Aller au contenu

[Config] carte mère,processeur +refroidissement


fab24wxpz

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

Dans pas longtemps,je vais monter un 2ème pc.

Comme je n' est pas trop de sous je vai commencé par acheter une carte mère , un processeur et un refroidissement.

Pc qui sera pour jouer en full Hd ,overcloking ,traitement vidéo , et hébergement de serveur de jeu.

[Carte-mère]: ASUS Carte mère ASUS P8P67 Deluxe - Chipset INTEL P67 - Socket 1155

[Processeur]: INTEL Processeur INTEL Core i7 2700K - 3.5 GHz - Socket LGA1155 + BATTLEFIELD 3 - PC

[Refroidissement]: CORSAIR Ventilateur Corsair H80 Hydro Series

Ou

CORSAIR Ventilateur Corsair H100 Hydro Series

Que prendre entre les deux?

Q' en pensez vous de ce début de config?

Cordialement Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La P8P67 Deluxe est plus cher que la P8P67 Pro ou P8P67 "normal"

As tu vraiment besoin des connectiques présent sur la Deluxe ou la Pro ?

Pour le processeur prend un 2600K qui est moins cher et monte tout aussi bien en OC.

Ou si ton budget est vraiment limité un 2500K qui vraiment moins cher tout en restant quasiment aussi performant qu'un i7.

Pour le système de refroidissement sur certains boitiers le H100 passera pas.

Donc il faut vérifier la compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On peut encore faire des économies.

A tu vraiment besoin de faire du watercooling? 90¤ pour refroidir un processeur...quand tu penses qu'il y en a un livré avec.

Perso je partirais sur du aircooling classique.

Le ventirad BE QUIET DARK ROCK ADVANCED fera parfaitement l'affaire. A moins que tu fasses de l'OC de sado maso, pas besoin de dépenser 100¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mère on laisse comme sais car j' ai besoin de beaucoup de connectiques,pour le proco on peut descendre a un 2600K,le refroidissement un H1OO me parait pas mal mais bon je sais pas trop la différence avec le h80 .

Mais après reste le choix du boitier.

je veux quelle que chose de beau ,comme un Nztx lexa S , qu' en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On peut encore faire des économies.

A tu vraiment besoin de faire du watercooling? 90€ pour refroidir un processeur...quand tu penses qu'il y en a un livré avec.

Sauf que... c'est vraiment autre chose un vrai refroidissement. :transpi:

Pour la CM il faut arreter la Deluxe possède en réalité uniquement 1 ethernet en plus et 2 usb 2.0

par rapport à la pro...

Pour la normal on perd en plus le SLI en 8x/8x et un port eSata, une carte son un peu plus basique enfin un port PCI à la place d'un PCI-E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On peut encore faire des économies.

A tu vraiment besoin de faire du watercooling? 90¤ pour refroidir un processeur...quand tu penses qu'il y en a un livré avec.

Sauf que... c'est vraiment autre chose un vrai refroidissement. :transpi:

Pour la CM il faut arreter la Deluxe possède en réalité uniquement 1 ethernet en plus et 2 usb 2.0

par rapport à la pro...

Pour la normal on perd en plus le SLI en 8x/8x et un port eSata, une carte son un peu plus basique enfin un port PCI à la place d'un PCI-E.

Non la deluxe contient:

Intel® Extreme Memory Profile (XMP)

2 x PCI Express 2.0 x16 - 2 x PCI Express 2.0 x1 - 2 x PCI

NVIDIA® Quad-GPU SLI™ / ATI® Quad-GPU CrossFireX™

4 x SATA 6.0 Gb/s - 4 x SATA 3.0 Gb/s

RAID 0, 1, 5 and 10

CONNECTEURS externes : 8 x USB 2.0 / 2 x USB 33.0 / 2 x RJ45 / 1 x Firewire / 1 x e-sata

CONNECTEURS internes : 8 x USB 2.0 / 1 x USB 33.0 / ATX : 24 et 8 broches - 305 x 245 mm / Molex : 5

Que prendre alors comme refroidissement le h 100est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des avis déjà indiqués : le WC est cher et son prix peut se justifier pour un très gros surcadençage du processeur. D'autre part, en fonction du boîtier et de la dimension du rad de WC, ce dernier pourra s'intégrer à l'intérieur du boîtier ou pas.

Pour avancer : gros surcadençage ou pas ? Accroc au WC ou pas ? Si le rad du WC est placé en extérieur du boîtier, gênant ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On peut encore faire des économies.

A tu vraiment besoin de faire du watercooling? 90€ pour refroidir un processeur...quand tu penses qu'il y en a un livré avec.

Sauf que... c'est vraiment autre chose un vrai refroidissement. :transpi:

Pour la CM il faut arreter la Deluxe possède en réalité uniquement 1 ethernet en plus et 2 usb 2.0

par rapport à la pro...

Pour la normal on perd en plus le SLI en 8x/8x et un port eSata, une carte son un peu plus basique enfin un port PCI à la place d'un PCI-E.

Non la deluxe contient:

Intel® Extreme Memory Profile (XMP)

2 x PCI Express 2.0 x16 - 2 x PCI Express 2.0 x1 - 2 x PCI

NVIDIA® Quad-GPU SLI™ / ATI® Quad-GPU CrossFireX™

4 x SATA 6.0 Gb/s - 4 x SATA 3.0 Gb/s

RAID 0, 1, 5 and 10

CONNECTEURS externes : 8 x USB 2.0 / 2 x USB 33.0 / 2 x RJ45 / 1 x Firewire / 1 x e-sata

CONNECTEURS internes : 8 x USB 2.0 / 1 x USB 33.0 / ATX : 24 et 8 broches - 305 x 245 mm / Molex : 5

Que prendre alors comme refroidissement le h 100est suffisant ?

J'ai jamais dit le contraire... sauf que la pro c'est 2 ports USB 2.0 externes en moins et un éthernet en moins pour 20€ de moins.

Le H100 il faut qu'il passe dans ton boitier.

C'est très bien pour faire de l'OC poussé sinon c'est totalement sur-dimensionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi... Tu le fais exprès ou bien ? :transpi:

Tu pars sur le H100. On te dit que c'est coûteux, que ça refroidit pas les MOSFETS autour, que ça refroidit pas tellement plus qu'un bon aircooling, et on te donne une référence dans le genre. Tu trouves les ventilos moches, on te donne un équivalent qui te plaira. Et tu demandes ce qu'on te conseille ? :mad2:

J'hésite entre " :reflechis: " et " :craint: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...