.

Autre chose : Send To Kindle fait automatiquement sauter la version KF8. Privilégier la synchro USB donc, vu que ce nouveau format améliore grandement mobi 7, que je qualifierais d'archaïsme catastrophique. En gros, on parle d'un mauvais support de tous les styles de présentations : pas de support des marges à droite, valeur de la marge à gauche sur paragraphe qui se voit imposer une valeur par défaut relativement énorme (créant un retrait dégueulasse), mauvaise gestion des niveaux de titres, gestion catastrophique des images, etc. Le format KF8 corrige tout ça, et ça devenait urgent dans le sens où 90 % des fichiers envoyés à Amazon le sont au format EPUB, donc pas dégradés pour Mobi 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

j'envisage d'acheter une liseuse, mais j'avoue être perdu au départ quant au choix de ce dernier.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, le choix classique se fait entre le Kindle d'Amazon et le Kobo. J'ai également compris que le Kindle permettait notament de lire les ebooks vendus par Amazon, alors que le Kobo permet lui, une plus grande "ouverture".

Questions donc :

1/ Les fichiers ebooks sont-il DMRisé ? Ou une fois téléchargé j'en fais ce que je veux ?

2/ J'ai cru lire un jour sur un forum, qu'il est possible de s'échanger des ebooks durant un temps défini. Pouvez vous me confirmer ce point ?

3/ En achetant le Kobo, je peux acheter mes Ebooks ailleurs que j'ai la Fnac ?

4/ Qui propose aujourd'hui le meilleur catalogue sans DRM ?

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec calibre je pense que tu peut "transformé " les epub en kindle compatible ...........

Oui, sans aucun problèmes, j'ai un Kindle, et je convertit mes epubs en mobi (format kindle) avec calibre, c'est hyper simple.

Question pour un posseseur de Kindle :

Prendre des ePubs pour les envoyer sur le Kindle (en convertissant) est une chose, mais comment fais-tu pour récupérer les livres achetés sur le Kindle store pour en faire une sauvegarde ? (on est jamais a l'abri d'un pb coté Amazon ou d'un compte qui serait supprimé pour une raison ou une autre, et dans ce cas là j'aimerai éviter de perdre les livres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Les liseuses m'intéressent de plus en plus et dans le cadre d'une étude de marché pour mon école d'ingé, j'ai fait un petit sondage. SI vous pouviez répondre, cela m'aiderait grandement!

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGxONzZQY3NRQktVSWpscWNiQzNXTFE6MQ#gid=0

Sinon, je rejoins les posts précédents et me pose des questions concernant les DRM : quelle est la liseuse la plus de "libre" ? Je suppose qu'il ne s'agit pas la Kindle...

Merci par avance pour votre participation et vos réponses! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

avec calibre je pense que tu peut "transformé " les epub en kindle compatible ...........

Oui, sans aucun problèmes, j'ai un Kindle, et je convertit mes epubs en mobi (format kindle) avec calibre, c'est hyper simple.

Question pour un posseseur de Kindle :

Prendre des ePubs pour les envoyer sur le Kindle (en convertissant) est une chose, mais comment fais-tu pour récupérer les livres achetés sur le Kindle store pour en faire une sauvegarde ? (on est jamais a l'abri d'un pb coté Amazon ou d'un compte qui serait supprimé pour une raison ou une autre, et dans ce cas là j'aimerai éviter de perdre les livres...)

Faut utiliser l'app Kindle desktop à ce moment-là, elle va synchroniser les achats et les downloader en local dans un dossier. Dans mes documents / Livres Kindle, un truc dans le genre (j'ai pas le temps de vérifier, sorry :transpi). Pour info, l'extension à chercher est .azw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, concernant MAJ Kobo, elle ne corrige toujours pas le bug datant de 2011 en ce qui concerne les paragraphes longs et les page-breaks générés. [Pour info pour les gens qui développent ou mettent la main dans le code.]

En gros, si le paragraphe dépasse de la taille de l'écran suivant, alors il est renvoyé sur l'écran suivant. Certains bouquins sont proprement chiants à lire à cause de ce bug… surtout qu'un changement de taille de police ou d'interligne suffit à le déclencher…

Du coup, on se retrouve avec des pages remplies au tiers toutes les deux ou trois pages…

Modifié par PanozPublishingTeam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un petit moment que je suis pas passé sur le topic :roll:

Me concernant, je me suis fais vampiriser ma Kobo Touch par ma geekette qui, du coup, se fait l'intégrale d'Asimov... :|

Mais bon, c'est un mal pour un bien car j'ai eu l'autorisation de la demoiselle pour acheter une Kobo Glo ! :transpi:

Niveau hardware: le même en mieux... On sent que la bête est nettement plus véloce et avec ça résolution de 1024 x 758 pixels (contre 800×600 pixels pour la Touch) l'écran est encore plus agréable à lire... Plus contrasté... Quand au système de rétroéclairage, c'est une merveille ! Mes insomnies ne peuvent plus s'en passer :dd:

En plus, le fait d'avoir fait une RàZ usine pour transférer les comptes Readings Life entre les machines m'a permis de résoudre un problème récurent que j'avais avec les étagères...

Bref... Bilan toujours très positif concernant les Kobo ! :yes:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

Petite question.

ça fait un moment que je me tate sur un kindle, mais pour pouvoir lire des pdf (le manuel de mon aspirateur :roll: ).

ça donne quoi à la lecture ? Les liens de chapitres sont conservés (je compte lire le manuel de mon aspirateur dans plusieurs langues) ? La mise en forme reste telle quelle, ou bien le texte est réinterprété et remis d'un bloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...