Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] MàJ CG 100¤


digital-jedi

Messages recommandés

Bonjour,

Ma config actuelle est la suivante :

  • Antec NSK6000
  • Antec Earthwatts 500
  • Gigabyte GA-EP35-DS4
  • Club 3D GeForce 8800 GTS 640 Mo
  • Intel Core™ 2 Duo E6750 2.66GHz 4Mo (O/C à 3.2 GHz)
  • Noctua NH-U12F
  • G.Skill Value DDRII 2 x 2 Go PC6400 NQ
  • Samsung Spinpoint T166 SATA - 400 Go - 16 Mo
  • Samsung SyncMaster 206BW en bi-screen (1680x1050)
  • Windows XP => DX9

MàJ du post 1:

La CG vient de mourir. Donc je recherche une CG compatible avec ma config aux alentours de 100€. Connectique double DVI attendue pour les écrans. Pensée pour ventiler en silence.

Je souhaiterais juste rafraichir cette config rapidement par un achat (je ferai le montage) et à bas coût genre 200/300€. J'hésite entre upgrader le CPU vers 3.33GHz ? ou la CG avec 2 DVI nécessaires ou les 2.

Je sais que le socket 775 est ancien (LGA1156 :bave:), que la configuration est ancienne, que le CPU sera limitant pour les perfs finales.

Je suis ingénieur en région parisienne. L'usage est dédié bureautique/multimédia et jeu en mode casual player (Starcraft II, CIV V, Fallout NV, LOL).

/MàJ

:merci: de toute l'aide apportée passée et future.

RESOLU : Radeon 6850 Cyclone MSI à 139€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suppose que cette config est dédié au jeu ?

Upgrader la CG seule est "risqué" car tu seras forcément CPU limited :craint: Après investir dans du LGA775 n'est pas non plus une bonne idée car le bon matos est difficile à trouver et souvent assez cher comparé à du neuf sur plate-forme actuelle... (sans parler des performance :transpi:

A titre d'exemple un core i3 2100 (2C/4T) qui coûte 100¤ est quasiment aussi performant qu'un Q9550 (4C/4T) qui est introuvable à ce prix là en occase sur le net

A voir combien tu souhaites investir dans ton upgrade pour savoir ce qui est envisageable :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore pas mal de jeux qui sont plus optimisé dualcore que quadcore cependant quand je vois que BF3 fait monter mes 4 cores @80%, je plains ceux en dual :transpi:

Honnêtement, un Q9x00 d'occase même bradé risque d'avoir un tarif trop proche d'un core i3 2x00 ou d'un Phenom II X4 BE pour être réellement INtéressant :craint:

Si tu veux jouer à des jeux récents dans de bonnes conditions, tu vas nécessairement devoir changer de plateforme d'ici peu (d'ailleurs ne bave pas trop sur le LGA1156, il a été remplacé par le LGA1155 il y a pratiquement 1 an :dd:)

On pourrait tabler sur un changement de GPU maintenant mais comme dit plus haut, il sera CPU limited par ton e6750 même OC, et d'ici quelques mois (le temps que tu es le budget), un changement CPU/CM/RAM :chinois: (Au lancement d'Ivy Bridge au mois de mars dans le pire des cas :zarb:). Certains parlerons surement des HD7000 et GTX600 mais le process du 22nm semble mal géré par TSMC et on risque de voir ces CG encore repoussé (on entendait parler de début 2012 pour l'entré de gamme et les mobiles AMD mais là, je ne suis pas certains qu'on en verra à la sortie d'Ivy :dd:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part, je pense qu'il y a plus à gagner à changer de CG que de proco (en restant sur la même plateforme). (d'ailleurs ce dernier peut éventuellement être oc)

option 1 : En ce moment sur l'occaz' land il y a une 4870 1go à 50€ livrée :ouioui: (si tu es pressé, que tu n'as pas envie d'investir trop et que la prochaine upgrade n'est pas pour tout de suite)

option 2 : Sinon une radeon 6770 (perf équivalente je crois, mais bcp moins de conso et directx11, 95€) voir une radeon 6850/gef gtx460 (plus puissante à 130€) pourrait redonner un coup de jeune à ton pc. (si tu n'es pas un gros gamer, et encore ces cartes montreront leurs limites sur les titres gourmands y compris avec une meilleure plateforme)<-- à mon avis cette option est la moins bonne.

option 3 : acheter une CG encore plus performante que celle citée plus haut (gtx560/570 ou radeon de même perf) n'est pas forcément un mauvais choix si tu comptes être tranquille un moment et que tu envisages de faire un upgrade de plateforme dans peu de temps.

PS : je crois bien que peu de jeux à l'heure actuelle tirent profit de plus de 2 coeurs.

PS2 : pour le SSD, il augmente la réactivité globale du système mais n'est utile dans les jeux que lors des chargements, il n'influe pas sur le nombre d'images par secondes.

Edit : restructuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, moi je dirais plutôt que beaucoup de jeux tirent profit du quad, y a qu'à voir Black Ops, Deus Ex : HR, Wticher 2, Dawn Of war II, voir ce qui reste à venir ... Sinon une radeon 6770 est dans l'entrée de gamme tandis que la radeon 4870 est dans la haute avec un bus mémoire non bridé ... Ensuite les jeux sont quasi tous en directx9, mais même si on veut de l’évolutivité, prendre un 6770 c'est pas terrible ... Mais avant tout, quels seront tes jeux ? Pourrais-tu économiser plus ? ( Attendre Noël :transpi: )

Je soutien l'idée de prendre une CG ultra puissante et de la garder un bon bout de temps, ça sous-entend de prendre une GTX 570/Radeon 6970 au minimum :transpi:

Et pareil pour le SSD, c'est un luxe dont tu peux t'en passer vu le budget :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci. J'ai tout lu, et y a du bon, mais au final les avis sont partagés :D

En fait, je suis un gamer modéré à la retraite (EVE Online :pleure:) depuis que je me suis maqué. Donc je peux continuer à jouer, quand même :transpi: , mais de façon beaucoup plus limitée. Donc l'idée était de profiter un peu plus de ma plateforme en améliorant un poil plus ses perfs. Réinvestir dans une nouvelle plateforme n'a que peu d'intérêt étant donné le temps de jeu limité, même si je pourrais me le permettre financièrement ; dans la vie, faut se donner les moyens, mais faut aussi rationaliser :-D

Donc l'alternative, c'est vraiment de chopper un upgrade CPU et/ou CG à tarif raisonnable.

J'ai vu aussi qu'un E6750 pouvait être O/C à 3.2GHZ (Jamais fait d'O/C). Donc si je couple ça à une nouvelle CG, ça pourrait le faire aussi.

Pour les temps de chargement, ceux de Starcraft II sont moyens et ceux de CIV V :crever:Monde programmation de merde !

Y a que moi qui trouve que PDN n'est pas du tout adapté ? Si je veux la liste des procs en socket 775 > 2.6Ghz, c'est pas possible, y a pas l'option supérieur à. C'est quand même fou :keskidit:

EDIT : O/C à 3.2GHz OK. Trop compliqué d'aller à 3.6GHz (O/C RAM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Il y a une MSI HD6850 à 110€ sur Cdiscount.

Ton CPU la bridera mais c'est le meilleur GPU que tu trouvera dans cette tranche de prix :yes: Sinon il y a la HD6770 que tu trouves pour 80-90€ (en ce moment RdC offre un jeu avec la HIS :D)

Mais bon comme tu peux le voir dans ce duel, dans l'absolu il y a une sacré différence de perf entre ces 2 cartes :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte DX11 fonctionne en DX9 (Wxp limited)?

Humm, dans ton comparatif, tu ne compares pas les mêmes cartes citées. :transpi

Je n'ai pas indiqué que j'attache aussi de l'importance au bruit ventilo de la CG. Dans l'idéal, faudrait que je trouve un compartif avec dB aussi.

L'alim 500W sera OK sans souci ?

Pas de soucis au niveau de DX :chinois:

Pour le comparo, j'ai oublier de préciser que les HD6770 sont des HD5770 renommé auxquelles ont à ajouter le support de l'HDMI 1.4a il me semble :transpi:

Les HD6770/HD5770 et HD6850 ne sont pas des GPU qui chauffe énormément. J'ai eu une HD5770 avec le radstock sapphire en forme de goûte d'eau (le truc vraiment light), elle était quasi inaudible et ne chauffait pas :yes: (j'ai rarement vu un GPU aussi "frais").

Le rad de la MSI HD6850 ressemble à un Arctic Accelero Twin Turbo mais je n'ai trouvé d'info là dessus (le modèle n'apparait même pas sur le site de MSI :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du bruit à cause des commentaires très critiques pour la MSI 6850 sur Cdiscount dans le lien que tu cites.

Sachant qu'elle sort en DP et non DVI, mais les adaptateurs sont peut-être fournis.

Du coup, je suis tombé sur la Radeon 6850 Cyclone MSI (même marque, silencieuse), mais elle coûte 30€ de plus (140€ fdpin sur Amazon http://tinyurl.com/7qs84l4).

:arrow: Est-ce que le rapport qualité prix est toujours maintenu ?

J'aurais une préférence pour ce type de ventilo qu'on peut nettoyer plus facilement, plutôt qu'un ventilo dans un tube plastique, mais ça s'encrasse peut-être plus vite aussi. Et je n'ai pas de ventilo latéral d'extraction d'air dans le boitier Antec si l'air de la CG n'est pas extrait par un tube en face AR.

:arrow: Est-ce que la MSI 6850 Cyclone convient (EDIT : pour son mode de ventilation, pour mon boitier) ?

Du coup, je mettrais bien un ventilo silencieux, en face AV châssis, dans le panier avec la CG. Et il y a les ventilos suivants sur Amazon : http://tinyurl.com/7yrd7ay

:arrow: Est-ce que mon alim 500W sera suffisante pour cette nouvelle CG ?

PS : Message envoyé depuis le pc portable pourri de ma copine (cf Norman fait des vidéos :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...