Aller au contenu

Panne incompréhensible qui commence à m'agacer !


monsieurb

Messages recommandés

'lut tout le monde les gens,

Un jour, quand je suis revenu, mon pc n'a jamais voulu sortir de veille, ou plutot il s'est mis en route mais plus d'affichage, j'ai tout démonter/nettoyé et c'est reparti....

Il y a quelques jours, rebelotte, démontage, nettoyage et là, plus d'affichage au démarrage....un amis m'a prété tout un tas de pièce, cm, cg, ram, cpu... compatible avec mon vieux matériel...

J'en été venu à la conclusion que ma cm était claquée. Je remonte donc l'ensemble avec sa carte mère à lui et tout mon matériel dessus (l'ensemble démarré très bien à l'exterieur de la tour) et là, pas d'affichage au démarrage .... Bref pour finir, je me suis apperçu que quand je débloque les vis qui tiennent ma cg en place, j'ai de l'affichage... le problème est la tant avec ma vieille cg à moi qu'avec celle de mon pote.

Je commence à me dire que ce peut-être un problème d'alimentation, ma vieille cm à moi (une asus a8n32 sli deluxe) nécessite 2 connecteurs sur la carte (1 molex et la carré 4 pin)...je me dis qu'elle n'a peut-être rien et que c'est mon alim qui est fatiguée ?

Je ne peux pas faire d'essais car je n'en ai pas d'avance et ne connait personne qui en ai une à me prêter.

Que pensez vous de cette panne, j'y ai déjà passé pas mal de temps et je galère, je n'ai pas envie d'acheter une alim si cela ne vient pas de ça.

Par avance merci pour vos avis qui, je l'espère, pourront faire avancer le chmilblik.

Cédric.

Petit rappel, mon matériel d'origine:

cm asus a8n32 sli deluxe

ram 4 x 512 corsair xms2

cpu amd athlon x2 4400+ socket 939

cg msi 7900gto

alim true power trio 550w

matériel de prêt:

cm msi k8n diamond

ram 2 x 256 corsair twin x

cpu amd athlon 3700+ socket 939

cg 2 x 7600gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis apperçu que quand je débloque les vis qui tiennent ma cg en place, j'ai de l'affichage...

Tu n'aurais pas trop forcé sur le serrage ?

Tu as bien remis le bloqueur à la base de port pci ?

Tu as bien vérifié d'avoir utilisé les rondelles isolantes lorsque tu as monté ta carte mère. Car si la cm est vissé directement sur le boitier tu ne risque pas d'aller très loin.

As tu testé avec une seul carte graphique pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien vérifié d'avoir utilisé les rondelles isolantes lorsque tu as monté ta carte mère. Car si la cm est vissé directement sur le boitier tu ne risque pas d'aller très loin.

Sur certains modèles spécifiques car je les montes rarement et jamais eu aucun problème , par contre le problème rencontré m'est déja arrivé à plusieurs reprise et c'était une problème de faux contact avec la ram ( mais je n'ai pas dit que là c'était le cas hein ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis apperçu que quand je débloque les vis qui tiennent ma cg en place, j'ai de l'affichage...

Tu n'aurais pas trop forcé sur le serrage ?

Tu as bien remis le bloqueur à la base de port pci ?

Tu as bien vérifié d'avoir utilisé les rondelles isolantes lorsque tu as monté ta carte mère. Car si la cm est vissé directement sur le boitier tu ne risque pas d'aller très loin.

As tu testé avec une seul carte graphique pour voir ?

Non, je n'ai pas forcé sur les vis et ma config a tourner pendant plusieurs année avnt de planter ;-)

Pour le bloqueur pci, il n'y en a pas sur la MSI et pour les rondelles isolantes, il n'y en a pas non plus ni sur la msi nu=i sur la asus.

Et enfin, pour la carte, je n'ai essayé qu'avec 1 seule carte, et j'ai essayé les trois (2 7600gt et ma 7900gto) et le problème est la à chaque fois....

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien vérifié d'avoir utilisé les rondelles isolantes lorsque tu as monté ta carte mère. Car si la cm est vissé directement sur le boitier tu ne risque pas d'aller très loin.

Sur certains modèles spécifiques car je les montes rarement et jamais eu aucun problème , par contre le problème rencontré m'est déja arrivé à plusieurs reprise et c'était une problème de faux contact avec la ram ( mais je n'ai pas dit que là c'était le cas hein ;) )

Pour la ram, il n'y a pas de soucis, j'ai fait plusieurs fois le test de démarrer le pc en serrant ou dessrant les vis et le problème viens bien de la....

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pour finir, je me suis apperçu que quand je débloque les vis qui tiennent ma cg en place, j'ai de l'affichage... le problème est la tant avec ma vieille cg à moi qu'avec celle de mon pote.

bonjour ,

tu prends un tourne-visse et tu touches en mémé temps une des visses de la carte et le boitier,

et démarre, tu as peut être un retour de masse au boitier ? autres cas ton support au boitier est il bien droit , et tes visses sont elle bien des vis pour boitier ? je dis cela car le fait de dévisser relâche ta carte ce qui pourrait laisser croire que au serrage ta carte ce décale du support , et la le contacte se fait mal.ou alors mets des rondelles a plastique pour régler l'angle de serrage , et isoler les visses du boitier a la carte.

comme d'hab genre de panne a la C....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pour finir, je me suis apperçu que quand je débloque les vis qui tiennent ma cg en place, j'ai de l'affichage... le problème est la tant avec ma vieille cg à moi qu'avec celle de mon pote.

bonjour ,

tu prends un tourne-visse et tu touches en mémé temps une des visses de la carte et le boitier,

et démarre, tu as peut être un retour de masse au boitier ? autres cas ton support au boitier est il bien droit , et tes visses sont elle bien des vis pour boitier ? je dis cela car le fait de dévisser relâche ta carte ce qui pourrait laisser croire que au serrage ta carte ce décale du support , et la le contacte se fait mal.ou alors mets des rondelles a plastique pour régler l'angle de serrage , et isoler les visses du boitier a la carte.

comme d'hab genre de panne a la C....

Pour les vis, elle prennent bien dans le taraudage du boitier et ce sont celles d'origine donc je pense que oui, elles sont bonnes.

Je n'ai pas fait attention à "l'état" du boitier, mais à priori, je dirai RAS (je vais quand même vérifier ;-))

L'idée de caler la carte, c'est pas bête, d'ailleurs, j'y avait déjà pensé et avais calé avec du téflon autocollant sur toute la surface de contact carte/boitier mais ça n'avais rien changer !

Pour le retour de masse, ja vais aller voir ça de suite et te redis ça rapidement.

Merci.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors pour les vis, j'ai essayé le touch touch, mais idem... j'ai pu constaté que quand je serre les vis, cela déforme la carte mère....

J'ai démonté la cg pour vérifier le profile de serrage mais rien à signaler...

Je vais essayer de démonter la cm de la tour pour vérifier la longueur des insert de fixation mais j'ai une question, existe-t-il plusieurs longueurs d'insert pour la fixation des cm ?

Merci

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Je reviens, ça y est !

Donc comme j'ai rien trouvé et que j'en avais marre, j'ai fini par mettre presque 5 mm de cale entre l'équerre de la CG et le boitier, résultat, ca fait bricolage et c'est dégueulasse, mais ça fonctionne !

J'ai un autre problème, je n'ai aucun port USB arrière qui fonctionne... j'arrive pas à les faire marcher !

Les port avant ne sont pas branché (faut que je redémonte !)...

Que faire pour que les port arrières marche ?

Par avance, merci pour vos réponse.

Cédric.

PS, si je n'ai pas de réponse ici, je relancerai un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as dis que quand tu serrais trop ta C.G. la C.M. se déformait un peu, je pense que ta cm est trop proche du boitier et que donc, cela occasionne un court-circuit/pb de masse.

Tu dis également qu'il n'y a pas de rondelles isolantes. il faudrait essayer de mettre des rondelles isolantes...

Je crois que la hauteur des entretoises est standart et ne varie pas avec la C.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... le contrôleur USB ne serait pas HS ?

Clavier et souris en USB fonctionnent ?

Bah non, y'a rien qui fonctionne en usb justement... demain, j'essaierai de brancher les port avant et je verrai bien !

Mon pote qui m'a refiler sa carte m'a dit quelle fonctionne correctement, mais bon....

Merci quand même de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as dis que quand tu serrais trop ta C.G. la C.M. se déformait un peu, je pense que ta cm est trop proche du boitier et que donc, cela occasionne un court-circuit/pb de masse.

Tu dis également qu'il n'y a pas de rondelles isolantes. il faudrait essayer de mettre des rondelles isolantes...

Je crois que la hauteur des entretoises est standart et ne varie pas avec la C.M.

Pour la déformation, ou elle est la, mais moins importante (et heureusement) que la longueur des inserts donc je ne pense pas au court circuit boitier/carte.

Pour les rondelles, je n'en ai jamais eu sur la précédente et mon pote n'en a jamais mis avec celle là non plus....

Tant pis, de toute facon, je vais rester comme ça et vais me refaire une config courant novembre j'espère...

Merci et bonne soirée.

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire diagnostique drastique :

Tu débranche tout : tes lecteurs, tes périph, lecteurs de cartes, DD, bref tout, tu démarre avec juste écran, CG et ram.

Si affichage : probleme periph.

Si pas d'affichage, peut etre un faux contact sur ton dvi/connecteur fiche écran? ça m'est déjà arrivé qu'en bougeant justement la carte mère, le contact entre le dvi femelle et la CG se refasse et permette l'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrer en débranchant tout, j'ai déjà essayé et c'est pareil... avec 3 cartes différentes (2 7600 et ma 7900) et j'ai aussi essayé en DVI et en VGA justement pour voir si pb de connecteur, mais c'est toujours pareil...

Merci quand même.

Pour le port USB, les port façade fonctionne, mais toujours pas ceux de derrières !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas sûr, dans le BIOS tu peux utiliser le "load setup default" ou quelque chose de similaire ;)

Cela fait justement parti des choses que je ne comprend pas avec cette carte !

Dans le manuel, il est mis qu'il y a un menu "load fail-safe default", qui correspond au réglage usine.... mais je ne le trouve pas dans le bios....

Il y a un menu "load optimized default" j'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...