SiskoKorobase Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Salut à tous, Voila je souhaite juste pousser un COUP DE GUEULE car je suis très très frustrés ( même si ça vous intéresse pas ) J'ai vu Avatar deux fois au cinéma et depuis je ne l'est pas revu.....Ce soir je me suis décidé à re-cabler mon home car j'ai fini par me le prendre en dvd ( non piraté ) Quelle déception que de voir que plusieurs scènes ont été coupé Qu'est ce que ça leur coute de laisser le film intacte sur un Dvd ( Y'a la place quoi ) , pourquoi couper des scènes , je comprends pas , je suis dégouté Je sais pas ce que vous en pensez mais je souhaitais en faire part à mon forum préféré car je ne trouve pas cela normale.( Surtout vu le prix du Dvd même si ça fait un moment que le film est sortit ) Voila vous savez ce que j'en pense .....à bientôt Sisko. EDIT : les remarques et réflexions sont les bienvenus sur le sujet en général...MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 En fait, ce n'est pas nouveau et cela permet de vendre plus en multipliant les versions: augmentées, limited, director's cut, ultimate..... Moi, c'est en téléchargeant des vieux films (environ 20 ans les films et toujours 35 €uros minimum le DVD à la fnac parce qu'il te mette un documentation/ des commentaires ou un livret, mais des fois le film reste coupé) que je me suis aperçu des différentes durées. Avant d'acheter il faut regarder la durée (sur IMDB par exemple) et ensuite la comparer avec celle indiquée sur le DVD. Je ne vois pas d'autre solution: Runtime: 162 min | 171 min (special edition) | 178 min (extended cut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 15 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Oui je sais et c'est pour cela que je suis vraiment pas content , car là il me manque 16 minutes du films et franchement ça ce ressent , presque j'ai envie de dire que j'aurai mieux fait de le pirater au moins j'aurais moins eu de regrets. Parcque du coup si je veut le voir en entier , il va falloir que j'achète la version ultimate qui va me couter plus chère que celle que je vient de prendre C'est franchement pas cool pour être poli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Tiens, en parlant d'Avatar, Cameroun n'a pas dit que la version projeté au cinéma (celle qui coûte à peu près 8 euros + 2 pour les lunettes 3D la séance) n'était pas elle aussi coupée et qu'une version commerciale serai là pour combler ce manque: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 16 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Si Si , la version INTEGRALE fait 16 min de plus que les 8 min qui me manque ( donc 24 min de plus ) , MAIS : quand tu a vu la version ciné sans voir ces fameuses 16 min de plus ...tu râle pas....Et quand t'a vu la version "normale" du ciné et que tu vois ensuite la version dvd : ben si tu fait pas gaffe tu dit rien et si t'est comme moi ben tu râle sur ton fofo préféré parcque c'est vraiment pas cool et que ça m'énerve ( pourtant je suis un calme , mais là voila ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Perso, je n'ai pas voulu l'acheter à cause de la bande son sacrifiée en VF. On retrouvera tout cela sur Les Numériques ( ) : Blu-ray 3D Full HD Blu-ray et DVD Version longue/ultimate - 3 BD. On m'a offert le dernier ci-dessus en édition collector 3 disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Quelle déception que de voir que plusieurs scènes ont été coupé Quelles scènes ont été coupées dans la version DVD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 la version projeté au cinéma (celle qui coûte à peu près 8 euros + 2 pour les lunettes 3D la séance) c'est le même prix que une quel quiconque daube en 3d -------- 178 minutes en version longue a 13,71 en ce moment, version bluray collector avec 3 bluray, chez amazon Disques 1 : Avatar Partie 1 - Film version cinéma d'origine - film version "Edition Spéciale" (+ 8 minutes) - Film "version longue" inédite et exclusive jamais vue en salle (+ 16 minutes) Disques 2 : Avatar Partie 2 - Film version cinéma d'origine - film version "Edition Spéciale" (+ 8 minutes) - Film "version longue" inédite et exclusive jamais vue en salle (+ 16 minutes) Disque 3 : Un voyage au delà de l'imagination - Scènes coupées inédites (45 minutes) - Filmer Avatar : documentaire de 2h30 sur les secrets de conception du film *********************** 162 minutes en version dvd................. il y a de quoi être ......frustrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 16 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Quelles scènes ont été coupées dans la version DVD ? Ben déja au début quand il découvre la nature ( la nuit ) et que le sol s'illumine au fur et à mesure qu'il marche dessus : le passage est plus court , ensuite il y a le passage ou il revient avec la grosse grosse bestiole volante ( pas la "petite" qu'ils ont tous ) : là on le voit arriver dessus sans savoir comment il a fait pour "l'attraper" ... Enfin voila , je ne citerai pas tous les petits trucs qui m'ont semblé manquer , c'est surtout l'impression que par moment les scènes sont plus courtes ( et pas forcement manquantes comme j'ai put le dire ) Et vu que je n'ai pas de lecteur BD ....ben tant pis pour moi. J'ai peut être vu une version ciné un peut spéciale ou alors mon cerveau invente des choses que je n'ai pas vu ( M'enfin ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 là on le voit arriver dessus sans savoir comment il a fait pour "l'attraper" ... Dans la version cinéma, dans la version longue en Bluray ainsi que dans la version Bluray en 3D, on ne voit pas comment Jack "attrape" le Toruk. Tout ce qu'on voit c'est qu'il se jette de son Ikran en direction du dos du Toruk en dessous. C'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 16 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Tout ce qu'on voit c'est qu'il se jette de son Ikran en direction du dos du Toruk en dessous. Exact , je vient de revisionner le passage et effectivement j'ai du m'assoupir hier soir car je suis passé du moment ou il part avec son Ikran de l'endroit ou il y avait le grand arbre , au moment ou il arrive sur le dos du Toruk ça m'apprendra à me plaindre sans vérifier mes dires mais par contre je suis convaincu que par endroit c'est plus court comme dans la forêt au début par exemple.... Bon allez , j'arrête car je sens bien que je vais me faire rembarrer dans mes cartons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 la version projeté au cinéma (celle qui coûte à peu près 8 euros + 2 pour les lunettes 3D la séance) c'est le même prix que une quel quiconque daube en 3d Oui désolé pour le prix qui ne sert à rien. Si, que tu vas au cinéma au même prix et tu ne vois que la version coupée: Disques 1 : Avatar Partie 1 - Film version cinéma d'origine - film version "Edition Spéciale" (+ 8 minutes) - Film "version longue" inédite et exclusive jamais vue en salle (+ 16 minutes) Disques 2 : Avatar Partie 2 - Film version cinéma d'origine - film version "Edition Spéciale" (+ 8 minutes) - Film "version longue" inédite et exclusive jamais vue en salle (+ 16 minutes) Disque 3 : Un voyage au delà de l'imagination - Scènes coupées inédites (45 minutes) - Filmer Avatar : documentaire de 2h30 sur les secrets de conception du film Je ne comprend pas bien: tu as une boîte avec 3 DVDs, et tu as 6 fois le film en 3 versions différentes, 2 fois pour chaque version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 J'rappelle que la version IMAX ne fait "que" 162 minutes. http://www.imax.com/fr/movies/m/avatar-an-imax-3d-experience/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 De toute façon, qu'il soit plus court ou non, ça reste un film de qui n'a pour lui que le fait d'avoir été le premier film en 3D grand public médiatisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Faut pas pousser non plus et lui rendre quand même sont niveau technique. Aucun autre film n'a à ce jour égalé cette qualité et le tout en utilisant les différentes technique 3-D. Que ce soit pour la profondeur de champs, pour les objets en direction de l’écran ou qui en sortent et bien évidement, le relief. Après, ben coté scenario... Je crois qu'on sera tous d'accord... Perso, au bout de 30 minutes ça me saoulait... ^^"" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Je ne comprend pas bien: tu as une boîte avec 3 DVDs, et tu as 6 fois le film en 3 versions différentes, 2 fois pour chaque version sorry a 13 ¤ c'est la version collector dvd la version bluray est a 20¤ -*----------------- Disques 1 : Retournez sur Pandora - Film version cinéma d'origine - Film version "Edition Spéciale" (+ 8 minutes) - Film "version longue" inédite et exclusive jamais vue en salle (+ 16 minutes) Disque 2 : Un voyage au delà de l'imagination - Scènes coupées inédites (45 minutes) - Filmer Avatar : documentaire de 2h30 sur la conception du film - Message de Pandora (21 minutes) - Secrets de production Disque 3 : Pandora's Box - Déconstruction des scènes : fonction permettant de visionner les différentes étapes de conception - Coulisses de la production - Archives Avatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Faut pas pousser non plus et lui rendre quand même sont niveau technique. Aucun autre film n'a à ce jour égalé cette qualité et le tout en utilisant les différentes technique 3P. Que ce soit pour la profondeur de champs, pour les objets en direction de l’écran ou qui en sortent et bien évidement, le relief. Après, ben coté scenario... Je crois qu'on sera tous d'accord... Perso, au bout de 30 minutes ça me saoulait... ^^"" fixed 3P comme 3 plans (de profondeur) Mais ça n'est pas le sujet j'avoue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 un admin qui troll... mais bon, on est d'accord sur ce point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 la trouadé m'a pas particulièrement bluffée dans ce film, elle est même assez moyenne Par contre il semblerait que destination finale 5 l'ai très bien réussie Bon aller je sors ---->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.