Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Config familiale


SunneX

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une config qui sera adaptée aux besoins de toute la famille qui vont du surf/bureautique aux derniers jeux actuels (sans avoir des perfs de malades mais correctes).

J'ai sélectionné des composants ici : http://www.rueducommerce.fr/info/basket/getCommande.cfm?o=59505004&st=107668 (je ne compte pas monter plus haut dans la tarif)

Certains de ces composants ont été choisis au pifomètre :) Donc j'aimerai avoir vos avis sur la config en général et sur le SSD et la CM en particulier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :byebye: ,

Ta configuration est correcte pour dire que tu as choisi au pifomètre ! Le SSD Corsair est pas trop mal. La carte graphique est top :yes: .

Je pense que pour l'alimentation, une HGC 520W suffira.

Après est-ce que tu envisages l'overclocking (comme tu as choisi un processeur série "K") ? Si oui, il re faudra un ventirad. Et si tu souhaites avoir un PC silencieux, il t'en faut un absolument !! Les stock Intel n'ont pas très bonne réputation. Ce ventirad, par exemple, sera toujours mieux.

Concernant la CM, je n'ai pas trop d'idée. Elle a pas l'air trop mal.

Dernier point, prend une version 64bits de Win7. Car si tu restes sur la version 32bits opur ton PC, le système ne verra que 3Go des 8Go de RAM que tu achètes :eeek2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :byebye:

Alors, quelques détails :

Processeur : Intel Core i5 2400. Ca suffit, je pense pas qu'il y ait un OC si c'est un usage familial.

Mémoire : Kingston 8Go. Radiateurs bas, toujours plus pratique.

Carte mère : MSI P67. USB3 interne pour le port en façade, possibilité de Crossfire plus tard.

Carte graphique : Sapphire HD6950 + Deus EX. Un peu plus puissante que la GTX560Ti, un peu moins chère... Au repos elle se fera oublier.

Boitier : NZXT Source 210 Elite. En stock en blanc, en noir en version "non elite" (on perd l'USB3 en façade et un ventilo : pas cool !). Je te conseillerais de faire l'effort de le commander ailleurs, c'est vraiment le meilleur boitier du moment dans cette gamme de prix :chinois:

Alimentation : Antec HCG 520W. Largement suffisant au niveau puissance !

SSD : Corsair Force 3 GT 120Go. Le même, en mieux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'antec 300 est et reste un excellent boitier.

Mais rien ne vaut un zalman z9+ pour 50¤ :yes:

pour la config, pas grand chose à en dire c'est du Toubon. Le combo z68+2500k permettra un OC en fin de vie pour repousser l'achat d'une config dans quelques années. il faudra cependant prévoir un ventirad en conséquence, à ce moment là ( 50/60¤ ).

sinon globalement d'accord avec NG-cubeur :

- si pas de OC un 2400 + carte mère en H67 ( ngcubeur... ^^ ) sera quasi aussi performant pour bien moins cher.

- pour le duel hd6950/gtx560ti, ca dépend tellement des jeux... et en l'occurence la gtx560ti est OC dans son cas, ce qui compense la -très relative- perte de perf. ceci dit moi je vois surtout l'avantage de gagner deus-ex gratuitement dans l'affaire :iloveyou: ( c'est un jeu à 50¤... )

=> en conséquence, je te conseille, plutôt que de partir sur une carte OC, de regarder les offres CG+ jeux qui peuvent exister : deus ex, arkham city, bf3.... de toute facon gtx560ti / hd6950 se tiennent dans un mouchoir de poche ! alors autant économiser 50¤ sur un jeu ;)*

- HCG520 suffisante dans la config actuelle. ensuite une bonne alim peut durer 5 ou 10 ans, donc à toi de voir si tu veux investir dans une alim qui pourrait tenir le choc des prochaines config ou pas, ce qui justifierait de dépasser les 600W.

- pour la ram, des ram 'basses' comme les corsairs XMS ou les kingston proposées seront effectivement plus pratique.

*

ou choper la gtx560ti d'occasion ( garantie 1 an ) sur pixmania, à 157¤ :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :byebye: ,

Ta configuration est correcte pour dire que tu as choisi au pifomètre ! Le SSD Corsair est pas trop mal. La carte graphique est top :yes: .

Je pense que pour l'alimentation, une HGC 520W suffira.

Après est-ce que tu envisages l'overclocking (comme tu as choisi un processeur série "K") ? Si oui, il re faudra un ventirad. Et si tu souhaites avoir un PC silencieux, il t'en faut un absolument !! Les stock Intel n'ont pas très bonne réputation. Ce ventirad, par exemple, sera toujours mieux.

Concernant la CM, je n'ai pas trop d'idée. Elle a pas l'air trop mal.

Dernier point, prend une version 64bits de Win7. Car si tu restes sur la version 32bits opur ton PC, le système ne verra que 3Go des 8Go de RAM que tu achètes :eeek2: .

Je n'ai jamais fais d'overcloking... donc oui ça peut être l'occasion de tester. Merci de m'avoir avertir pour win64 j'avais pas fais gaffe, je croyais que les deux versions 32/64 étaient dispo sur le même cd (c'est peut être pour les versions non oem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses !!!

Je vais essayer de résumé (pour voir si j'ai tout bien compris)

Coté proc et CM, si je n'overclock pas, un i5 2400 et une CM H67 suffit sans ventilo. J'étais parti sur un chipset Z68 pour éventuellement pouvoir utiliser la partie graphique de la CM en cas de crash de la CG(non non je ne suis pas du genre pessimiste) ou de ne pas utiliser la CG pour faire de la bureautique (il me semble que c'est possible mais est-ce que ça marche bien...)

Coté CG : j'étais parti sur une GTX 560ti, parce que j'avais cru comprendre qu'elle était beaucoup moins bruyante que la hd6950 (mais j'en ai tellement lu que je ne sais plus vraiment). Après au niveau des perfs ce n'est pas une priorité c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la C.M.

H67 = utilisation de l'igp du processeur

P 67 = possibilité d'overclocking.

Z68 = overclocking + utilisation de l'igp.

Après pour le ventirad, ... j'ai laissé un ventirad intel sur un i3 2100 on ne l'entend pas du tout.. après sur un i5 2400 en jeux, il risque de se faire entendre ... donc peut être en prendre un à 25-30 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raah, les ports usb3 internes... c'est tellement mal indiqué sur les sites de VPC qu'il faut à chaque fois vérifier a l'oeil nu sur le pcb de la carte :cartonrouge: ( je me suis fait avoir sur ma p8h67i )

ceci dit...

http://www.prixdunet.com/carte-mere/gigabyte-ga-ph67-ds3-b3-654811.html

ici il y en a un, en bas à droite du PCB, c'est du h67 et ca ne coute que 72€ :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la config suivant vos conseils, néanmoins j'ai conservé le i5 2500k (pour 16€ de +) qui restera à sa fréquence pour l'instant mais que je pourrai overclocker d'ici 1 ou 2 ans.

nouvelle config

Par contre je suis passé à un SSD de 60 go je pense que c'est suffisant. Sinon il y un ssd 120go d'intel en promo ici : http://www.cdiscount.com/v2/Product/Preview.aspx?ProductId=SSDSA2CW120G3K5C'est un sata II, est-ce que ça vaut le coup ?

Sinon pour l'achat par correspondance avez vous des préférences : RDC, Cdiscount ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention !! Dans ton panier, tu as choisi un core i5 2500 et non le 2500K.

Sinon, pour le SSD, prend un CRUCIAL M4 de 64Go. Il est sensiblement au même prix que le Corsair, mais 4Go en plus (c'est toujours ça de prix).

Le SSD d'Intel vaut le coup vu le rapport capacité/prix. Après, ce sont des SSD de "précédente" génération, mais qui ont très bonne réputation.

A toi de choisir à ce niveau :chinois: .

Pour les cartes graphiques, prend clairement la GTX560 TI Twin Frozr II. Elle est légèrement overclockée par rapport à l'autre modèle, et bénéficie du ventirad Twin Frozr de chez MSi qui est top.:yes:

Avec Afterburner, tu pourra en plus t'amuser à O/C la carte ou à baisser la vitesse du ventilo, et du coup, tes oreilles te diront merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc finalement commandé ma config chez rue du commerce le 16 décembre via chronopost. Elle a été expédiée le 17 (samedi) et un livreur est passé chez moi le lundi 19. Super !

Sauf que je n'étais pas là... Sur le site de suivi de chronopost il y a l'indication "Pour la suite, se reporter aux mentions de l'avis de passage" sauf qu'il n'y a pas d'avis de passage...

J'appelle Chronopost qui me propose une livraison dans un bureau de poste demain 21 décembre, je dis ok et il me propose un bureau à 10 km de chez moi... bon c'est la campagne je ne vais pas chipoter. Sauf que je m'aperçois dans la journée que ce bureau est fermé le mercredi... j'essaie en vain de les rappeler mais sans succès.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je viens de recevoir ma commande chez moi aujourd'hui soit 1 jour de plus que prévu.

Donc du point de vue de RDC l'envoi est soigné, les éléments sont calés par une sorte de carton déchiqueté, et rapide (commandé vendredi soir, livré lundi matin mais je n'étais pas chez moi...)

Du côté de chronopost c'est moins bien, ok je n'étais pas là pour le réceptionner mais pourquoi n'a-t-il pas été déposé dans un bureau de poste ? pourquoi n'y a-t-il pas eu d'avis de passage ? pourquoi ai-je téléphoné plusieurs fois (très difficile d'avoir quelqu'un en fin de journée) ? pourquoi m'a-t-on proposé une livraison dans un bureau de poste fermé le jour prévu ? pourquoi les n° de suivi de chronopost ne sont pas unique (le mien faisait état d'une commande et d'une livraison en juillet 2011, on m'a dit que c'était normal)?

Bref j'ai testé... et je réfléchirai à deux fois pour une expédition par chronopost (mais as-t-on vraiment le choix)

Maintenant il me reste à monter cette config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai quelques questions pour le montage :roll:

Dans le boîtier Zalman Z9+ :

- où placer le ssd ? dans le berceau prévu pour les emplacements 5"1/4 ou derrière la carte mère ?

- où placer la sonde de température et comment la fixer ?

Sinon l'alimentation antec je l'ai installée ventilo en bas, c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...