Aller au contenu

[MULTI] Un Pass pour Batman : Arkham City


Messages recommandés

Moi qui pensait me le prendre lors de sa sortie, finalement, je risque de le boycotter.

Marre de ces éditeurs qui ne pensent qu'à se faire encore plus de beurre sur le dos des joueurs.

Dommage, parce qu'il semblait pas mal comme jeu :craint:

Hmm, par contre pas de problème avec les boutiques qui utilisent l'occaz pour se faire du beurre sur le dos des joueurs ET des éditeurs/studios ? :p

Non parce que la cible principale des éditeurs, ce sont les revendeurs. Malheureusement, les joueurs morflent du coup par contre oui :craint:

Puis après +1 avec Mini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, par contre pas de problème avec les boutiques qui utilisent l'occaz pour se faire du beurre sur le dos des joueurs ET des éditeurs/studios ? :p

Dans ce cas, les éditeurs de JV qui sont si prompt à essayer de nous dire qu'ils font des "produits" culturels (et c'est le cas) devraient s'associer aux vendeurs de livres et aux éditeurs de DVD pour lutter contre les bouquinistes et les magasins type cash converters. Quoique pour les bouquins, c'est mal barré pour les bouquinistes en ce moment.

Ensuite, je trouve inacceptable les discours des éditeurs qui consiste à dire une vente d'occaz = une vente neuve en moins. C'est tout aussi faux que de dire ça dans le cas du téléchargement illégal. Les ventes d'occasions ont explosées ces dernières années, je ne crois pas que les bénefs des principaux éditeurs en ai souffert (Ou alors c'est que la qualité n'est pas au rendez-vous).

D'autre part, il faut penser à un peu plus long terme que la personne qui achète un jeu le matin et le revends le soir même (ou dans la semaine). Aujourd'hui, il est toujours possible de se procuurer des jeux NES ou SNES d'occaz (parfois à des tarifs prohibitifs, je le concède). Dans 10-15 ans comment les jeux consoles sur lesquels il y a ce type de restrictions pourront se vendre ? Un jeu peut parfaitement se planter à sa sortie et ne trouver son public que le marché de l'occaz. Ça ne fera pas plus de sous pour le studio mais néanmoins, ils auront sans doute un public plus large quand ils sortiront leur prochain jeu

D'un côté on nous dit que JV == culture (ce qui est vrai), mais les éditeurs font tout pour que JV == boite de conserve que tu balances une fois leur nouveau jeu sorti (les CoD sont le meilleur exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, par contre pas de problème avec les boutiques qui utilisent l'occaz pour se faire du beurre sur le dos des joueurs ET des éditeurs/studios ? :p

Ensuite, je trouve inacceptable les discours des éditeurs qui consiste à dire une vente d'occaz = une vente neuve en moins. C'est tout aussi faux que de dire ça dans le cas du téléchargement illégal. Les ventes d'occasions ont explosées ces dernières années, je ne crois pas que les bénefs des principaux éditeurs en ai souffert (Ou alors c'est que la qualité n'est pas au rendez-vous).

Non, ce n'est pas tout aussi faux à mon avis. Ce n'est pas exactement la même chose. Dans un cas il y comparaison entre deux formes d'achats, donc cela atteste bien de la volonté de quelqu'un de jouer à un jeu moyennement paiement. Dans l'autre, on a quelqu'un qui accède gratuitemement à quelque chose, dont on ne sait absolument pas s'il aurait compté dépenser le moindre kopek dessus.

Quant à ce principe qui consiste à dévaloriser un peu l'occasion, je peux comprendre leurs motivations. Le truc c'est que sur la plupart des biens de consommation courante, les choses perdent automatiquement en valeur avec le temps, pour finir par être cassées etc. Avec un produit comme un JV, surtout si c'est la licence que tu vends, il reste intact. Donc c'est clairement un problème pour les éditeurs qu'un jeu d'occasion ait en principe exactement la même valeur qu'un jeu neuf. Donc il crééent une dévalorisation artificielle (ou une plus value sur le jeu neuf qu'ils retirent au jeu d'occase, une question de point de vue, car pouvoir jouer Catwoman dans un Batman est clairement surtout un petit bonus, et ne jouer que Batman dans un très bon jeu Batman, c'est pas non plus de la grosse arnaque).

Faut pas oublier qu'en se demerdant bien, on peut acheter le jeu neuf six mois plus tard pour 20 €, soit à peine plus que ce qu'il se vend en occase. Donc je peux comprendre la volonté des studios de se dire : attends, les mecs attendent six mois, et au lieu de prendre le jeu neuf pour 20 € en nous aidant à le rentabiliser, ils mettent 18 € et on touche pas un sou dessus.

J'avais fait le calcul à un moment qu'en achetant le jeu en UK, en y jouant vite fait et en le revandant dans la foulée sur Ebay.de ou .fr, tu pouvais jouer gratuitement. Ca me semble donc logique qu'ils cherchent à rendre la pratique moins attrayante. Donc ca forcera les gens à revendre l'occase moins cher, pour compenser l'achat du Pass VIP, ce qui rend cette pratique de l'achat/revente directe moins intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, quelqu'un a décidé de prendre la version Collector ?

Parce que j'ai pu voir une vidéo d'un type déballant le collector, et comment dire... Mis à part la statuette, c'est du même niveau que le collector d'Arkham Asylum.

Franchement, je suis bien content d'avoir pu annuler ma commande, vu que les joueurs PC vont devoir attendre jusque mi-novembre :pleure: (mais au moins, on aura le PhysX, le full HD et la 3DVision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...