Patrick. Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonjour, j'ai un PC sous Windows seven 64bits et Excel 2003. Lorsque je veux imprimer un fichier sous Excel, j'ai un message me disant que mon impression sera dirigé vers un fichier et me demande un nom de fichier La case "imprimer dans un fichier" est bien sûr décochée. Je vous remercie de me répondre Patrick.
makake_boy Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 Salut, Je dirai que ton imprimante par défaut est "Microsoft XPS Document Writer" ou "Microsoft Office Document Image Writer". Fais un clic droit sur l'imprimante (la vraie) et sélectionne "Définir comme imprimante par défaut"
Patrick. Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonjour Malake et merci pour ta réponse, j'ai envoyé mon post un peu vite. J'ai oublié de préciser que sur Word ou sur des fichiers PDF l'impression se passe sans problème. Il n'y a qu'Excel qui pose souci
Oliewan Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 J'ai eu le même souci. Je l'ai résolu en mettant à jour les pilotes de mon imprimante, tous programmes fermés.
Patrick. Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2011 Bonjour, Oliewan, j'ai mis les pilotes de l'imprimante à jour et effectivement Excel, Word impriment correctement. Le problème est que le scanner trouve le pilote invalide donc plus de possibilités de scanner. C'est encore plus gênant. J'ai un autre PC avec la même configuration et pourtant toutes les fonctionnalités d'impression et de scan sont OK. Mais je te remercie de m'avoir aiguillé sur les pilotes car mon problème vient bien de là. A+ Pat
digital-jedi Posté(e) le 23 décembre 2011 Posté(e) le 23 décembre 2011 Salut, Ca deviendrait donc un problème de driver d'imprimante ? Quel modèle ? Que veux-tu dire par même configuration ? Tu as mis à jour les drivers imprimantes sur l'autre PC ? Ou tout fonctionne correctement avec les anciens drivers ?
Patrick. Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2011 Re-bonjour, je vois donc que mon premier poste est vraiment incomplet, j'ai même oublié le type d'imprimante. Il s'agit d'une Canon MP620 qui est utilisée sur Ethernet. Le deuxième PC a la même configuration : même Windows 7 familiale premium 64bits - Office 2003 Les 2 PC semblent avoir les mêmes drivers imprimante version 14.0.5.47. Sur un PC tout fonctionne mais sur le deuxième selon le driver que je charge chez Canon, ou le scanner fonctionne et Excel veut imprimer dans un fichier ou le scanner a un pilote invalide et Excel imprime. Pour répondre a la dernière question, le PC ou tout fonctionne possède les drivers à jour mais je l'ai mis à jour il y a plusieurs mois et je ne sais plus ce que j'ai téléchargé. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi seul Excel ne marche pas.
digital-jedi Posté(e) le 23 décembre 2011 Posté(e) le 23 décembre 2011 Ce que je comprends pas, c'est pourquoi seul Excel ne marche pas. Bienvenue dans l'univers de Windows où l'empilage de logiciels amène à des comportements erratiques A ce niveau là, je dirai alors, ou tenter une réparation de tout Office ou juste Office Excel, ou réinstaller l'Office pour voir si la situation redevient normal à partir de la conf où le scan fonctionne. Qu'apporte la mise à jour des drivers par Canon ? Je veux dire quelle est la liste des améliorations apportées par ces nouveaux drivers ?
Oliewan Posté(e) le 23 décembre 2011 Posté(e) le 23 décembre 2011 Moi aussi je dirais à ce stade une réparation d'office. Pour autant que je sache les derniers pilotes pour la Canon Pixma MP 620 apportent le support pour Win7x64 et une meilleure gestion des affichages des quantités d'encre. Vraiment bizarre ces problèmes...
Patrick. Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2011 J'ai regardé les différents problèmes que j'avais eu sur mes PC et je me suis aperçu qu'en 2009, j'avais également eu exactement le même problème avec Excel sur le PC qui maintenant fonctionne. Je ne pense pas avoir réinstallé Office mais je ne me souviens plus comment j'avais réglé le problème. Le pare-feu de BitDefender m'avait également posé qqs soucis mais cela empêchait l'impression sur ts ls logiciels donc pb différent. Je penche plutôt sur une réinstallation des pilotes de l'imprimante. Mais pas sûr.
digital-jedi Posté(e) le 23 décembre 2011 Posté(e) le 23 décembre 2011 Je penche plutôt sur une réinstallation des pilotes de l'imprimante. Mais pas sûr. C'est l'autre alternative en effet. A voir si un forum du site officiel Canon mentionne cette non reconnaissance du scanner.
Patrick. Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2011 Je viens de lancer une réparation d'Office 2003 et le problème avec Excel est toujours présent.
Oliewan Posté(e) le 23 décembre 2011 Posté(e) le 23 décembre 2011 Tant pis... Heureusement il y a le plan B de Digital-Jedi ;-)
Patrick. Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2011 Le souci est que j'avais déjà commencé par le plan B. J'ai trouvé deux pilotes chez Canon, sur le premier le scanner fonctionnait mais pas Excel. Sur le deuxième => Excel OK mais pilote de scan invalide (ou non installé. Je ne me souviens plus). Pour le moment, je n'ai pas accès au PC posant problème (il est occupé). La fonction scanner est + importante qu'Excel sur ce PC. Donc pour le moment, ce n'est pas dramatique mais j'aimerais quand même que cela fonctionne et + important, savoir pourquoi cela ne fonctionne pas.
Oliewan Posté(e) le 23 décembre 2011 Posté(e) le 23 décembre 2011 Désolé Patrick. La, je sèche... Sinon Faudrait que le père noel t'offre la nouvelle version d' Office
Patrick. Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2011 J'ai Office 2007 mais je préfère 2003 et je ne suis pas sûr que 2007 fonctionnera mieux. Le problème est que je n'ai pas noté l'action que j'avais faite sur le premier PC. Chez Canon, il n'y a qu'une seule version 64 bits Windows7 mais il y en a plusieurs en Windows 7 et elles portent la même référence de version (14.0.5.47) donc je ne peux pas faire de comparaison entre mes deux PC. Au téléchargement, on peut voir le n° de soft qui est différent. J'ai essayé avec les softs 40582 et 40584 mais sans fonctionnement correct pour toutes les applications. Je vais essayer sur un autre forum + spécialisé imprimante et je reviendrai sur celui-là pour conclure. Bonnes fêtes de fin d'année à tous et merci pour votre aide Patrick.
Patrick. Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2011 Pas eu de réponse sur l'autre forum donc j'ai continué de mon côté. Sur Canon.fr, j'ai sélectionné "drivers et logiciels" puis le pays "France", le produit "Multifonctions" puis le modèle "MP 620" J'ai coché Logiciels "Pilotes et applications" Après, je n'ai pas sélectionné l'OS mais la langue "français" puis "recherche" Je n'ai pas sélectionné le pilote qui me semblait pour le + approprié pour mon OS => Pilotes Multifonction Version 1.04 Vista, 7 X 64 (soft 45582) car il ne fonctionne pas complètement mais => Pilotes Multifonction Version 1.04 Windows 7, Windows Vista (soft 40584) Nom du fichier: md6l-win-mp620-1_04-ea24.exe J'ai téléchargé le pilote puis je l'ai lancé. Contrairement aux autres pilotes que j'ai essayé, celui m'a obligé à me connecter à l'USB comme une première installation alors que je suis complètement sur Ethernet et que l'imprimante avait déjà installée. Et là, miracle tout fonctionne. Le Scan, Word, Excel et ... Donc un petit cadeau de Noël Merci encore à ceux qui m'ont aidé. Bonnes fêtes Patrick.
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