Jarodd Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Bonjour, Je suis sous Ubuntu 10.04, connexion Free. J'ai un hébergement chez OVH. J'essaye de transférer des photos (environ 5 Mo chacune), avec FileZilla. Or j'ai de grosses lenteurs, j'oscille entre 5 et 10 ko/s, avec des périodes de 10 secondes entre chaque palier (ça transfère un peu, ça attend 10 sec ,ça transfère un peu,...). J'ai demandé chez OVH quelle pouvait être la cuase du problème. en parallèle je voudrais m'assurer d'avoir des réglages corrects sur le système, je ne connais pas grand-chose à cela. Sur le pare-feu d'Ubuntu, j'ai cette règle : Destination / Action / Source 21/TCP / Allow in / Everywhere Sur l'interface de paramétrage de la Freebox, j'ai ceci : Port WAN / Protocole / IP LAN / Port LAN 21 / TCP / 192.168.1.254 / 21 / FTP (onglet "Adresse IP du Freebox Server" => 192.168.1.254) Je suis bien connecté en FTP et non SFTP. Y a-t-il un autre réglage à faire ? Une idée sur l'origine du problème ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Salut, tu as entre 5 et 10 ko/s en totalité ou par photos ? Ta connection doit te permettre 100 ko/s en uplaod ( ou 75 ko/s car je crois que free limite l'uploade pour je sais plus quelle raison) Ton pc est connecté via un cable ethernet ? tu as combien sur un test de débit adsl en dl/ul ? perso, je suis sous ubuntu, j'envoie souvent des fichiers par ftp et je n'ai jamais rien paramétré que çà soit dans l'ordi, sur le routeur, sur la box .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 5 ou 10 ko/s par photo. Je met une vingtaine de minutes pour transférer chaque photo, et j'en ai plus de 500 à faire... Je suis bien en câble ethernet. D'après l'interface de la Freebox, j'ai ceci en débit : 17611 kbit/s (down); 1022 kbit/s (up) Test sur http://test-debit.free.fr/debit/ : Débit descendant (download) Taille du fichier 472,42 ko Durée 10.092 secondes Débit 374,49 kbit/s (46,81 ko/s) Débit montant (upload) Taille du fichier 59,05 ko Durée 0.463 secondes Débit 1.020,13 kbit/s (127,52 ko/s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Sur le pare-feu d'Ubuntu, j'ai cette règle : Destination / Action / Source 21/TCP / Allow in / Everywhere Sur l'interface de paramétrage de la Freebox, j'ai ceci : Port WAN / Protocole / IP LAN / Port LAN 21 / TCP / 192.168.1.254 / 21 / FTP (onglet "Adresse IP du Freebox Server" => 192.168.1.254) Ces 2 règles ne servent que si tu hébergeais toi-même un serveur FTP, donc tu peux l'enlever à mon avis Est-ce que tu es en Free non dégroupé ? Car il se peut que ça bride... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Ah d'accord, c'est dommage j'ai bien galéré pour les pondre Je suis en dégroupé ADSL2+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Dans ce cas c'est surprenant... Est-ce qu'un test de débit de ce type là donne un bon débit remontant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Je teste ce soir, là le débit du taf ne donnera pas d'info probante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Ping : 29 ms Débit descendant : 15.12 Mbps Débit montant : 0.87 Mbps Ca me paraît correct, en tout cas assez pour envoyer mes photos sans trop de galère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Oui le débit est OK apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Bon déja tu es en wifi ou non ? Si tu es en wifi c'est normal que tu rames. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Filezilla en mode passif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Je suis en filaire. Mais même en wifi on n'est pas à 5 ko/s au maximum, si ? Je veux bien que ce soit moins rapide mais faut pas exagérer FileZilla en config par défaut, donc actif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Ben essaye en passif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Par défaut FileZilla est censé être en mode passif... car le mode actif pose souvent des problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Donc je suis en passif Je ne suis pas chez moi là, je sais juste que je n'ai pas touché à ces paramètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Bonjour,J'ai eu le problème similaire avec une personne et en suivant mes conseils (trouvés un peu partout sur internet, le mérite ne me revient donc pas ;o)) elle m'a dit que cela avait résolu ses problèmes de connexion ftp. Voilà ce que je lui avais conseillé de faire : - Utiliser le proxy : proxy.free.fr sur le port : 3128 Normalement cela devrait fonctionner. En fait Free a limité tous les ports sauf le 80 vers l'extérieur, donc il faut repasser par free pour ne plus être limité. Pour configurer cela, il y a une option dans la configuration des clients FTP, c'est assez simple à mettre en place. Voilà. @+ Réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Je suis chez Free en partie, mais n'ai rien constaté d'un tel bridage. Par contre en non dégroupé il a lieu souvent apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 J'ai peut-être été dédégroupé alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.