xplzok Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Bonjour Bonjour Je souhaite acheter une tablette, principalement pour aller sur le web, et regarder quelques films (pas de jeux donc)... J'hésite entre 4 tablettes à savoir : -Acer Iconia 500 : Acer Iconia -Sony Tablet S : Sony Tablet S -Toshiba Thrive AT100 : Thoshiba Athrive Toshiba thrive -Asus transformer (sans clavier) asus transformer Sachant que le prix et la taille du stockage n'ont pas d'importance. Chacun a des avantages et des inconvénients...et j'avoue ne pas savoir comment choisir. Concernant l'acer, je me faisais une mauvaise idée de cette marque...que penser de cette tablette ? Voila, si certains ont des avis ? (sachant que le prix importe peu). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Les tablettes de 1ere generation sous Android 3.2 qui sont au dessus des 300 ¤ sont toutes equivalentes. Seule la connectique ou des "plus" logiciels les font sortir du lot. C'est le cas de la Transformer qui sort du lot par son clavier optionnel (de très bonne qualité). Tu ne peux pas foncierement te tromper en choisissant l'une ou l'autre car elles sont toutes pareilles : du tegra 2, 16 Go de stockage, 1 Go de ram... L'Iconia A500 n'est pas mal et la moins chère. la transformer a comme dit pour elle le clavier, les autres apportent quoi ? La Sony peut être le marketing Bravia ? Toshiba la robustesse ? La couleur ? Mon avis : elles se valent toutes. Par contre Asus fait preuve de réactivité pour les mises à jour : elle devrait avoir ICS rapidement. Pour les autres, je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 A ta place j'attendrais la transformer prime qui va bientot arriver elle sort vraiment du lot :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Perso je viens d'offrir une Sony Tablet S à ma femme, et pour l'avoir eu quelques minutes en main (c'est surtout elle qui l'utilise) elle m'a l'air vraiment sympa. Je n'ai pas eu trop le temps de tester la partie "lecture de films", mais pour la navigation Internet c'est du tout bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Les tablettes Sony me chiffonne sur un point : les DRM (et autres limitations). Pour avoir une télé Sony Bravia, j'ai constaté des limitations vraiment pas plaisantes. Du coup je m demandais si on retrouvait pas cette façon de faire (déplorable) de brider la tablette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Les tablettes Sony me chiffonne sur un point : les DRM (et autres limitations). Pour avoir une télé Sony Bravia, j'ai constaté des limitations vraiment pas plaisantes. Du coup je m demandais si on retrouvait pas cette façon de faire (déplorable) de brider la tablette... Hu ? Il y a en effet préinstallé sur la tablette une application de VOD et une de musique en ligne, mais absolument rien ne te force à les utiliser. Et tu peux installer n'importe quelle application Androïd, comme sur n'importe quelle autre tablette. La seule chose qui manque vraiment, c'est une prise HDMI. Perso je n'en ai pas l'utilité donc ça ne me gène pas, mais je conçois que ça puisse rebuter et je ne comprend pas pourquoi ils n'en ont pas mis une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Mode mylife on : Je précise ma position à propos de Sony. J'ai acheté une télé BRAVIA Full HD. Bel ecran superbe image, plein de connectique... Une prise VGA, 3 HDMI... De quoi brancher mon pc, donc. Sauf que : seule une prise HDMI n'est véritablement exploitable sur PC (faut pas se tromper !) le VGA n'autorise que 720p, pas d efull HD et en plus deux couleurs de base sont autorisées sur les 3. Impossible d'utiliser la télé pour visionner les films de mon pc en VGA, donc. En HDMI on a du Full HD et toutes les couleurs mais l'image ne remplit pas l'ecran. Rien dans le mode d'emploi pour aider. Mode Mylife off De la a dire que la tablette Sony S a des limitations, j'en sais rien mais moi je reste sur mes gardes. En plus la Transformer 1 a une sortie HDMI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Mode mylife on : Je précise ma position à propos de Sony. J'ai acheté une télé BRAVIA Full HD. Bel ecran superbe image, plein de connectique... Une prise VGA, 3 HDMI... De quoi brancher mon pc, donc. Sauf que : seule une prise HDMI n'est véritablement exploitable sur PC (faut pas se tromper !) le VGA n'autorise que 720p, pas d efull HD et en plus deux couleurs de base sont autorisées sur les 3. Impossible d'utiliser la télé pour visionner les films de mon pc en VGA, donc. En HDMI on a du Full HD et toutes les couleurs mais l'image ne remplit pas l'ecran. Rien dans le mode d'emploi pour aider. Mode Mylife off J'ai également une télé BRAVIA Full HD (une 52z4500 pour être précis). Je ne sais pas si j'ai une prise VGA (je n'ai jamais eu besoin), mais en HDMI toutes les prises fonctionnent parfaitement. Pour que l'image s'adapte parfaitement à l'écran, il suffit de choisir le mode "tous les pixels" . Je ne sais pas si c'est indiqué dans le mode d'emploi, je ne l'ai jamais ouvert... Edit: Quoiqu'il en soit, une chose est sûre, les DRM n'ont rien à voir avec la choucroute dans cette affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 J'ai épluché le mode d'emploi, il est bien précisé que le port VGA est bien limité à du 720p et a 2 couleurs sur 3. Et j'ai aussi essayé le mode "tous les pixels" sur du HDMI et j'ai obtenu une image en 1920 par 1080 mais qui etait encore plus reduite... Mais pas de souci avec ma box... De la à ce que Sony bride ou décourage l'utilisation de pc... y'a qu'un pas que je franchis allégrement ! Ma reflexion a porpos de la tablette est toujours valide. Je me méfie d'un fabricant qui mange a tous les rateliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Concernant ton PC, tu es sur que tu n'as pas un soucis au niveau des drivers sur le paramétrage de l'image que tu envoies au téléviseur ? Tu utilises une Nvidia ou une AMD ? Il serait complètement stupide de la part de Sony de brider volontairement l'utilisation d'un PC (ça n'a aucun intérêt pour eux), et de mon expérience personnelle ils ne brident d'ailleurs rien du tout à ce niveau. Dire que Sony verrouille sa PS3, ok, mais ses TVs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Je préfèrerais tellement me tromper mais il n'y a guère de place pour le doute quant au bridage du port VGA puisque c'est noté sur le mode d'emploi. Ma télé : KDL-40W4720 et mon PC a aujourd'hui une carte graphique AMD. Mais au départ c'etait l'affichage HDMI d'origine de ma CM Gigabyte E7AUM-DS2H puis une carte Nvidia 8800 GT via le port DVI et adaptateur HDMI et maintenant une AMD... Ca fait 3 ans que j'ai acheté et autant l'image est belle sur une chaine TNT autant via mon PC c'est décevant. J'aimerais en parler mais on va polluer le topic de xplzok... EN MP peut etre ? ou messagerie instantanée ou mail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 MP Désolé xplzok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 A ta place j'attendrais la transformer prime qui va bientot arriver elle sort vraiment du lot :) Ok, bon, et bin merci à tous pour ces bons conseils. Je n'ai malheureusement pas le temps d'attendre, noël arrivant bientôt. Je vais donc acheter dés ce soir la tablette Asus, surtout pour les mises à jour fréquentes. Je donnerai mon avis sur celle-ci dés ouverture du paquet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Désolé xplzok Pareil :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.