manchette Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Hello l'autre jour j'ai eu des soucis car mon bios (réinitialisé par erreur) a passé la valeur usb legacy sur une autre valeur que "enable", je n'avais donc plus accés au clavier usb. Savez vous si un claiver ps/3 peut poser ce type de problème ? (y a t'il une zone du bios qui supprime la connectique Ps/3 ? ) merci ;=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 C'est quoi un clavier PS/3? Je connais la connectique PS/2 qui elle est native (mais pas plug and play: nécessite un redémarrage) Ou alors un clavier PS3: par contre je ne connais pas les connectiques sur la PS3. Sony aurait osé faire une connectique spécifique sur la PS3 pour un vulgaire clavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 La PS3 n'a que des ports usb. Rien de proprio :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 clavier de pc en prise autre qu'usb : ps / 2 (pas la console , bande de djeuns ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 clavier de pc en prise autre qu'usb : ps / 2 (pas la console , bande de djeuns ) J'ai répondu: non tous les PCs au monde reconnaissent le clavier connecté en PS/2 et ceci en natif (il n'y a aucune option dans le bios) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 ok. Natif , cela quelque soit l'OS ? Par contre mon clavier est usb et mon pc n'a que des prises usb, comment je peut brancher un clavier en ps/2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 C'est la carte mère qui gère, donc oui natif. Sinon les prises PS/2, c'est toujours à l'arrière du PC sur la CM. Normalement les ports les plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Pour les adaptateurs USB vers PS/2, moi j'ai eu des problèmes avec un adaptateur PS/2 vers USB. Un simple adaptateur ne convient que pour les souris (*). Pour les claviers, il faut un adaptateur plus intelligent et donc plus cher (15 €uros) * -> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.