Aller au contenu

[RÉSOLU] [CG] URGENT ! Longueur CG limitée !


goodwhitegod

Messages recommandés

Salut, :byebye:

Beau papa désires pouvoir connecter sa modeste machine fixe sur sa téloche Sony KDL_40w5500 en double écran qui se trouve à 1m tout juste...

Voici la config :

Antec NSK3480-EC (avec 1x120mm à l'arrière en extraction)

Antec Earthwatt EA380

Gigabyte GA-M61PME-S2P (GPU NVIDIA GeForce 6150 SE 256Mo)

AMD 5200+ AM2

Kingmax 2x2Go DDR2 800Mhz

Seagates 7200.11 500Go

Optiarc DVDRW AD-7240S

J'ai testé son chipset graphique sur la TV en VGA, c'est bien fonctionnel, mais il ne faut pas beaucoup en demander.

J'en conclu qu'il lui faut :

1 - CG qui tiens le Full HD pour ses vidéos, entre autre, qu'il fait avec sa cam FullHD.

1 - écran entre 19" et 22" avec Haut Parleurs intégrés

1 - cable HDMI 1,5m

Je pensais à une petite CG nVidia PCI eXpress 16x pour être facilement compatible avec la CM avec au moins 512Mo de mémoire dédiée (cette fois-ci), sans forcément être très honéreuse.

Pour lui permettre d'avoir, d'un côté, en VGA/DVI + Jack audio sur l'écran et de l'autre, en HDMI sur la TV. :ouioui:

Que lui conseillerez-vous ? :keskidit:

Merci d'avance les copains (ines)

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas vraiment pourquoi tu veux un écran de PC avec enceintes ? l'écran TV a forcément des enceintes, pourquoi ne pas les utiliser ? Sans compter que les enceintes intégrés à un écran de PC sont ... pourries en générale, faut pas leur en demander beaucoup, c'est à peine bon pour des petites vidéos youtube.

Après, quel est son utilisation ? il veut pouvoir regarder des films (HD?) depuis le PC sur l'écran de TV ? car dans ce cas, le CPU joue un rôle important. J'avais essayer de faire ça avec un AMD 3500+ et une carte nvidia aussi, le film avait des saccades et c'était horrible à regarder ... (je parle pour les film HD 1080p, style mkv de 8Go).

Pour le choix, si tu en demande pas beaucoup, cette carte suffira à répondre à ton besoin (30¤) : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-nVidia/ASUS/3016064-Carte-Graphique-ASUS-EN210-SILENT-DI-512MD2-LP-GeForce-210-512-Mo-PCI-Express.htm

Suivant ton budget, on peut voir à quelque chose de plus costaud mais il faut bien comprendre que tu sera assez limité par ton CPU.

Pareil pour l'écran, faut définir le budget, haut parleur ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je dirais même, qu'il vaut mieux mettre 20 ou 30 euros dans des enceintes séparées que intégrées à un écran.

Par exemple celles ci : altec 2.0 ou celles ci en 2.1 (avec caisson de basses)

En ce qui concerne la lecture de films en HD, je rejoins supernovagm, il faudra faire des tests avec le Processeur, car en effet c'est lui qui va être à la traine, pour les gros films en HD.

As tu essayé de lire les videos qu'il a deja fait avec son caméscope ? Ca tourne bien sur l'ordi ? sur la TV ?

A ta disposition si tu as d'autres questions !

PS : faut parler budget aussi :fumer:

Et joyeux noel bien sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vous remercie beaucoup de vos réponses.

Donc, je vous doit quelques précisions.

Il a un PC dans le salon et une TV.

Il désires utiliser indépendamment le PC pour toutes utilisations Web et bureautique et la TV pour la TNT et les films DVD.

Et quand il désire regarder des et ses films permuter sur cette TV.

C'est pour cela, qu'il désires un écran avec HP basique intégré (question de place esthétique et intégration) Et une C-G plus véloce que l'intégrée pour les vidéos FullHD quand il les envoies sur la TV.

Par contre, vu le boitier, il serait judicieux d'avoir un C-G avec ventillo. (pas moyen de rajouter un ventillo au fond du boitier)

Résumons : 1 écran+HP DVI et 1 C-G HDMI/DVI avec ventirad discret. (le VGA, on évites)

Comprenez-vous mieux les besoins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste de passage, le câble HDMI, prends vraiment un truc pas cher. Perso moi j'achète celui-là : http://www.amazon.fr/gp/product/B001EITAJO (il est vendu par amazon, perso je préfère qu'une boutique que je ne connais pas, il suffit d'aller voir dans la liste des neufs), c'est pas cher, 5m ça permet de pouvoir ré-utiliser le câble pour une autre utilisation le cas échéant etc.

Bref voilà, juste pour dire ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel est le budget enviseagé ?

Ayant fait un petit tour sur le site de materiel.net, je pense qu'un Iiyama ProLite E2208HDS-B2 couplé à une GT520 devrait suffir (encore faut-il les bons soft pour tirer partie du GPU pour le décodage vidéo). Avec le câble que Xaelias te propose, on est à un peu moins de 200¤ FdPin. A voir, si ça te va :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La carte que je lui ai trouvé ne passe pas à cause de la position des 2 seuls ports SATA. (HD4870 1Go)

Longueur carte graphique MAX : 20cm

Je pense, que vu le boitier, il faut soit une CG passive mais dont le rad va bien ou avec ventillo pas trop bruyant.

A noter la puissance très limité de l'alim. (Mais je lui en mettais une autre pour la 4870)

Quels CG pourraient aller ? (nVidia ou AMD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte mère est bien une ATX ? si oui la carte peur aller jusqu'a 24cm...

cela étant, comme batt 60 une gt520 suffira... ou n'importe quelle autre carte de base à 50¤ max ( gt430, voir si ca ne te gène pas tout ce qu'on peut trouver sur le marché de l'occasion

pour le fait d'avoir vga/jack d'un coté, et hdmi de l'autre, c son choix ( probablement lié à son écran pc ? ), les convertisseurs, c pas ca qui manque ;)

http://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ix=seb&ie=UTF-8&ion=1#q=adaptateur+vga+hdmi&hl=fr&safe=off&site=webhp&prmd=imvnsfd&source=univ&tbm=shop&tbo=u&sa=X&ei=7kZFT-_kLMKe8gOa8MXDBA&ved=0CJkBEK0E&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=f89937d709cacc63&ix=seb&ion=1&biw=1271&bih=679

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop' !

La Gigabyte GA-M61PME-S2P est une MicroATX (ou µATX)

Regardes ce dont je veux parler :

ld000010.jpg

La limite fléchée est de 20cm pour une CG double slot (même simple slot pour le 1er port) pour ne pas empiéter sur les seules ports SATA qui sont tous les deux utilisés.

Oui, il tout a fait possible possible d'utiliser un port DVI (avec adaptateur si besoins) pour l'écran et HDMI pour la TV. :ouioui:

L'histoire VGA/Jack c'est surtout pour voir ce que donne la partie graphique intégrée en FullHD. (limite)

Mes questions : Quelle carte graphique peut on mettre dans un si petit boitier moyennement ventillé avec une faible alim ? :keskidit:

En nVidia ou AMD ? :keskidit:

Refroidissement CG passif ou actif ?

Celles-là ? GT250 2Go http://www.prixdunet.com/carte-graphique/?478=geforce-gt-520&482=2-go&order=rate_desc

Ou plutôt AMD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

expérience perso, j'ai une HD4350 passive. J'ai déjà joué à des petits jeux ( alerte rouge 3 par exemple), R.A.S. pour les vidéos H.D. ( mytf1 / youtube en 1080p), dual screen et etc ...

çà tourne nikel et dans un boitier avec 2 *12 cm ( 1 en aspi à l’avant et un en extraction à l'arrière), la C.G. ne dépasse pas les 55 °C.

j'ai démonté/remonté mon pc hier et la C.G. doit faire 16 cm grand max. Ce qui te laisse de la place pour les ports SATA.

J'avais regardé récemment, les HD6450 chez AMD consomme 20-25 W au maximum donc çà limite la chauffe.

Nvidia je ne sais pas, la dernière fois que j'en ai pris une c'était un geforce 7XXX ... ( je n'ai rien à reprocher à Nvidia, c'est juste que je ne joue quasiment jamais et qu'à de vieux jeux donc - avant les igps valables - je prennais toujours la C.G. la moins chère pour afficher l'écran windows ).

Sinon, si tu as besoin de plus de puissance, une HD6670 (toujours dans les 16 cm) mais, là par contre çà doit consommer pas loin de 60-75 W.

PS : Une hd 6450 n'est pas une hd 4350 renommée, donc elle est logiquement plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...